Surfer plus vite en changeant le canal wi-fi

Vous avez un mauvais réseau wi-fi ? C'est peut-être parce qu'il y a plusieurs réseaux sans fil autour de vous qui utilisent le même canal wi-fi, c'est-à-dire la même fréquence. Changez le canal wi-fi de votre modem pour améliorer votre connexion internet.


B-box 3

B-box 3

Comment changer le canal wi-fi de votre b-box 3 ?

Modifiez le canal wi-fi de votre modem pour améliorer votre réseau wi-fi. Par défaut, votre b-box 3 choisit automatiquement le meilleur canal disponible quand vous commencez à surfer. Si votre connexion devient mauvaise pendant votre session de surf (p.ex. parce que vos voisins utilisent le même canal), vous pouvez choisir manuellement un des 12 autres canaux disponibles.

  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Introduisez le nom d'utilisateur et le mot de passe du modem puis cliquez sur le bouton Me connecter.
    Pour le nom d'utilisateur, sélectionnez User dans le menu déroulant Username.
    Pour le mot de passe, recopiez celui qui se trouve sur une étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot User Password.
    Écran pour accéder au menu de configuration du modem
  3. Cliquez sur le réseau wi-fi que vous étiez en train d'utiliser; p.ex. Sans fil 2,4 GHz.
  4. Sélectionnez un autre canal wi-fi dans le menu déroulant à droite du mot Canal. Les canaux 1, 6 et 11 donnent les meilleurs résultats.
    NB : dans certains cas, vous devrez cliquer sur le lien Avancées dans la rubrique Point d'accès pour faire apparaître le menu déroulants Canal.
    Sélectionnez le canal 1, 6 ou 11 dans le menu de configuration de votre modem pour améliorer le signal wi-fi
  5. Cliquez sur le bouton OK au bas de l'écran.

Vérifiez si le réseau wi-fi est meilleur avec le nouveau canal choisi. Si ce n'est pas le cas, répétez les étapes ci-dessus et essayez un autre canal.


B-box 2

B-box 2

Comment changer le canal wi-fi de votre b-box 2 ou de votre Sagem ?

Modifiez le canal wi-fi de votre modem pour améliorer le réseau wi-fi. Par défaut, c'est le canal 1 qui est utilisé, mais vous avez le choix entre 13 canaux.

  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Introduisez le numéro de série de votre modem. Vous le retrouverez sur l'étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot S/N. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
    Écran pour accéder au menu de configuration du modem
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings puis sur Wireless.
  4. Sélectionnez un autre canal wi-fi dans le menu déroulant à droite du mot Channel. Les canaux 1, 6 et 11 donnent les meilleurs résultats.
    Sélectionnez le canal 1, 6 ou 11 dans le menu de configuration de votre modem pour améliorer le signal wi-fi
  5. Cliquez sur le bouton Apply au bas de l'écran.

Vérifiez si le réseau wi-fi est meilleur avec le nouveau canal choisi. Si ce n'est pas le cas, répétez les étapes ci-dessus et essayez un autre canal.


B-box

B-box

Comment changer le canal wi-fi de votre b-box ?

Modifiez le canal wi-fi de votre modem pour améliorer le réseau wi-fi. Par défaut, c'est le canal 1 qui est utilisé, mais vous avez le choix entre 13 canaux.

  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings > Wireless > Channel and SSID.
  3. Sélectionnez un autre canal wi-fi dans le menu déroulant à droite du mot Channel. Les canaux 1, 6 et 11 donnent les meilleurs résultats.
    Sélectionnez le canal 1, 6 ou 11 dans le menu de configuration de votre modem pour améliorer le signal wi-fi
  4. Cliquez sur le bouton Save au bas de l'écran.

Vérifiez si le réseau wi-fi est meilleur avec le nouveau canal choisi. Si ce n'est pas le cas, répétez les étapes ci-dessus et essayez un autre canal.


Sagem

Sagem

Comment changer le canal wi-fi de votre b-box 2 ou de votre Sagem ?

Modifiez le canal wi-fi de votre modem pour améliorer le réseau wi-fi. Par défaut, c'est le canal 1 qui est utilisé, mais vous avez le choix entre 13 canaux.

  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Introduisez le numéro de série de votre modem. Vous le retrouverez sur l'étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot S/N. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
    Écran pour accéder au menu de configuration du modem
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings puis sur Wireless.
  4. Sélectionnez un autre canal wi-fi dans le menu déroulant à droite du mot Channel. Les canaux 1, 6 et 11 donnent les meilleurs résultats.
    Sélectionnez le canal 1, 6 ou 11 dans le menu de configuration de votre modem pour améliorer le signal wi-fi
  5. Cliquez sur le bouton Apply au bas de l'écran.

Vérifiez si le réseau wi-fi est meilleur avec le nouveau canal choisi. Si ce n'est pas le cas, répétez les étapes ci-dessus et essayez un autre canal.


Philips 3P or 2P

Philips 3P (exists in red and in white) or Philips 2P (exists in bronze, white and black)

Comment changer le canal wi-fi de votre modem Philips ?

Modifiez le canal wi-fi de votre modem pour améliorer le réseau wi-fi. Par défaut, c'est le canal 1 qui est utilisé, mais vous avez le choix entre 13 canaux.

  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings > Wireless > Channel and SSID.
  3. Sélectionnez un autre canal wi-fi dans le menu déroulant à droite du mot Channel. Les canaux 1, 6 et 11 donnent les meilleurs résultats.
    Sélectionnez le canal 1, 6 ou 11 dans le menu de configuration de votre modem pour améliorer le signal wi-fi
  4. Cliquez sur le bouton Save settings au bas de l'écran.

Vérifiez si le réseau wi-fi est meilleur avec le nouveau canal choisi. Si ce n'est pas le cas, répétez les étapes ci-dessus et essayez un autre canal.


Cette info vous a aidé ?


In the community

Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Contactez-nous