Fonctionnalités liées à votre site web : que pouvez-vous faire ?

Consultez votre site web

Consultez votre espace web. Pour cela, vous avez besoin du login et du mot de passe de votre connexion internet.

Choisir une ou plusieurs adresses pour votre site web

L'adresse principale de votre site web possède le format suivant : http://users.skynet.be/login-de-votre-connexion-internet
En général, le login login de votre connexion internet aura l'un des formats suivants : sky123456, bs123456 bk123456, am123456 ou fb123456.

Vous pouvez créer ou supprimer un alias pour votre site web, c'est-à-dire un nom alternatif en remplacement du login, p.ex. http://users.skynet.be/votre-site. L'adresse principale de votre site web reste toujours accessible.

L'alias ainsi créé (votre-site dans l'exemple précité) peut également être utilisé pour la mise à jour de votre page web via une connexion FTP.

Changer votre mot de passe

Il est possible de changer le mot de passe de votre site web. Ce mot de passe est indépendant de celui que vous utilisez pour votre connexion internet.

Contrôler les caractéristiques et le statut de votre site web

Les caractéristiques et le statut de votre site web sont accessibles à tout moment. Vous y trouvez entre autres votre alias et le compteur de votre site web.

Télécharger votre site web

Pour installer votre page web sur notre serveur, vous avez besoin d'un programme FTP comme FileZilla dans lequel vous devez introduire les informations suivantes :

  • L'adresse principale de votre site web : users.skynet.be
  • Le nom du serveur
  • Votre login
  • Le mot de passe de votre connexion internet

Compteurs et formulaires

Vous pouvez installer un compteur et un formulaire sur votre site web en utilisant 2 scripts CGI qui fonctionnent pour l'instant sur nos serveurs (CGI = Common Gateway Interface ou interface de passerelle commune).

Compteurs affichant le nombre de visites

Si vous souhaitez installer un compteur, veuillez suivre les 2 étapes suivantes :

  1. Créer un compteur
    Vous avez besoin de votre nom d'utilisateur et du mot de passe de votre site web.
  2. Ajouter une autorisation
    Afin d'éviter toute utilisation du compteur sur un autre site web, les pages doivent être autorisées à utiliser le compteur.

Formulaires que les visiteurs peuvent remplir

Un formulaire permet au visiteur de vous faire part de ses commentaires et il génère un e-mail contenant les informations introduites. Plus d'infos sur les formulaires en ligne.


Cette info vous a aidé ?


In the community

Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.