Installation du Ruckus

En installant un émetteur Ruckus près du modem et un récepteur Ruckus près du décodeur Proximus TV, vous évitez de devoir mettre un câble entre le modem et le décodeur..Émetteur Ruckus (à gauche, modèle Access Point AF2821) et récepteur Ruckus (à droite, modèle Adapter VF2121)

  1. Installez d'abord l'émetteur Ruckus en le branchant sur le modem.
    L'émetteur Ruckus est l'appareil au couvercle blanc, à gauche sur l'image.
  2. Installez ensuite le récepteur Ruckus en le branchant sur le décodeur.
    Le récepteur Ruckus est l'appareil au couvercle orange, à droite sur l'image.
  3. Si vous avez 1 seule TV, l'installation est terminée. Si vous avez plusieurs TV, installez un récepteur Ruckus supplémentaire.

Voici comment effectuer ces 3 étapes d'installation :

Installation de l'émetteur Ruckus (près du modem)

Commencez l'installation en reliant l'émetteur Ruckus au modem. Il peut s'agir de n'importe quel modem vendu par Proximus.

  1. Vérifiez d'abord que le modem est bien relié à la prise murale Proximus via le câble internet bleu (fourni avec le modem).
  2. Reliez ensuite l'émetteur Ruckus au modem à en utilisant le câble Ethernet gris (fourni avec l'émetteur).
  3. Enfin, branchez le câble d'alimentation de l'émetteur Ruckus sur une prise électrique.

Au final, le câblage doit ressembler au schéma ci-dessous (votre modem sera peut-être différent du modèle illustré dans cet exemple).

Schéma de câblage de l'émetteur Rukus

Installation du récepteur Ruckus (près du décodeur)

Continuez l'installation en reliant le récepteur Ruckus au décodeur. Il peut s'agir de n'importe quel décodeur vendu par Proximus.

  1. Vérifiez d'abord que le décodeur est bien relié au téléviseur via le câble HDMI (télévision HD) ou le câble Péritel (télévision non HD). Les câbles HDMI et Péritel sont fournis avec le décodeur.
  2. Reliez ensuite le récepteur Ruckus au décodeur en utilisant le câble Ethernet gris (fourni avec le récepteur).
  3. Enfin, branchez le câble d'alimentation du récepteur Ruckus sur une prise électrique. Le récepteur va automatiquement se connecter à l'émetteur. Une fois la liaison entre les 2 appareils établie, le témoin lumineux Qualité du signal sans fil s'allumera (cf. Que veulent dire les témoins lumineux sur votre Ruckus ?).

Au final, le câblage doit ressembler au schéma ci-dessous (votre décodeur sera peut-être différerent du modèle illustré dans cet exemple).

Schéma de câblage du récepteur Rukus

Si vous avez 1 seule TV, l'installation est terminée. Si vous avez plusieurs TV, voyez ci-dessous comment installer un récepteur Ruckus supplémentaire.

Installation (facultative) d'un récepteur Ruckus supplémentaire

Vous voulez regarder la télé sur plusieurs téléviseurs ? Installez un récepteur Ruckus supplémentaire près du 2e décodeur. Si vous avez 3 TV, installez ensuite un autre récepteur Ruckus près du 3e décodeur.

  1. Prenez le câble Ethernet partant de l'émetteur vers le modem. Débranchez-le du modem et branchez-le sur le 2e récepteur.
  2. Patientez 1 minute pendant que l'émetteur et le 2e récepteur se connectent. Vous verrez les 2 témoins lumineux les plus à droite sur l'appareil (Liaison entre l'émetteur et le récepteur et  Qualité du signal sans fil) clignoter pendant 1 minute puis s'éteindre.
  3. Prenez le câble Ethernet partant de l'émetteur vers le 2e récepteur. Débranchez-le du 2e récepteur et branchez-le sur le modem.
  4. Reliez le 2e récepteur au 2e décodeur en utilisant le câble Ethernet gris (fourni avec le 2e récepteur).
  5. Enfin, branchez le câble d'alimentation du 2e récepteur sur une prise électrique.

Au final, le câblage doit ressembler au schéma ci-dessous (votre décodeur sera peut-être différerent du modèle illustré dans cet exemple).

Schéma de câblage d'un récepteur Rukus supplémentaire

Si vous avez 2 TV, l'installation terminée. Si vous avez 3 TV, ajoutez un 3e récepteur Ruckus de la même manière dont vous avez ajouté le 2e récepteur Ruckus.


Cette info vous a aidé ?


Contactez-nous