Notifications par SMS gratuites sur votre consommation

Selon votre plan tarifaire, nous vous informons régulièrement par SMS de votre consommation mobile (sur votre GSM, votre tablette ou votre laptop), tant en Belgique qu'à l'étranger.

Ainsi, vous savez toujours s'il vous reste ou non du forfait mensuel, et vous évitez les mauvaises surprises et les factures ou les avis de paiement élevés.

Ci-dessous, vous trouverez plus d'informations sur ces SMS gratuits et sur les limites que nous appliquons.

Quand et comment ces SMS sont-ils envoyés ?

Vous recevez

  • dans certains cas, un SMS lorsque vous avez utilisé une certaine partie de votre forfait
  • dans tous les cas un SMS lorsque vous l'avez entièrement utilisé.

Vous recevez par ailleurs un SMS supplémentaire lorsque vous

  •  dépassez votre ou vos forfaits de € 10
  •  dépassez votre ou vos forfaits de € 50

Configurez en ligne vos notifications par SMS ou choisissez de ne plus en recevoir.

  • Si vous avez un abonnement internet, TV ou ligne fixe, vous pouvez adapter dans MyProximus, pour chaque numéro de GSM, la rubrique "Contrôle des coûts supplémentaires".
  • Si vous avez uniquement des numéros de GSM, vous pouvez régler vos notifications par SMS dans MyProximus.

Les SMS peuvent avoir un retard de 11 heures maximum et ne sont pas envoyés entre minuit et 7 heures du matin.

Si vous surfez sur une tablette, un laptop ou un appareil Apple, les SMS apparaîtront sur votre écran.

Vous pouvez contrôler votre consommation mobile et vos frais par le biais de l'application MyProximus.

Comment limitons-nous les dépenses liées au surf ?

  • Vous surfez en Belgique et avez abonnement internet, TV ou ligne fixe
    • Si vous surfez sans forfait, votre connexion internet s'interrompt dès que vous atteignez € 60 TVAC de consommation de données.
      • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre la limite de surf et au moment où vous l'atteignez.
      • Vous pouvez à nouveau surfer dès le début de la période de facturation suivante.
    • Si vous surfez avec un forfait, votre connexion internet s'interrompt dès que vous dépassez votre forfait de € 60.
      • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre la limite de surf et au moment où vous l'atteignez.
      • Vous pouvez à nouveau surfer dès le début de la période de facturation suivante.
  • Vous surfez en Belgique et avez uniquement des numéros de GSM
    • Si vous surfez sans forfait, votre connexion internet s'interrompt dès que vous atteignez € 60 TVAC de consommation de données.
      • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre la limite de surf et au moment où vous l'atteignez.
      • Vous pouvez à nouveau surfer dès le début de la période de facturation suivante. Vous pouvez également contacter notre service clientèle si vous désirez recommencer à surfer plus tôt.
    • Si vous surfez avec un forfait, votre vitesse de surf en temps réel est limitée à 128 Kbps dès que vous avez utilisé la totalité de votre forfait.
      • Vous êtes averti par SMS juste avant d'avoir utilisé la totalité de votre forfait et au moment où vous l'avez utilisée.
      • Vous pouvez à nouveau surfer à une vitesse normale dès le début de la période de facturation suivante. Si vous désirez recommencer à surfer plus vite avant cette date,vous pouvez acheter du volume supplémentaire en surfant sur MyProximus ou en contactant notre service clientèle.
  • Vous surfez à l'étranger et avez un abonnement internet, TV ou ligne fixe ou uniquement des numéros de GSM
    • Si vous surfez à l'étranger, votre connexion internet s'interrompt dès que vous atteignez € 60 TVAC de consommation de données.
      • Vous êtes averti par SMS juste avant d'atteindre la limite de surf et au moment où vous l'atteignez.
      • Vous ne pouvez plus surfer jusqu'à la période de facturation suivante (vous ne devez entreprendre aucune démarche - vous recevez de toute manière un SMS dès que vous pouvez recommencer à surfer à l'étranger).
    • Si vous surfez à l'étranger avec un abonnement pour surfer à un tarif plus avantageux, cette limite de surf s'applique lorsque vous dépassez votre forfait de € 60 TVAC.

Vous voulez continuer à surfer à l’étranger ?
Connectez-vous à MyProximus (ou utilisez l’appli MyProximus) pour désactiver la limite de 60€ de surf. Cliquez sur Mes produits, puis sur votre numéro de gsm. Cliquez ensuite sur Options > Limite de surf à l'étranger > Désactiver la limite de surf à l'étranger. Attention, vous n’aurez plus de limite de surf !


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