5 signes qui prouvent que votre site est dépassé

Publié le 17/09/2018 dans Inspiration

Comment savoir si votre site a besoin d’une mise à jour ? Voilà une bonne question ! Il n’est pas toujours évident de constater par vous-même que votre site a vieilli car vous l’avez tout le temps sous les yeux. Il est pourtant très important que vos clients (et prospects) puissent apprécier votre site web. Une image vieillotte peut en effet les faire fuir et ainsi faire baisser votre chiffre d’affaires. Voici 5 signes qui indiquent qu’il vous faut d’urgence un nouveau site.

5 signes qui prouvent que votre site est dépassé

  1. Votre site web contient des infos erronées

    Les internautes ne surfent pas au hasard. Les clients et prospects qui visitent vos pages sont à la recherche de quelque chose de précis. Par exemple des infos ou des prix liés à vos produits et services, vos heures d’ouverture, votre adresse… Il est donc très important que votre site web soit à jour. Vérifiez donc si la date de péremption de vos textes et images n’est pas dépassée !
  2. Votre site web a l’air vieux

    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais les caractères minuscules et les espaces blancs trop grands, oui ! Il y a 10 ans, les écrans étaient bien plus petits qu'à présent. Si votre design date de cette époque, à coup sûr, son aspect est aujourd’hui démodé. En plus d’être moche, c’est également peu efficace. Il est donc temps de rénover !
  3. Votre site web n’utilise pas d’outils actuels

    Les sites offrent aujourd’hui bien plus de possibilités qu’auparavant. Notamment l’intégration de vos autres canaux de communication dans votre site. De petits logiciels invisibles (les cookies) peuvent par exemple retenir l’adresse IP de vos visiteurs pour leur envoyer plus tard un message via Facebook. Du moins, si ces nouveaux outils font partie votre site…
  4. Votre site n’est pas beau sur smartphone

    Les sites web actuels ont un aspect différent quand ils s’affichent sur les appareils mobiles. On parle carrément de “mobile first” : les nouveaux sites sont en effet d’abord développés dans leur version mobile et ensuite adaptés aux PC. La raison ? La plupart des surfeurs utilisent aujourd’hui un smartphone ou une tablette. Il faut bien l’admettre : il n’y a rien de pire qu’un design illisible sur l’écran de votre GSM. Vous voulez savoir si votre site est adapté au mobile ? Voici un test très pratique sur Google.
  5. Votre site web apparaît de plus en plus bas dans les résultats Google

    Vous reconnaissez votre site web dans les points ci-dessus ? Il y a alors de grandes chances pour que votre site dégringole dans les résultats Google, car les moteurs de recherche pénalisent les sites dépassés. Et comme votre site n’apparaît plus jamais dans la première page de recherche, votre nombre de visiteurs et de clients baisse lui aussi. Dommage pour votre entreprise. D’autant que rénover votre site web prend bien moins de temps et d’argent aujourd'hui...

Un site web démodé peut vous faire perdre beaucoup de clients. Votre entreprise a besoin d’un nouveau site ?

Découvrez Bizz Online

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition