Comment cela fonctionne?

doktr vous permet de contacter un médecin facilement et rapidement via votre smartphone. Avec doktr, le médecin vient à vous. Ainsi, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre processus de guérison.

4 bonnes raisons de consulter doktr

  • Médecins expérimentés et accrédités
    Tous nos médecins ont été choisis pour leurs vastes connaissances médicales et sont agréés en Belgique.
  • Sans rendez-vous
    En quelques minutes, vous serez mis en contact avec l'un de nos médecins par téléphone ou par appel vidéo.
  • Où que vous soyez
    Pas de stress dans la circulation ou dans les salles d'attente bondées. Vous faites simplement la consultation là où vous vous sentez le plus à l'aise.
  • Accès numérique sécurisé aux conseils médicaux
    Connectez-vous en toute sécurité via itsme. Nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin. Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous garantissons votre vie privée ? Jetez un coup d'œil à nos FAQ.

Obtenez de l'aide en 4 étapes faciles

Avez-vous une question ?

Téléchargez l'application doktr sur votre smartphone depuis App StoreNouvelle fenêtre ou Google PlayNouvelle fenêtre. Ensuite, ouvrez l'application et enregistrez-vous via itsme.

Afin de vous connecter en toute sécurité, nous vous demandons de vous identifier via itsme. Commencez par utiliser itsme en téléchargeant l'application sur votre smartphone et en suivant le processus d'enregistrement. Cette vidéoNouvelle fenêtre pratique explique comment faire.

itsme est utilisé pour l'identification afin que nous puissions garantir des soins sûrs et rapides.

Oui, si le médecin décide que vous avez besoin de médicaments spécifiques pour vos symptômes, il/elle vous fournira la prescription nécessaire. Cependant, le médecin ne prescrira pas de médicaments qui peuvent être addictifs ou qui nécessitent un suivi médical intensif. Vous trouverez votre prescription via le portail fédéral de santé “MaSantéNouvelle fenêtre, où vous pouvez vous connecter avec itsme et aller à "ordonnances de médicaments ouvertes". Si le médecin décide que vous êtes trop malade pour travailler, il/elle vous fournira un certificat médical. Celui-ci vous sera envoyé via le chat et sera disponible pendant les 48h suivant la consultation.

Notre objectif est de vous apporter l'aide dont vous avez besoin le plus rapidement possible. Il suffit de quelques minutes pour consulter un médecin. À certains moments, la file d'attente peut être plus longue en raison d'un nombre exceptionnellement élevé de personnes souhaitent bénéficier d'une téléconsultation en même temps. Dans ce cas, vous obtenez une place dans la file d'attente et vous pouvez suivre le temps d'attente dans l'application. Vous recevrez une notification (si elle est activé) lorsque ce sera votre tour. N'oubliez donc pas d'accepter les notifications de l'application doktr !

Week 2 - 6 Augustus

Lundi

8h - 16h45


Mardi

8h - 18h45


Mercredi

8h - 18h45


Jeudi

8h - 18h45


Vendredi

8h - 11h45


Notre équipe d'assistance technique est disponible entre 8h et 17h en semaine (lun-ven).

Oui. Pour l'instant, nous ne travaillons qu'avec des médecins généralistes via notre app. Sur la base de leur évaluation médicale, ils peuvent vous orienter vers un autre prestataire de soins si nécessaire.

Oui. Nous aidons les enfants de tous âges. Si des enfants de moins de 18 ans sont concernés, le tuteur doit se connecter et choisir la catégorie "enfant" dans l'app.

Actuellement, nous ne proposons notre service qu'en français et en néerlandais. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous souhaitez utiliser notre service dans une autre langue à l'adresse customerservice@doktr.be.

Lorsque vous utilisez doktr, vous choisissez un médecin disponible qui vous aidera dans les plus brefs délais. Ne vous inquiétez pas, tous nos médecins sont bien sûr diplômés, accrédités et soigneusement sélectionnés pour leurs connaissances médicales et digitales. Cela nous permet de garantir à tous nos utilisateurs un service rapide et de qualité.

Pour l'instant, vous pouvez télécharger notre application tout à fait gratuitement. En outre, la consultation est entièrement prise en charge par votre mutuelle sous les règles actuelles de télé-consultation COVID si vous êtes affilié à une mutuelle belge.

Pour toute suggestion ou plainte concernant l'utilisation de l'application ou du site web, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse customerservice@doktr.be. Nous nous efforçons de résoudre toutes les plaintes aussi rapidement que possible et nous vous tiendrons informé.

Nous serions ravis d'entendre toutes vos bonnes idées sur les expériences des patients et les possibilités d'applications.

Si vous avez des plaintes spécifiques concernant les informations médicales ou le traitement que vous avez reçu de l'un de nos médecins, vous pouvez choisir l'une des options suivantes :

Oui, et si vous l'acceptez explicitement, le médecin géneraliste qui détient votre dossier médical global en sera avisé par une note de référence électronique afin qu'il soit informé des soins que vous avez reçus chez nous, et la continuité des soins est garantie. Si vous êtes inscrit à une Maison Médicale, vous ne pouvez malheureusement pas utiliser l'application doktr. Si vous êtes inscrit à une Maison Médicale, vous ne pouvez malheureusement pas utiliser l'application doktr.

Non, ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser doktr sans donner l’accès à votre dossier médical. Dans tous les cas, nous vous poserons quelques questions, afin que le médecin traitant puisse apprendre à vous connaître et à connaître vos symptômes. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir explicitement de donner au médecin traitant l'accès à votre dossier médical global, afin qu'il puisse accéder à d'autres informations médicales importantes du passé.

Suivez ces étapes pour révoquer le consentement :

  1. allez sur https://www.masante.belgique.be/Nouvelle fenêtre
  2. connectez-vous avec itsme
  3. choisissez "gestion de l'accès"
  4. choisissez les "relations thérapeutiques

Cliquez ici pour accéder aux "Conditions générales".

Les données que nous recueillons via itsme sont uniquement utilisées dans le but de vous fournir des soins sûrs et professionnels.

Nous n'enregistrons jamais la conversation ou l'enregistrement vidéo d'une consultation digitale. La conversation est totalement confidentielle entre vous et le médecin.

Vous et le médecin avec lequel vous avez parlé pouvez voir les informations et les images que vous avez partagées via le chat jusqu'à 48h après la fin de la consultation.

Pendant ces 48h, un groupe limité de notre personnel médical peut également consulter ces données à des fins de traitement des plaintes. Après maximum 72h, toutes les informations médicales sont supprimées ou anonymisées, et nous ne conservons que les métadonnées pour rendre compte de nos activités et de la qualité de notre service.

Si vous souhaitez utiliser l'application, nous devons traiter vos données personnelles et de santé afin qu'une consultation digitale puisse avoir lieu. Vous devez donc donner votre accord à ce sujet lorsque vous souhaitez utiliser l'application. Veuillez noter que vos données de santé ne seront stockées sur notre plateforme que pour une durée maximale de 72 heures. Vous pouvez toujours retirer votre autorisation en envoyant un email à customerservice@doktr.be en indiquant vos nom, prénom et numéro de téléphone et en précisant explicitement que vous souhaitez retirer votre consentement au partage des données personnelles et de santé. Cela signifie que nous supprimerons votre compte. Si vous souhaitez vous reconnecter, vous devrez à nouveau nous donner votre autorisation

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ci-dessus ? Contactez-nous à l'adresse customerservice@doktr.be. Veillez à ne pas partager d'informations médicales avec cette adresse électronique. Notre personnel d'assistance ne peut pas traiter ces informations.

doktr n’est pas une salle d’urgence

Nos médecins fournissent une assistance pour les services médicaux qui ne nécessitent pas de soins d'urgence ou d'hospitalisation. Si vous devez être hospitalisé d'urgence, veuillez appeler le 112.