Politique de protection de la vie privée de l’application doktr

La protection de la vie privée est importante pour vous - et pour nous aussI. C'est pourquoi nous respectons votre vie privée

Pour vous fournir l'application de téléconsultation médicale (l' "Application"), Proximus SA de droit public belge, Boulevard du Roi Albert II / Albert II Laan 27, B-1030 Bruxelles, TVA BE 0202.239.951 (également dénommée "nous", "notre", "nos") collabore avec les prestataires de soins de santé avec lesquels vous aurez une téléconsultation (le "PSS"). Le PSS et Proximus traiteront tous deux des informations vous concernant ("données personnelles") dans ce contexte en tant que contrôleurs indépendants, responsables du traitement de vos données personnelles en vertu du Règlement général sur la protection des données ("RGPD").

Avec cette politique de protection de la vie privée, Proximus souhaite vous offrir plus d'informations sur les données personnelles que nous collectons à votre sujet, ce qu'il advient de vos données personnelles si vous utilisez notre App et/ou visitez notre site web informatif doktr, à quelles fins vos données personnelles sont utilisées dans ce contexte et avec qui vos données personnelles sont partagées. Vous pouvez également découvrir comment vous pouvez contrôler notre utilisation de vos données personnelles et quels sont vos droits à cet égard ;

De même, le PSS souhaite également vous informer sur les données personnelles qu'il collecte à votre sujet, ce qu'il advient de ces données et quels sont vos droits à cet égard. Étant donné que la communication avec le PSS passe par l'application, toutes les informations pertinentes sont également incluses dans la présente politique de protection de la vie privée, afin que vous disposiez d'une seule source d'information pour savoir ce qu'il adviendra de vos données personnelles dans le cadre de votre utilisation de l'application.

Nous vous recommandons donc de lire attentivement cette politique de protection de la vie privée. Vous découvrirez rapidement qu'elle contient des informations intéressantes et très utiles. Pour rendre cette politique plus lisible, nous avons divisé les différents sujets en chapitres, faciles à consulter à l'aide du menu de sélection.

A. Qui traite les données personnelles vous concernant ?

Dans le cadre de l'utilisation de notre App, Proximus et votre PSS, chacun agissant en tant que contrôleur indépendant, collectent et utilisent des informations sur des personnes physiques telles que vous (également appelées "données personnelles").

B. Quelles sont les données personnelles que nous collectons, auprès de qui et combien de temps les conservons-nous?

Pour vous permettre d'utiliser notre App et pour permettre une téléconsultation avec un PSS, Proximus et votre PSS doivent avoir accès à vos données personnelles. Toutes ces données personnelles sont conservées pendant une durée déterminée.

C. A quelles fins vos données personnelles sont-elles utilisées ?

Vos données personnelles peuvent être utilisées à différentes fins par Proximus dans le cadre de la téléconsultation avec un PSS disponible et par le PSS pour la fourniture de soins médicaux.

D. Base juridique permettant la collecte et l’utilisation des données personnelles.

Proximus et votre PSS traitent chacun vos données personnelles uniquement s'il existe une base légale pour le faire. Cette base légale peut être votre consentement, une nécessité légale ou contractuelle, la protection d'un intérêt vital ainsi que l'intérêt légitime équilibré de Proximus ou de votre PSS.

E. Pourquoi partageons-nous les données personnelles avec des tiers et qui sont ces tiers ?

Proximus partage vos données avec votre PSS pour la mise en place de la téléconsultation et en assurer le suivi.
Proximus et votre PSS partagent vos données personnelles avec des tiers avec lesquels ils collaborent.
Nous pouvons être amenés à transmettre vos données personnelles. Ce serait le cas lorsqu'une loi, un règlement ou une procédure judiciaire (telle qu'une décision de justice) nous obligerait ou à la demande des autorités à agir en vertu de la loI.

F. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Les bases de données contenant vos données personnelles sont sécurisées. Les mises à jour garantissent un niveau de protection élevé. Lorsque nous transférons vos données personnelles en dehors de l'Espace économique européen, nous mettons en place des mesures de protection adéquates pour protéger vos données personnelles.

G. Que sont les cookies (et les technologies connexes) et comment sont-ils utilisés?

En ce qui concerne les cookies utilisés par l'application, veuillez vous référer iciNouvelle fenêtre.

H. Quels sont mes droits en matière de protection de la vie privée et comment puis-je les exercer ?

Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles, de les corriger et de les supprimer. Vous pouvez également vous opposer à l'utilisation ou au traitement de celles-ci ou les restreindre. Vous pouvez retirer votre consentement et adapter vos choix à tout moment. Vous pouvez demander que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient restituées ou transférées à quelqu'un d'autre. Vous pouvez indiquer vos préférences en matière de protection de la vie privée via l'application. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données.
En général, nous vous recommandons d'adresser votre requête à Proximus. Toutefois, pour les informations relatives à la téléconsultation que vous avez eue avec un PSS, vous devez adresser votre demande à votre PSS, car lui seul a accès à ces informations.

I. Changements de la politique en matière de protection de la vie privée

La présente politique a été mise à jour pour la dernière fois le 27 mai 2021. Nous vous informerons en cas de changement ayant un impact sur vous.

J. Coordonnées du Data Protection Office chez Proximus

Si vous avez d'autres questions sur notre politique de protection de la vie privée, n'hésitez pas à contacter notre Data Protection office à l'adresse privacy@proximus.com.