Aller directement au contenu principal
×
×

7 manières de découvrir de la nouvelle musique sur Spotify

Publié le 25/06/2018 dans Musique

7 manières de découvrir de la nouvelle musique sur Spotify

Pour l’instant, il y a plus de 35 millions de chansons sur Spotify, que tu peux écouter en streaming gratuitement. C’est énorme : il y en a plus que tu ne pourras jamais écouter dans ta vie entière. Mais tu dois alors pouvoir faire le tri si tu veux trouver des titres qui te plairont. Mais avec ces 7 conseils, tu connaîtras l’appli Spotify comme ta poche :

1. Jette un œil aux playlists

Spotify rassemble un tas de chouettes playlists. Si tu as la version Premium, il te suffit de te rendre dans « Parcourir ». Si tu as la version gratuite, rends-toi dans « Rechercher ».

  • Si tu cherches des musiques qui conviennent à des moments spécifiques, c’est ce qu’il te faut. Que tu veuilles mettre l’ambiance sur le camping d’un festival, que tu ressentes le besoin de te relaxer un dimanche après-midi, que tu comptes te dépenser à fond pendant ta séance de sport, ou que tu organises une 90’s party, il y a toujours une playlist qui convient.
  • En plus, tu peux encore en découvrir d’autres. Comment y accéder ? Rends-toi dans Discover si tu as la version Premium, et dans Accueil > Concoctée pour vous > Plus, si tu as la version gratuite.
    Ces playlists sont rassemblées sur base de ce que tu as déjà écouté auparavant. Discover Weekly est par exemple un mix de tes propres favoris, avec quelques nouvelles découvertes. Release Radar rassemble les tous nouveaux titres de tes artistes préférés.

2. Écoute la radio

Un autre chouette truc à découvrir : la Radio. Ne t’attends pas à écouter des radios classiques, mais plutôt celles de Spotify même. C’est plutôt comme des playlists à l’infini.

Si tu as une version Premium, tu trouveras cette option au-dessus du Daily Mix, où 6 stations sont rassemblées sur base ton historique d’écoute. En dessous, tu as encore un tas de canaux recommandés, aussi bien par genre ou par artiste.

3. Cherche de la nouvelle musique...

Oui, avec Spotify tu peux aussi rechercher des titres ou playlists en particulier. Tu peux retrouver plus de 1.000 genres ! Tape « genre: », suivi de ton genre préféré.

Si tu veux les titres sortis une année précise, tape « year: ». Pratique pour te replonger à l’époque de tes 16 ans par exemple. 

4. ...Et recherche les playlists d’autres personnes

Le truc ici est de taper un truc original, si tu veux découvrir des chansons que tu ne connais pas encore. Essaye quelque chose de plus spécifique, comme « Sunny Sunday » ou « Beats Fitness ». Il suffit de tester pour trouver ce qui te plait !

5. Découvre des artistes similaires...

Tu veux découvrir d’autres interprètes ou autres groupes ? Il te suffit de te rendre sur la page de tes artistes préférés, et si tu scrolles un peu, tu verras apparaître « Artistes Similaires ». Clique sur la liste des artistes et voilà : tu verras apparaître une série de groupes liés.

6. ...Et des titres recommandés dans tes playlists

Une fonction toute récente que tu n’as peut-être pas encore vue. Sous chaque liste de tes titres ajoutés, tu peux voir apparaître cinq numéros conseillés, via un algorithme qui se base sur cette playlist. Tu as la possibilité de les renouveler s’ils ne te plaisent pas.

7. Et last but not least : suis tes potes !

Et ça ne doit pas spécialement être tes meilleurs amis. Tu peux aussi simplement suivre des gens que tu connais via Facebook. Il te suffit de les sélectionner si tu sais qu’ils ont de bons goûts.

Voilà, avec ces conseils, t’es sûr(e) de trouver un tas de nouvelles chansons et playlists, qui te plairont.

Et le meilleur de tout : avec Epic beats tu as des datas mobiles à l’infini dans toute l’UE, pour Spotify. Top pour mettre l’ambiance sur le camping du festival, ou pour tes déplacements ! Puis, tu sais aussi partager tout ce que tu veux, autant que tu veux via tes plus grandes applis sociales.

Epic beats est actuellement au même prix qu’Epic stories, pendant 6 mois. Pour tout le monde ! 

Commande ton abonnement Epic beats

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: