Créer un nouvel utilisateur dans Cloud Exchange

Cloud Exchange sera arrêté le 31/12/2020

our continuer à recevoir les e-mails envoyés à votre nom de domaine, transférez Cloud Exchange vers Proximus Mail.

Vous souhaitez créer un nouvel utilisateur dans Cloud Exchange ? En qualité d'administrateur, vous avez la possibilité d'ajouter de nouveaux utilisateurs.

  1. Connectez-vous à Cloud Exchange en introduisant votre identifiant d'administrateur et votre mot de passe.
    Se connecter à Cloud Exchange
  2. Cliquez sur Ajouter un utilisateurAjouter un utilisateur
  3. Complétez les champs comme décrit ci-après.
    Informations générales & contrôle d'accès
    • Nom d’utilisateur : choisissez un nom d'utilisateur et sélectionnez un nom de domaine dans le menu déroulant.
    • Prénom : introduisez un prénom.
    • Deuxième prénom : introduisez un deuxième prénom (si d'application).
    • Nom de famille : introduisez un nom de famille.
    • Générer automatiquement le mot de passe : cochez cette case pour générer un mot de passe automatique.
    • Mot de passe : définissez un mot de passe.
    • Confirmer le mot de passe : ressaisissez le mot de passe choisi.
    • Privilèges d’administrateur de l’organisation : cochez cette case pour désigner cet utilisateur comme administrateur.
    • Accès au panneau de configuration activé : cochez cette case.
    • Expiration du compte : cochez cette case pour définir une date limite pour ce compte d'utilisateur.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Cochez la case Hosted Exchange 2010 en haut de la rubrique. 
    Case Hosted Exchange 2010
  6. Cochez à nouveau la case Hosted Exchange 2010 et appuyez sur le bouton Bouton bleu avec des flèches.
    Case Hosted Exchange 2010
  7. Complétez les champs comme décrit ci-après.
    Options boîte mail
    • Type de boîte e-mail : choisissez un type de boîte e-mail: utilisateur, salle ou équipment.
    • Espace disque : laissez ce champ inchangé.
    • Seuil d’espace disque : laissez ce champ inchangé.
    • Sélectionner : choisissez le modèle de boîte e-mail voulu :
      • Cloud Exchange Start (= boîte e-mail POP3 ou IMAP de 1 GB)
      • Cloud Exchange Comfort (= boîte e-mail Cloud Exchange de 25 GB)
      • Cloud Exchange Maxi (= boîte e-mail Cloud Exchange de 25 GB + archivage)
      • Cloud Exchange Intense (= boîte e-mail Cloud Exchange de 25 GB + archivage + licence Outlook)
    • Options d’archivage : laissez ce champ inchangé.
    • Limite d’espace disque d’archive : laissez ce champ inchangé.
    • Montrer cet utilisateur dans le carnet d’adresses : cochez cette case pour rendre l'utilisateur visible dans le répertoire.
    • Automate calendar processing : sélectionnez "None".
    • Delete attachments : laissez ce champ vierge.
    • Delete comments : laissez ce champ vierge.
    • Delete subject : laissez ce champ vierge.
    • Add organizer to subject : laissez ce champ vierge.
  8. Cliquez sur Terminer.

Le nouvel utilisateur est maintenant créé.