Aller directement au contenu principal
×
×

Londres: 18 lieux pour des photos Instagram au top

Publié le 05/04/2019 dans Voyages

Londres: 18 lieux pour des photos Instagram au top

Tu prépares un petit week-end à Londres ? Trop bien ! Mais pourquoi te contenter de voir Big Ben et le London Eye comme tout le monde ? De toute façon, tu peux déjà voir ces monuments, et en mieux, sur Instagram, non ? Pour un séjour carrément inoubliable dans la capitale anglaise, loin des attrape-touristes, tu dois absolument voir ces trésors cachés. Et contrairement aux environs du palais de Buckingham, il n’y aura pas une horde de touristes pour gâcher tes photos Instagram !

1. Camden Town

Commençons par le nord de Londres. Tu as sans doute déjà entendu parler de Camden Town. Mais, c’est dans tous les guides touristiques ! Pourquoi tu devrais quand même y aller ? Tu y rencontreras moins de touristes que dans le centre-ville trop animé. Un peu kitsch, à la fois alternatif et artistique, c’est un endroit que tu ne comprendras peut-être pas à ta première visite.

Pourquoi Camden en vaut la peine ? En partie pour son côté industriel. Tu longes les maisons d’ouvriers et les usines. Ces bâtiments sont toujours là, témoins d’une époque révolue et transformés depuis en commerces les plus variés. Pour chiner chez les brocanteurs et dans les boutiques vintage ou pour une agréable balade, Camden est incontournable.


2. Hampstead Heath

Si tu as envie de délaisser le centre, continue plus au nord à partir de Camden Town. Hampstead, c’est en fait un grand village en périphérie de Londres, qui n’a en soi pas vraiment d’intérêt. Ce qu’on aime, c’est son immense parc, où tu peux passer la journée. Tu comprendras facilement pourquoi les Londoniens eux-mêmes fuient Hyde Park, tellement surcoté, pour se retrouver à Hamsptead Heath.

Pour l’atteindre, la marche est un peu sportive : ça monte ! Mais pour des photos Instagram au top, on parie que tu ne regretteras pas l’effort. Repères « Parliement Hill » sur ta carte, tu auras un point de vue spectaculaire sur les gratte-ciels de Londres. Sauras-tu nommer les bâtiments célèbres ? Le très chic « Shard », ça te dit quelque chose ?


3. Primrose Hill

Après le panorama, pourquoi ne pas revenir un peu vers la ville ? C’est pas mal de voir de près l’architecture londonienne. Pour un pique-nique familial en été, c’est à Primrose Hill – encore une colline, oui oui – que les Londoniens se retrouvent. Alors, quoi, tu as fini de prendre tes selfies ? On sait, les maisons colorées, c’est un arrière-plan parfait. Allez, on redescend vers le centre.


4. Little Venice

Ce petit quartier paisible, c’est Little Venice. Tu te demandes le rapport avec la Cité flottante ? Tu verras bien. Comme à Venise - ou Bruges, en fait - toutes sortes de bateaux naviguent sur les canaux. Les gens y prennent le thé, of course. Ce coin, qui s’étend de Camden à Paddington, n’est pas si loin du centre-ville. Pourtant, les touristes ne l’ont pas encore découvert, on dirait !

Tu peux longer le canal, si tu as le temps d’une balade. Ça te prendra bien une heure. Ou le triple… si tu t’arrêtes fréquemment pour des photos (et on parie que tu le feras !). Curiosité garantie auprès de tes followers ! Prends des tonnes de photos, parce qu’avec Epic stories, tu reçois des données illimitées pour tes applis sociales préférées, dans toute l’UE. Alors tu peux partager tes photos avec tes potes, que ce soit sur Facebook ou Instagram, pendant ton séjour de l’autre côté de la Manche.


5. Saint Aymes Cafe

Après toute cette marche, il « fait » soif, non ? Direction le café le plus instagrammable de tout Londres ! Saint Aymes se situe juste au nord de Hyde Park. Les trend-setters et les habitués de la ville britannique connaissent peut-être, mais il est encore relativement épargné par les touristes !

Pas convaincu ? Attends… tu peux y manger un gâteau licorne ! Non seulement délicieuses, les pâtisseries qui y sont préparées ne coûtent pas si cher en plus. Selon les standards londoniens, en tout cas. Ça peut compenser la déco qui semblera un chouia trop girly pour certains !


6. Kyoto Garden

Venise, et puis quoi encore ? Londres porte bien son surnom de « ville-monde » : tu peux faire un saut au Japon sans en sortir. Nous sommes maintenant près de Kensington, le quartier où habitent les stars anglaises les plus fortunées. Le jardin de Kyoto entoure Holland House, un vieux château. Inauguré en 1991, c’est un symbole de l’amitié entre le Japon et le Royaume-Uni, évidemment.

Kyoto Garden, c’est le jardin typique à la japonaise. Fleurs, arbres, étangs, poissons : dépaysement et air pur assurés ! Pour un instant tu n’es définitivement plus à Londres. Le mieux, c’est d’y aller au printemps, lorsque les cerisiers sont en fleurs ! Succès Instagram garanti. Oh, et l’accès au parc est gratuit.


7. Royal Botanic Gardens, Kew

Tu ne vas peut-être jamais au Jardin botanique de Bruxelles, mais tu ne dois pas rater celui de Londres. Kew Gardens abrite la plus grande collection de plantes au monde. Oui, mais c’est aussi dans tous les guides touristiques, non ? Oui, car ça en vaut la peine, surtout si ton séjour à Londres dure plus de 2 jours.

Ce site du patrimoine mondial UNESCO mérite une visite. En métro, c’est facile d’accès. Par contre, prépare un peu ta visite et tiens-toi prêt(e) à y passer la journée, facilement. Et ne négliges surtout pas les serres, c’est un décor parfait pour des photos stylées.


8. Richmond Park

C’est un peu en dehors du vrai centre de Londres, mais Richmond Park est aussi un lieu à visiter d’urgence pour s’imprégner d’autre chose que le smog ambiant. C’est le plus grand parc royal de la ville. Quoi, encore un ?

Oui, mais. C’est surtout le repère de plus de 600 cerfs et biches ! Autrefois, c’était le domaine de chasse préféré des rois d’Angleterre. Mais pas d’inquiétude, la chasse y est bien sûr interdite maintenant.


9. Battersea Park

Toujours en te dirigeant vers le centre-ville, tu passeras par Battersea Park. Un autre des innombrables et gigantesques parcs que cache la Cité. Sa popularité, cette fois, tient plutôt de ses terrains de jeux et ses attractions. Le monument sur la photo, c’est la Pagode de la Paix. Pas mal, non ?

À Battersea Park, ce n’est plus la foire. Place au sport ! Les Londoniens viennent ici pour le minigolf, les bateaux, la réserve naturelle et le petit zoo. Tu l’as bien deviné, ici tu passes facilement la journée sans trop de touristes. De quoi remplir ton fil Instagram, peinard.


10. MI6

Allez, on te permet évidemment le selfie obligatoire devant Big Ben, puisqu’on est juste à côté. Mais c’est plutôt un autre bâtiment qui va t’intéresser. Tu l’as reconnu ? Non, il ne pas exploser comme dans Skyfall. Et il y a peu de chance de croiser James Bond, quoi que… Oui, le MI6, le service secret anglais, se trouve juste ici, au bord de la Tamise !

Il s’agit bien sûr d’un des bâtiments hautement sécurisés de la vile, qui ne révèlera jamais tous ces secrets. Mais si tu es fan de James Bond, tu ne peux pas rater l’occasion de faire une photo sympa ici.


11. Neal’s Yard

Même en plein milieu de Londres, certains endroits échappent heureusement encore aux touristes ! Tu veux éviter la foule ? Quitte les rues commerçantes et emprunte les ruelles. Tu tomberas sûrement sur Neal’s Yard, à proximité de Covent Garden.

Maisons colorées, check. Bars et restos, check ! Essaie de venir manger dans le coin, ce sera toujours plus calme qu’ailleurs dans la ville. Et profites-en pour faire quelques photos.


12. Postman’s Park

Tu commences à penser qu’à Londres, il n’y a que les parcs pour échapper aux hordes de touristes ? En voici encore un. Petit mais coquet, cette fois. À l’ombre de la cathédrale Saint-Paul, autre attraction londonienne incontournable, tu trouves Postman’s Park. Pourquoi ce nom ? C’était en fait un lieu de détente pour les employés des bureaux de poste avoisinants. Il abrite aujourd’hui un monument dédié aux personnes qui se sont sacrifiées pour sauver la vie des autres.

Tu verras par exemple une stèle en hommage à un jeune homme qui est mort en en sauvant un autre de la noyade. Ou une autre qui rend hommage à un enfant qui, au péril de sa vie, en a sorti un autre de la Tamise. Touchant.


13. Leadenhall Market

Rassure-toi, il n’y a pas que des parcs dans les environs de Londres ! Il y a aussi des tonnes de marchés couverts, dont certains petits trésors bien cachés. Quand tu passes dans la City, tu ne dois pas oublier de visiter Leadenhall Market. C’est sans doute le plus beau de toute la ville ! Le bâtiment date du 19e siècle, mais on tenait marché à cet endroit depuis plus de 500 ans.

Fan d’Harry Potter ? Tu reconnaîtras peut-être une des entrées de Diagon Alley. C’est un signe que Leadenhall Market est un endroit magique à rajouter sur ta liste, non ?


14. Sky Garden

'The Talkie-Walkie', c’est le surnom de ce bâtiment, un des plus connus de Londres. Malheureusement, il est surtout connu pour avoir fait… fondre des voitures ! Quoi ? Quelques explications : ses vitres concaves concentraient la chaleur du soleil, ce qui augmentait la température des rues avoisinantes. Assez pour faire des dommages aux véhicules ! Le pire, c’est que ce n’était pas la première fois que ça arrivait avec un projet du même architecte…

Mais ce que tu dois absolument savoir, c’est que tu peux visiter gratuitement cette tour. Les billets s’envolent rapidement évidemment, alors prévois le coup. Au dernier étage, tu pourras prendre un verre au Sky Garden, un jardin sur le toit. Pas mal pour profiter de la vue incroyable ! En comparaison, monter dans The Shard avec tous les touristes coûte 30 £ !


15. Columbia Road Flower Market

L’est de Londres compte aussi pas mal de petits trésors à ne pas rater. Tu aimes les fleurs ? Alors tu dois aller au marché aux fleurs de Columbia Road, à quelques pas de Brick Lane. Plus de 50 kiosques de fleuristes t’y attendent, avec toutes les variétés imaginables. Magasins, cafés et musiciens de rue contribuent aussi à l’ambiance féérique de l’East End.

Le marché, c’est le dimanche jusqu’à 15 h. Assure-toi donc de t’y rendre assez tôt. Car les échoppes seront mieux garnies ! Même si des fleurs, ce n’est pas le souvenir de voyage que tu ramèneras, une visite de ce marché doit figurer sur ton programme.


16. The Dickens Inn

Londres et ses pubs ! Mais celui-ci ne devrait pas être envahi par les touristes. Avec son ambiance dédiée à l’écrivain Charles Dickens, ce pub respire l’histoire et la culture londonienne. Parfait pour se détendre autour d’un verre. Le bâtiment date du 18e siècle et a peut-être abrité autrefois une brasserie.

Tu ne peux pas le rater, il suffit d’aller en direction des docks de St-Katherine, dans le district de Tower Hamlets. C’est à cinq minutes à pied de London Tower. Tu peux aussi y manger des pizzas ou des grillades. L’endroit est idéal au printemps, quand les jardinières des balcons sont en fleurs !


17. Maltby Street Market

Rares sont les touristes qui s’aventurent au sud de Tower Bridge. Mais qu’y a-t-il de ce côté ? C’est un quartier super cool, appelé Bermondsey. Ne rate surtout pas le Maltby Street Market, sous les rails des voies menant à l’est de Londres. C’est un must pour les amateurs de cuisine du monde entier !

Chaque stand de ce marché a sa spécialité et les prix sont raisonnables, de quoi combler toutes les faims ! Avec un peu de chance, tu peux trouver une place sous les voies du chemin de fer. Les Londoniens profitent de cet endroit super cosy le week-end depuis neuf ans, et on les comprend ! Et si tu aimes le gin et les bières artisanales, tu trouveras ce qu’il te faut à Bermondsey.


18. Greenwich

Tu croiseras un peu plus de touristes ici, mais la plupart ne prennent pas la peine de poursuivre le trajet de métro vers le sud-est de Londres. Greenwich, ça te dit quelque chose ? Un indice : Greenwich Mean Time. C’est ici le premier méridien à l’origine de nos fuseaux horaires. Quand le soleil est au-dessus, ajuste ta montre : il est midi, tout pile.

Greenwich, c’est aussi un quartier d’étudiants. En plus du parc, la visite des musées, qui sont gratuits, est recommandée. Tu as l’embarras du choix, par contre le musée maritime national en vaut vraiment la peine ! Car comme tu le sais, les Britanniques ne sont pas peu fiers de leur Histoire de marins.


Évidemment, les endroits magnifiques à découvrir à Londres ne se comptent plus. Aussi bien en profiter pour t’éloigner des lieux les plus touristiques ! Nous t’avons donné envie de passer un petit week-end à Londres ? Profites-en pour visiter ces endroits un peu secrets, pour montrer à tes amis que Londres, c’est plus que Big Ben et l’abbaye de Westminster.

Avec Epic stories, tu obtiens des données à l’infini pour utiliser les applis sociales les plus populaires, dont Instagram. Et c’est valable dans toute l’Union européenne. De quoi partager sans compter tes meilleurs souvenirs de voyage !

Choisis ici ton Epic stories !

Eloise

Salut ! Je suis accro aux voyages, aux bons petits plats et à la musique. J’adore les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. Des passions que je vous partage avec plaisir !

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: