×
×

Comment embellir tes photos de vacances grâce aux filtres Instagram ?

Publié le 25/06/2018 dans Voyages

Comment embellir tes photos de vacances grâce aux filtres Instagram ?

Ça y est, les vacances arrivent ! Tu vas partir en voyage et tu veux absolument poster tes meilleures photos sur Instagram. Eh oui, tu rêves d’avoir un feed digne des plus grand(es) instagrameur(se)s et de faire baver tes followers avec des clichés de dingue ! Mais tu te demandes surtout comment faire pour que tes posts soient exceptionnels ?

T’inquiète ! On a rassemblé pour toi quelques petits trucs à savoir pour rendre tes prises de vue aussi canonissimes qu’une carte postale, sans avoir besoin de logiciel de retouche super sophistiqué. Rien qu’en suivant ces quelques conseils, tu peux déjà faire des miracles :

1. Débloque les filtres cachés

Un petit truc que tu ne sais peut-être pas encore, c’est qu’il existe, au sein de l’appli, quelques filtres à débloquer. Ils sont super beaux et apportent vraiment une petite touche originale à tes clichés.

Comment faire ? Il te suffit simplement d’aller dans les filtres (comme pour ajouter une nouvelle photo), et de les faire défiler jusqu’au bout. Tu verras alors apparaître la dernière case, sur laquelle tu peux lire « gérer ». Clique dessus, et de nouveaux filtres seront alors prêts à être débloqués !

Mais lequel convient le mieux pour tes photos de vacances ? Tu ne sais pas lequel choisir pour que tes posts aient du succès ? Un petit conseil pour cet été, les filtres ayant une teinte plus chaude sont très populaires, et surtout bien utiles pour donner l’impression qu’il fait beau ou te donner bonne mine. 

Voici nos 3 préférés :

  • Le filtre Rise : cette petite merveille donnera toujours à tes paysages un léger côté ensoleillé, un peu comme un lever de soleil. Bye bye les photos grisâtres ! En plus, le centre de l’image est légèrement plus clair, ce qui donne un petit effet vignettage.
  • Le filtre Valencia : celui-ci est parfait pour donner un côté romantique à tes clichés : son côté désaturé et son rendu qui tend vers le jaune et le rouge ne pourront que te plaire.
  • Le filtre Kelvin : si tu veux vraiment mettre l’accent sur le soleil et la chaleur, c’est celui qu’il te faut. Un véritable coup de peps qui fait plaisir grâce à sa teinte orangée !

2. Utilise les réglages d’Instagram

Tu ne trouves pas celui qui correspond exactement à ce que tu aimes ? Don’t worry, même les instagrameurs(ses) les plus populaires n’utilisent pas toujours des filtres tout faits. Tu peux aussi faire la retouche toi-même via les réglages photo de l’appli. Il te suffit de te rendre dans « Edit » et de jouer avec la saturation, l’exposition, la chaleur… et tu trouveras le mélange qui te convient !

3. Télécharge l’appli VSCO

Tu veux vraiment LA petite astuce en plus pour sublimer tes clichés ? Il existe une application super chouette, que beaucoup de blogueurs(ses) populaires utilisent. Elle te permet de retoucher à ta manière, mais t’offre aussi un choix varié de filtres différents de ceux proposés par Instagram. Teste par exemple le filtre VSCO P6, il est top !

Tu peux la télécharger aussi bien pour Android, iOS ou encore Windows.

Ça t’a donné envie de partager tes photos et tes stories non-stop ? Bonne nouvelle ! Avec Epic beats, tu reçois des datas mobiles à l’infini dans toute l’UE, pour Instagram et toutes tes grandes applis sociales. En plus de ça, tu peux aussi profiter autant que tu veux de ta musique quand tu es en déplacement, avec Spotify et Deezer par exemple. 

Et Epic beats est au même prix qu’Epic stories pendant 6 mois, pour tout le monde. 

Commande ton Epic beats !

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: