Aller directement au contenu principal
×
×

9 adresses branchées pour bien manger à Bruxelles

Publié le 17/07/2019 dans Vole de tes propres ailes

9 adresses branchées pour bien manger à Bruxelles

Bruxelles, une ville bouillonnante où tu trouves un grand choix de restaurants sympas et avec les meilleures ambiances. Tu travailles à Bruxelles, tu y étudies ou tu n’y passes que de temps à autre ? Peu importe, tu dois connaître les bonnes adresses. Voici neuf restaurants branchés où tu devrais aller manger, chacun pour de bonnes raisons.

1. Le Local

Le nom du premier resto de notre liste dit déjà tout de ce que tu peux y déguster : des produits locaux. Pratiquement tout le menu est composé d’ingrédients locaux et ce n’est pas tout. Restaurant durable, Le Local contribue à un monde meilleur en réduisant les déchets au minimum.

Fais ton choix parmi les propositions de viandes, de poissons ou dans le menu végétarien, ou combine à l’envi les plats ! Pour 34 euros, ton estomac sera bien rempli : entrée, plat, dessert. Du frais et des produits d’ici, on adore !


2. Les fils à maman

Les fils à maman aussi cuisinent uniquement des produits frais et de saison. La viande, en plus, vient d’une boucherie établie à Bruxelles depuis trois générations. Tu devrais pouvoir leur faire confiance si tu as envie d’un bon petit hamburger. Il sera servi avec frites et salade pour 16 euros.

Véritable carnivore ? Oseras-tu te lancer le défi de terminer le steak d’un kilo ? Si tu finis ton assiette comme un(e) grand(e), la maison t’offre un verre ou le dessert.

Mais surtout, si tu parviens à finir ça, ça mérite d’office un Insta. Avec Epic stories, ton data est illimité pour les réseaux sociaux les plus populaires, comme Instagram et Facebook.


3. Tich

Si tu préfères limiter ta consommation de viande ou carrément l’éviter, fais plutôt un tour chez Tich. Situé à proximité de la place royale, dans l’étroite rue de Namur, c’est un restaurant tout cosy, avec des chaises assez confortables pour t’installer toute la journée. Étudie ou bosse sagement mais, surtout, goûte à leurs réconfortantes soupes et délicieux croques. Le frigo déborde de boissons rafraichissantes, de plats de légumes et de gâteaux sans gluten.

Avant de partir de chez Tich, ton nouveau spot vegan, jette un coup d’œil à la boutique, où tu trouves d’excellents livres de recettes.


4. Bia Mara

Proposer une carte composée uniquement de Fish & Chips ? Pari réussi pour Bia Mara, qui s’est imposé comme l’endroit par excellence pour déguster ce classique de la cuisine britannique à Bruxelles. Différents types de poissons dans de délicieuses panures, que demander de plus ? Chez Bia Mara, on a aussi à cœur la biodiversité des océans, alors les générations futures pourront aussi se délecter de savoureux, mais un peu gras, plats de poisson.

Pas fan de poisson ? Pas de soucis, car ils servent aussi du poulet et des options végétariennes.


5. NONA

Pizza peut aussi rimer avec produits locaux. Tu es sûrement déjà passé(e) devant cette fameuse pizzeria et sa file d’attente, rue Sainte-Catherine, pas très loin de la Bourse. Les ingrédients utilisés chez NONA proviennent de producteurs belges. Tout est frais et les prix varient entre 7 et 13 euros. Que la patience et un peu de chance soient avec toi, car le resto ne prend pas les réservations.

Bon à savoir : un des fondateurs de la maison est le propriétaire de la brasserie De Ranke. Plutôt qu’une pils, marie le goût de ta pizza 100 % biologique à celui du houblon d’une rafraichissante Saison.


6. Restobières

Parlant de notre fierté nationale, notre liste t’emmène chez Restobières, où la plupart des plats sont à base de bière. Tu reconnaitras sur le menu tous les classiques bruxellois : boudin noir, tête pressée, stoemp. Tu peux aussi savourer de la carbonnade et du waterzooi. Et oui, même les desserts sont à base des meilleures bières belges.

Pour le lunch en semaine, le repas deux services coûte 15 euros. Le menu à la carte est aussi assez raisonnable. Et lève un peu le nez de ton assiette pendant que tu manges, le resto est digne d’un petit musée consacré à Bruxelles. Et non, pas besoin d’être un touriste pour apprécier l’ambiance.


7. La Petite Production

Pour le parfait petit-déjeuner, un brunch mémorable ou un succulent dîner, c’est à La Petite Production que tu dois aller. Et pas que le dimanche. Ce resto, situé entre Flagey et la place Fernand-Cocq à Ixelles, ouvre tous les matins, mais garde portes closes en soirée. Ici aussi, les produits frais ont toute leur place. Œufs, pancakes au sirop d’érable, pain perdu… miam !


8. Knees to Chin

Knees to Chin déroule le tapis rouge pour les amateurs de loempias et rouleaux de printemps. Les choix varient en fonction des produits de saison et le menu promet à chaque fois un mélange de saveurs d’Asie et d’ici. Et tu sais quoi ? Leurs rouleaux sont sans lactose et sans gluten, youppie !

Tu peux te remplir la panse de deux généreux rouleaux vietnamiens pour 10 euros. Avec trois restaurants dispersés à Bruxelles, il y en a toujours un à proximité. Mais tu peux aussi prendre une commande pour emporter à la maison ou au parc par un bel après-midi d’été.


9. Sanzaru

Il nous arrive tous d’hésiter entre cuisine asiatique et repas latino-américain, pas vrai ? Chez Sanzaru, ils ont résolu le problème. En fait, savais-tu que le Pérou abritait la deuxième plus grande communauté japonaise dans le monde ? Les deux cultures se sont rencontrées il y a plus d’un siècle. Ça explique pourquoi, ici, les ingrédients typiques de la cuisine péruvienne sont préparés selon les techniques japonaises.

Ce resto est le plus cher de notre liste, mais il est tout bon si tu as une occasion à célébrer. Faut parfois profiter !


PS un petit Insta avant la première bouchée ? D’office ! Avec Epic Stories, tu obtiens du data illimité pour les applis les plus utilisées comme Instagram et Facebook. Et tu reçois 3 Go supplémentaires pour surfer sur le Web.

Découvre ici les avantages Epic !

Jozefien

Toujours à la recherche d’astuces pour rendre la vie plus facile et régler les soucis pratiques. Cela laisse plus de temps pour les amis, la danse, les voyages, le sport et tant d'autres choses cool.

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: