Aller directement au contenu principal
×
×

Nokia 7.2 : les rumeurs se confirmeront-elles?

Publié le 02/09/2019 dans Epic fun

Nokia 7.2 : les rumeurs se confirmeront-elles?

Trois nouveaux smartphones seront plus que probablement dévoilés cet automne par le constructeur finlandais. D’ici là, les rumeurs vont bon train ! Nous sommes particulièrement curieux de découvrir le Nokia 7.2, un appareil qu’on dit déjà performant, abordable et plutôt étonnant. Voici ce qu’il devrait nous réserver.

Vous trépignez aussi à l’idée d’un nouveau smartphone Nokia ? Pour vous préparer à sa sortie, nous avons compilé les rumeurs relayées en ligne par les experts.

1. Son module de caméra devrait vous étonner 

D’abord, ce que vous recherchez, en tant qu’utilisateurs, c’est un appareil-photo performant. Plusieurs sources, telles que Frandroid et Toms’ Guide, relaient une photo montrant un triple capteur de forme circulaire au dos de ce qui serait le nouveau modèle annoncé. On peut par conséquent s’attendre à un capteur principal de 48 mégapixels, complété d’un capteur ultra grand-angle et d’un capteur de profondeur, idéal pour capturer vos meilleurs moments.

Du côté de MySmartPrice, on précise qu’un flash LED se dissimule à l’intérieur de cette découpe de forme circulaire. Ce qui semble certain, en outre, c’est que le lecteur d’empreintes se trouve sous la caméra.


2. Pour des photos de qualité supérieure

Si une chose est sûre, c’est que le partenariat avec le spécialiste de l’optique Zeiss est plus que prometteur. Vous prendrez des photos et de vidéos de qualité impressionnante. Niveau affichage, vos images seront-elles mises en valeur par la qualité d’écran ?


3. Couleurs et contrastes rehaussés sur un écran grand format

On s’attend d’abord à un appareil mince, mais de grand format. Selon les rumeurs relayées par Nokia Power User, son écran de 6,3 pouces arborerait la résolution Full HD+. Le successeur du modèle 7.1 perpétuera probablement, en outre, la lignée des smartphones dotés de la technologie d’écran HDR10 Pure Display. Vous devez vous attendre, en bref, à un appareil ultramoderne.


4. Les désirs ou la réalité, côté processeur ? 

Au sujet de la batterie et des autres fonctions, peu d’informations n’a véritablement fuité. On ne sait pas encore, non plus, si Nokia est prêt pour le puissant Qualcomm Snapdragon 710. L’appareil arborera à tout le moins le processeur Snapdragon 660, rapporte DigitalTrends. Quoiqu’il en soit, ce smartphone sera d’une puissance plus que raisonnable pour un modèle milieu de gamme, grâce à une mémoire vive de 6 Go.


5. Et les autres fonctionnalités ?

En matière de design, les Finlandais oseront-ils nous donner une encoche en forme de larme plutôt que ronde ? C’est ce que prédit cette même source.

Côté connexion, Androidworld soupçonne que l’appareil possèdera toujours une connexion audio classique de 3,5 mm. Celle-ci sera sans doute combinée au câble USB-C que vous connaissez bien.


Trop impatient(e) ? Faites déjà votre choix parmi les modèles Nokia disponibles sur notre webshop.

Et en attendant le lancement ? Nokia vous invite au Nokia Belgian Skate Championship à Gand le samedi 7 septembre prochain. C’est gratuit. Inscrivez-vous pour recevoir un sac-surprise à votre arrivée !

Vos coordonnées personnelles
{{errorMessages.firstname.required}} {{errorMessages.firstname.pattern}}
{{errorMessages.name.required}} {{errorMessages.name.pattern}}
{{errorMessages.email.required}} {{errorMessages.email.pattern}}
* Champs obligatoires
{{errorMessages.GDPRoptInOptOut.required}} {{errorMessages.GDPRoptInOptOut.pattern}}

Veuillez patienter quelques instants, vos données sont en cours de traitement

loader

Brian

En plus de parcourir le web à la recherche de sujets cools, je reste en permanence informé sur les derniers jeux et tendances. Et bien sûr, je serais ravi de partager tout ça avec vous 😉

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: