10 accessoires pratiques à emporter avec toi en festival
Publié le 25/06/2018 dans Musique

Tu as réservé ta place pour un festival de dingue comme Rock Werchter, Les Ardentes, Esperanzah!, Tomorrowland ou encore Pukkelpop ? Génial ! Tu vas te marrer, te déchaîner sur les meilleurs sons, et aussi découvrir les joies du camping avec tes potes.
Mais si tu veux profiter à fond, il vaut mieux que tu penses à tout ! Quelques petites affaires sont indispensables pour te faire passer un festival parfait.
1. De la crème solaire, tes lunettes de soleil et une casquette
Si tu as de la chance, il fera peut-être super beau. Mais avec le soleil qui tape, si tu ne te protèges pas comme il faut, tu risques de finir ton festival avec une insolation ou une belle couleur écrevisse. Dommage ! Un peu de crème, des lunettes et une casquette, tu seras tranquille.
2. Un magnifique K-Way
Tu ne peux malheureusement pas contrôler la météo. Il est également possible qu’il pleuve des cordes lors du concert de ton artiste préféré, et tu serais dégouté(e) de devoir, après, prier pour que tes fringues sèchent dans ta tente. Un petit K-Way s’impose, et même s’il est super moche, tu seras bien content(e) de l’avoir.
3. Des bottes en caoutchouc
Pareil que pour le k-way, tu seras bien content(e) d’avoir ta bonne paire de bottes en caoutchouc (super sexy) pour éviter d’avoir les pieds trempés, ou pire, pleins de boue. Ne les oublie pas !
4. Ta tente et ton sac de couchage, of course !
Si tu restes dormir, tu t’en doutes, tu dois avoir tout le matos nécessaire pour passer une bonne nuit. N’oublie donc pas ta tente, ton sac de couchage, et ta trousse de toilette : la base du parfait festivalier.
5. Un baffle portable
Tu veux mettre l’ambiance sur le camping pendant les heures creuses ? Un peu de bonne musique et c’est parti. Que la fête ne s’arrête pas.
En plus, avec ton abonnement Epic, tu as des datas à l’infini pour utiliser tes applis musicales comme Spotify ou Deezer. Profites-en !
6. Du shampoing sec
Se laver en festival, ce n’est pas toujours facile. Si tu ne veux pas que tes cheveux paraissent ternes et gras, le shampoing sec va devenir ton meilleur pote. Pareil pour les lingettes pour bébé, super utiles pour te rafraîchir un peu.
7. Un gros pull
Même si le temps est beau durant la journée, tu verras que le soir, il peut faire frisquet. Et dormir en tente sans vêtement chaud, ce n’est pas toujours très agréable. Pense aussi à prendre des chaussettes pour la nuit !
8. Bouchons à oreille
Parce qu’entendre des concerts à longueur de journée, c’est épuisant pour tes tympans. Si tu ne veux pas te retrouver avec des acouphènes ou un mal de tête, pense à tes bouchons. Ils te seront aussi bien utiles pour dormir si d’autres auront décidé de faire la fête toute la nuit juste à côté de ta tente…
9. Une lampe de poche
Si tu te déplaces dans le camping au milieu de la nuit, tu devras trouver ton chemin dans le noir. N’oublie donc pas ta lampe de poche pour y voir quelque chose.
10. Du papier toilette
Tu t’en doutes, aller aux toilettes en festival n’est pas toujours le grand luxe. Si tu veux être sûr(e) d’avoir du papier quand tu vas au petit coin, prends ton propre stock !
Avec ces petits conseils, tu seras le/la festivalier(e) parfait(e) ! Tu vas profiter un max et tu n’oublieras jamais les bons moments passés sur place. Et tu sais quoi ? On a une bonne nouvelle pour toi :). Avec ton abonnement Epic beats, tu peux utiliser toutes tes applis sociales et musicales à l’infini. Top pour partager tes photos ou écouter de la musique sur le terrain.
Sophie
Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun
Rubriques