Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi

Restaurez les paramètres par défaut du réseau wi-fi en réinitialisant votre modem. Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (ou réinitialisation matérielle, c.-à-d. via le bouton reset) et le soft reset (ou réinitialisation logicielle, c.-à-d. via le menu de configuration).

Le résultat est le même dans les 2 cas : tous les paramètres (p.ex. le nom et mot de passe du réseau wi-fi) reviennent à la configuration d'origine.


B-box 3

B-box 3

Comment réinitialiser votre b-box 3 ?

Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (via le bouton reset) et le soft reset (via le menu de configuration). Le résultat est le même dans les 2 cas.

Hard reset : appuyez sur le bouton reset
  1. Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3
  2. Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé.
  3. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED Internet est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED Wi-Fi est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
Soft reset : réinitialisez le modem via le menu de configuration.
  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Introduisez le nom d'utilisateur et le mot de passe du modem puis cliquez sur le bouton Me connecter.
    Pour le nom d'utilisateur, sélectionnez User dans le menu déroulant Username.
    Pour le mot de passe, recopiez celui qui se trouve sur une étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot User Password.
    Écran pour accéder au menu de configuration du modem
  3. Dans la partie centrale de l'écran, cliquez sur Mon Modem.
  4. Allez dans l'onglet Entretien (ou dans l'onglet Maintenance) et cliquez sur le bouton Réinitialiser (ou sur le bouton Rétablir paramètres d'usine) qui se trouve à coté des mots Configuration par défaut.
  5. Vous voyez apparaître un avertissement. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer que vous voulez réinitialiser le modem.
  6. Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé.
  7. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED Internet est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED Wi-Fi est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.

B-box 2

B-box 2

Comment réinitialiser votre b-box 2 ?

Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (via le bouton reset) et le soft reset (via le menu de configuration). Le résultat est le même dans les 2 cas.

Hard reset: appuyez sur le bouton reset
  1. Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 2 (entre le port DSL bleu et le port LAN jaune). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'une b-box 2
  2. Une fois que les témoins lumineux DSL et en forme d'antenne à l'avant du modem s'éteignent, vous pouvez lâcher le bouton reset. Votre modem est à présent réinitialisé.
  3. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED @ (internet) est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED en forme d'antenne est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
Soft reset : réinitialisez le modem via le menu de configuration.
  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Introduisez le numéro de série de votre modem. Vous le retrouverez sur l'étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot S/N. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
    Écran pour accéder au menu de configuration du modem
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings et ensuite sur Maintenance.
  4. Cliquez sur le bouton Restore to factory default configuration.
    Écran de configuration où vous pouvez réinitialiser votre modem
  5. Vous voyez apparaître un avertissement. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer que vous voulez réinitialiser le modem.
    Confirmez que vous voulez réinitialiser le modem
  6. Patientez environ une minute. Aussitôt la réinitialisation du modem terminée, vous verrez apparaître la page Quickstart. Votre modem est à présent réinitialisé.
    Dès que le modem est réinitialisé, la page Quickstart apparaît
  7. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED @ (internet) est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED en forme d'antenne est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.

Sagem

Sagem

Comment réinitialiser votre modem Sagem ?

Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (via le bouton reset) et le soft reset (via le menu de configuration). Le résultat est le même dans les 2 cas.

Hard reset: appuyez sur le bouton reset
  1. Il y a un bouton RST (reset) à l'arrière du Sagem (entre le port USB et le port LAN1). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez le bouton RST enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'un modem Sagem
  2. Les témoins lumineux à l'avant du modem (DSL, @ PHONE, DATA et WIFI) vont s'éteindre puis se rallumer. Votre modem est à présent réinitialisé.
  3. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED @ est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED WIFI est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
Soft reset : réinitialisez le modem via le menu de configuration.
  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Introduisez le numéro de série de votre modem. Vous le retrouverez sur l'étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot S/N. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
    Écran pour accéder au menu de configuration du modem
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings et ensuite sur Maintenance.
  4. Cliquez sur le bouton Restore to factory default configuration.
    Écran de configuration où vous pouvez réinitialiser votre modem
  5. Vous voyez apparaître un avertissement. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer que vous voulez réinitialiser le modem.
    Confirmez que vous voulez réinitialiser le modem
    /li>
  6. Patientez environ une minute. Aussitôt la réinitialisation du modem terminée, vous verrez apparaître la page Quickstart. Votre modem est à présent réinitialisé.
    Dès que le modem est réinitialisé, la page Quickstart apparaît
  7. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED @ est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED WIFI est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.

Cette info vous a aidé ?



Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Contact
  • Chattez avec un Bizz Expert

    Chattez avec un Bizz Expertindisponible pour le moment