Problèmes de fax via VoIP

I-Office et Bizz IP Mono ou Duo vous permettent de faxer et d'appeler via VoIP. Vous rencontrez des problèmes avec votre fax ? Réinitialisez les paramètres de votre appareil.

Attention ! Tous les fax ne sont pas compatibles avec la technologie VoIP. Lisez le mode d'emploi de votre appareil pour savoir si votre fax supporte la transmission via VoIP.

  1. Vérifiez le raccordement au modem

    Pour pouvoir faxer via Voice Over IP, vous devez raccorder le câble Ethernet de votre fax au port vert de votre b-box. Votre fax ne fonctionne pas ? Testez-le et raccordez-le au port jaune analogique à l'arrière de votre b-box. Pouvez-vous envoyer des fax maintenant ? Dans ce cas, le problème se situe peut-être au niveau du raccordement :

    • Vérifiez le câblage : vérifiez si votre câble Ethernet est raccordé correctement, tant à votre fax qu'au port vert de votre b-box.
    • Vérifiez les appareils raccordés en parallèle: déconnectez les appareils éventuellement connectés en parallèle et testez votre fax. Votre fax fonctionne-t-il à présent ? Dans l'affirmative, le problème se situe peut-être au niveau de l'un des autres appareils.

  2. Vérifiez les paramètres de votre fax

    Activez le mode de correction d'erreurs de votre fax. Pas d'amélioration ? Dans ce cas, réduisez la vitesse de transmission. Pour ce faire, consultez le mode d'emploi de votre appareil. Vous disposez d'un appareil Belgafax ? Lisez nos modes d'emploi en ligne.

Vous n'avez pas trouvé de solution ? Contactez-nous.


Cette info vous a aidé ?


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum
Contactez-nous