Aller directement au contenu principal
×
×

Les meilleurs en-cas et boissons à emporter en festival

Publié le 04/07/2018 dans Musique

Les meilleurs en-cas et boissons à emporter en festival

À la place d’un simple ticket d’un jour, tu as un ticket-combi avec un accès au camping. Hell yeah ! Mais évidemment, tu dois aussi te nourrir, et tu préfères emmener tes propres trucs à manger et boire, pour économiser un peu d’argent. Mais qu’est-ce que tu vas bien pouvoir emmener avec toi ? Voici quelques idées :

Pour commencer : concentre-toi surtout sur ton petit déj’ et ton lunch, puis sur quelques snacks. Le repas du soir, tu l’emmèneras d’office sur le lieu des concerts, pour aller voir tes artistes préférés !

Fais une liste de tout ce que tu vas emporter. Un plan pour chaque jour, c’est parfait pour éviter d’oublier des choses !

Petit déj’ : plus que des sandwichs et du choco

Ouais, un peu boring non ? Mais bon, tu te doutes qu’emmener de la charcuterie ou des œufs avec toi n’est pas l’idéal non plus. Voici alors quelques autres idées sympas :

  • Du muesli ! Oui, ça se conserve bien, et tu sais facilement l’ajouter dans ton sac. Tu peux y ajouter des fruits et un peu de lait.
  • Une autre belle alternative : les flocons d’avoine. À cuire avec un peu de lait, et voilà.
  • Des toasts au choco, à la confiture, ou au fromage blanc. Mieux que du pain, parce que ça se conserve mieux ! Un petit conseil : fait-les griller au BBQ !

Lunch : des plats à cuire avec une seule casserole

Faciles à préparer en quelques minutes avec une petite casserole ! Voici quelques exemples :

  • Des nouilles : le grand classique du survivant. Tu as juste besoin d’eau chaude !
  • Des saucisses de Francfort : une saucisse, un pain, un peu de ketchup : rien de plus simple.
  • De la soupe en sachet ou en boîte : tu dois juste réchauffer et c’est prêt !
  • Des pâtes et du riz : tu dois juste les cuire et les combiner avec une sauce qui ne doit pas être conservée au frigo (sans viande). Un peu de pesto par exemple !
  • Ce que tu peux aussi faire, c’est préparer une quiche ou une salade de pâtes à l’avance et la mettre dans un tupperware. Le premier jour du festival, il te suffira juste de les mettre dans un frigo-box avec quelques glaçons !

Des snacks simples et healthy

Les fruits qui pourrissent vite, il vaut mieux les éviter. Parce qu’avec la chaleur sur le camping, ce n’est pas l’idéal. Les pêches et les nectarines ne sont donc pas une bonne idée.

Voici une petite idée d’en-cas :

  • Niveau fruits : des pommes et des bananes. Mais tu peux aussi choisir de manger des dattes ou des noix !
  • Tu peux aussi grignoter des légumes. Une carotte ou des petites tomates cerises, par exemple. Ou une courgette.
  • Des barres de muesli ou des barres énergisantes sont une autre manière de vite retrouver de l’énergie.  
  • Des petits biscuits sont aussi une chouette option ! Du gâteau, du pain aux bananes, ou des biscuits au beurre pourront toujours être glissés dans ton sac. Tu préfères les chips ou des biscuits d’apéro ? Pourquoi pas !
  • Encore un petit conseil : prend un peu de sirop de grenadine ou de menthe avec ! Une belle alternative aux boissons vendues sur place pour donner un bon goût sucré à son eau.

Comment les conserver ?

Un grand frigo-box est bien-sûr toujours la meilleure solution. Un bon conseil : surgèle deux grandes bouteilles d’eau et ajoute-les dedans avant de partir : elles serviront de gros glaçons, qui dureront un certain temps. Pense aussi à mettre ta nourriture dans des pots bien hermétiques au cas où il y aurait de l’eau après que tes bouteilles aient dégelé.  

Si tu veux faire du café le matin : pense à prendre un petit brûleur à gaz de camping. Un BBQ jetable est une bonne idée aussi. Encore un dernier conseil : pour boire, pense à un jerrycan c’est super pratique !

Fais gaffe à ne pas prendre de bocaux ou de bouteilles en verre avec toi. C’est souvent interdit. Évite aussi les conserves !

Voilà, tu es vraiment ready pour aller en festival, sans stress !


Et pas besoin de stresser non plus pour l’afterparty au camping, parce qu’avec Epic beats,  tu as des datas mobiles à l’infini dans toute l’UE, pour Spotify.  En plus du partage non-stop de tes meilleurs moments en festival, via toutes les grandes applis sociales.

Commande maintenant ton Epic beats

By the way : Epic beats est maintenant, pendant 6 mois, au même prix qu’Epic stories. Pour tout le monde !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: