Comment demander une intervention technique ?

Un problème? Testez d'abord le statut de votre ligne.

Testez le statut de votre ligne Proximus et des services associés (internet, TV et ligne fixe). En cas de panne, vous pouvez facilement contacter notre service technique pour que nous trouvions ensemble une solution au problème.

Vous avez toujours un problème avec internet, Proximus TV ou votre ligne téléphonique ? Demandez une intervention technique. Contactez pour ce faire notre service technique qui tentera de résoudre votre problème. Nos collaborateurs y parviennent dans plus de 80 % des cas ! Si cela n'est pas possible, ils planifieront une intervention. Une fois planifié, vous pouvez modifier ou annuler vous-même votre rendez-vous avec le technicien.

Une intervention est planifiée pendant les heures de bureau. Le prix dépend de l'endroit où le problème technique se présente :

  • Infrastructure de Proximus jusqu'au point de raccordement : gratuit, sauf en cas de câblage vertical dans un immeuble à appartements. Le client est également responsable en cas d'abus (p.ex. endommagement volontaire du point de raccordement, etc.).
  • Infrastructure à partir du point de raccordement : € 85
    La partie située à l'intérieur de l'habitation après le point de raccordement (NTP), c.-à-d. le câblage privé et les appareils (téléphone, modem, décodeur), relève de la responsabilité du client. En cas de problème, Proximus facturera un forfait de € 85. Ce forfait couvre le déplacement du technicien, le temps nécessaire à la résolution du problème et le petit matériel (point de raccordement supplémentaire, câble USB, etc.).
    Le forfait s'applique également si votre modem, décodeur, etc. est défectueux et que vous exigez la venue d'un technicien pour remplacer l'appareil, alors qu'il était possible pour vous d'opter pour une alternative, par exemple échanger l'appareil dans un point de vente Kiala.
  • En cas d'interventions répétées en l'espace de 14 jours, le montant forfaitaire ne sera facturé qu'une seule fois.

Vous pouvez également opter pour une intervention en dehors des heures de bureau. Un technicien du service de garde sera alors rappelé afin de se rendre chez vous dans les plus brefs délais. Un supplément vous sera toutefois facturé pour ce service.


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