À la découverte des jeux vidéo les plus attendu de l’automne 2019

Publié le 28/10/2019 dans Jeux vidéo

À la découverte des jeux vidéo les plus attendu de l’automne 2019

L’année 2019 nous a déjà offert plusieurs pépites vidéoludiques. Mais il reste encore quelques mois avant que l’année ne s’achève et l’industrie du jeu vidéo a encore beaucoup à nous offrir. La preuve : voici les jeux les plus attendus de l’automne sur la période comprenant le mois d’octobre et le mois de novembre. Voici donc la sélection ultime de 15 jeux qui valent le coup. Certains sont déjà en magasin, d’autres arrivent.

1. Ghost Recon Breakpoint (4 octobre)

On commence cette liste avec Ghost Recon Breakpoint, un jeu de simulation de guerre qui a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années sur nos consoles. On incarne ici un membre d’une escouade d’élite envoyée sur l’île d’Auroa pour découvrir ce qui est arrivé à Skell Technology, une entreprise spécialisée dans les hautes technologies prise en otage par un groupuscule militaire, les Wolves.

Ici, pas question de foncer dans le tas et tirer sur tout ce qui bouge. Le jeu s’oriente sur la tactique : on donne des ordres à nos coéquipiers pour aborder le mieux possible un combat. Un jeu qui prend tout son sens en coopération avec des amis. Petite surprise du jeu : la présence de Jon Bernthal au casting que l’on connaît pour ses rôles dans The Walking Dead ou The Punisher.

Plateformes : PS4, Xbox One et PC.


2. GRID (11 octobre)

Fais chauffer le moteur et prépare-toi à démarrer dans GRID, le quatrième épisode de cette franchise faite de grosses cylindrées et de pneus qui crissent. La conduite s’annonce très facile à prendre en main, les courses haletantes et disputées et les décors des villes où l’on pourra se la donner s’annoncent immersifs et réalistes. Un jeu à tenir à l’œil si tu es amateur de jeux de course.

Plateformes : PS4, Xbox One et PC.

Savais-tu que tu pouvais jouer aux jeux les plus récents et les plus cools même sur ton vieux PC? Grâce à Shadow, tu t’amuses sur un PC virtuel hyper puissant grâce au cloud.

Et un abonnement à Shadow est inclus gratuitement dans le pack Epic combo TV full experience! Alors découvre vite les avantages et les possibilités du cloud gaming!


3. WWE 2K20 (22 octobre)

On aime ou on n’aime pas le catch, forcé de constater que le jeu officiel de la WWE est toujours aussi bon chaque année. Au programme : des dizaines et des dizaines de personnages, des modes de jeu à n’en plus savoir quoi faire, des animations et des graphismes aux petits oignons et des dizaines d’heures de jeu à venir. Un jeu pour les fans de catch mais aussi pour ceux qui veulent s’amuser avec des amis.

Plateformes : PS4, Xbox One et PC.


4. The Outer Worlds (25 octobre)

Direction l’espace avec The Outers Worlds. Dans ce jeu de rôle très ambitieux, on part explorer des planètes lointaines, très lointaines. Si tu as aimé le célèbre Fallout : New Vegas, ce jeu est pour toi. Tu devras choisir ton camp parmi plusieurs factions différentes. Tes choix, ainsi que les nombreux dialogues à choix multiple, impacteront la suite et la fin du jeu.

Tu pourras donc incarner le personnage de ton choix, entièrement personnalisable et décider d’en faire une crapule ou une personne respectable. Il sera aussi question de combats à base de grosses pétoires qui, pour l’instant, ne semblent pas révolutionnaires mais ce ne sera manifestement pas l’intérêt premier du jeu.

Plateformes : PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.


5. Luigi’s Mansion 3 (31 octobre)

Luigi et son fidèle aspirateur sont de retour ! Le principe du jeu est le même depuis le premier épisode : le froussard Luigi se retrouve dans un lieu hanté, ici un hôtel, et utilise son aspirateur qu’on appelle « Ectoblast » pour chasser les fantômes et retrouver ses amis. Mais à chaque épisode, Nintendo innove et propose de nouvelles fonctionnalités pour rendre l’aventure plus excitante. On hâte de découvrir ce qu’ils nous ont réservé pour ce troisième épisode.

Plateforme : Nintendo Switch.

6. Death Stranding (8 novembre)

C’est sans doute le jeu le plus attendu de la liste et ce pour une seule raison : Hideo Kojima, le papa des Metal Gear Solid, qui est aux commandes de ce nouveau titre rempli de mystère. En effet, on ne sait presque rien de ce jeu à part qu’il s’agira principalement d’un jeu d’action futuriste mettant en scène une histoire très sombre. Et surprise, Norman Reedus de The Walking Dead (Daryl) sera au casting !

Plateforme: exclusivité PS4.


7. Need for Speed Heat (8 novembre)

Encore un jeu de course mais cette fois, il s’agit d’une franchise bien connue du grand public : Need For Speed. Dans cet énième épisode, on reprend tout ce qui a marché : la personnalisation très complète des voitures, les courses illégales à la suite desquelles il faudra semer la police et surtout : de la vitesse, beaucoup de vitesse. On ne change donc pas une équipe qui gagne.

Plateformes : PS4, Xbox One et PC.


8. Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo (8 novembre)

Tous les 4 ans, Nintendo nous offre une nouvelle union entre Mario, star de Nintendo, et Sonic, égérie de Sega. La recette reste globalement la même à chaque jeu : des mini-jeux où l’on incarne des personnages issus des deux univers. Evidemment, ces mini-jeux se déclinent en épreuves sportives que l’on retrouve lors des olympiades. Un jeu parfait pour jouer entre potes.

Plateforme : exclusivité Nintendo Switch.


9. Pokémon Épée et Bouclier (15 novembre)

La huitième génération de Pokémon arrive en novembre. La recette reste la même : des badges à collectionner en triomphant d’arènes avant d’aller affronter la Ligue Pokémon. Mais évidemment, ce sera l’occasion de découvrir de toutes nouvelles bestioles à capturer dans un monde bien plus beau puisque le jeu tournera sur Nintendo Switch. C’est donc le jeu tant attendu par les fans de Pokémon qui sont toujours aussi nombreux et dont tu fais peut-être partie.

Plateforme : exclusivité Nintendo Switch.


10. Star Wars Jedi : Fallen Order (15 novembre)

Quelques semaines avant la sortie de Star Wars : Episode IX, on aura droit à un tout nouveau jeu basé sur cet univers. Mais cette fois, pas question d’un jeu de tir hyper classique. On a ici un jeu exclusivement solo où l’on incarne un Jedi qui a survécu à l’ordre 66 visant à exterminer tous les Jedi dans l’Episode III. Combats, réflexion, plate-forme, cinématique, le jeu se rapprochera, dans son concept, du dernier God of War et s’annonce excellent pour les fans de la saga de science-fiction.

Plateformes : PS4, Xbox One et PC.


11. Shenmue 3

La saga Shenmue fait partie de la légende des jeux vidéo. Le deuxième opus est sorti en 2001 et 18 ans plus tard, le troisième arrive avec énormément de pression. Car vu la qualité des deux premiers titres, il va falloir se lever tôt pour faire mieux. Le concept du jeu nous permet de nous promener dans des villes chinoises qui grouillent d’activités, des tâches à réaliser et de combats.

Le monde ouvert proposé dans les deux premiers épisodes était révolutionnaire, ce ne sera plus vraiment le cas dans ce troisième volet puisque le concept de monde ouvert est devenu monnaie courante dans les jeux d’aujourd’hui. Tous les joueurs qui ont été marqués par les deux premiers jeux n’attendent qu’une chose : découvrir la suite de l’histoire qui a commencé en 1999.

Plateformes : PS4 et PC.

Envie de jouer à “Shenmue 3” dans les meilleures dispositions? Avec Shadow, tu peux le faire sur ton vieux PC! Découvre les avantages du Cloud Gaming, désormais inclus dans le pack Epic combo TV full experience!


12. Doom Eternal (22 novembre)

Doom est de retour et ici, pas de fioriture. On débarque sur Mars et on zigouille un maximum de monstres avec le plus d’armes différentes. Un jeu qui s’annonce jouissif malgré sa violence exacerbée.

Plateformes : PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.


13. Football Manager 2020 (novembre 2019)

Certains préfèrent prendre les commandes d’une équipe sur FIFA en incarnant les joueurs, d’autres préfèrent enfiler le costume d’entraîneur. C’est ce que propose Football Manager 2020 comme tous ses prédécesseurs et il le fait parfaitement bien. Pas de quoi s’inquiéter sur la qualité de ce jeu qui fait le bonheur des fans de foot depuis des années.

Plateformes : PC et Mac


14. Farming Simulator 2020 (3 décembre)

Eh oui, il y a bel et bien des joueurs complètement fans de Farming Simulator. Le jeu propose de s’occuper d’une exploitation agricole de A à Z et compte énormément d’adeptes à travers le monde. Il faut dire que le nombre de possibilités est absolument vertigineux et qu’il est possible de passer des dizaines et des dizaines d’heures devant son écran. Si tu ne connais pas, pourquoi pas t’y mettre cette année ?

Plateformes : Nintendo Switch et plus tard sur iOS, Android et PC.


15. Le Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Désordre (Décembre 2019)

À la base, Le Donjon de Naheulbeuk n’était qu’une série audio célèbre sur internet qui reprenait les codes des jeux de rôle sur plateau et des MMORPG. Cette série est devenue si populaire qu’un jeu est sur le point de sortir. On retrouvera tous les personnages de la série avec les voix que l’on aime tant dans une nouvelle aventure.

Il s’agira d’un jeu de rôle avec des combats au tour par tour où la stratégie sera au cœur du gameplay. Pour les fans, c’est une occasion de poursuivre l’aventure commencée dans la série audio. Pour les autres, c’est l’opportunité parfaite de découvrir tout ça.

Plateformes : PS4, Xbox One et PC.


Pour jouer à tous ces jeux avec maximum de confort, il y a Epic combo TV full experience ! Une application, un écran et tu es parti pour jouer à tous tes jeux favoris sans contrainte et surtout sans console ! En plus l’abonnement à Shadow est offert gratuitement avec le pack!

Découvre Epic combo TV full experience!

Mais Epic combo, c’est bien plus que du gaming! Tu disposes aussi de données mobiles pour regarder Netflix et YouTube sans modération! Ça marche aussi pour Spotify, Deezer ou Apple Music! Et à la maison, tu bénéficies d’une connexion internet illimitée et hyper rapide, rendant ton expérience de jeu encore plus agréable. Même la télévision est incluse avec plus de 80 chaînes différentes disponibles via ton décodeur. L’accès à l’application Pickx TV est aussi compris pour regarder la télé sur tous les supports.

Brian

En plus de parcourir le web à la recherche de sujets cools, je reste en permanence informé sur les derniers jeux et tendances. Et bien sûr, je serais ravi de partager tout ça avec vous 😉

Les autres articles de Brian

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: