Quelques explications concernant votre facture

Vous avez, comme client professionnel, une question concernant votre facture internet, TV, ligne fixe ou Bizz Pack? Retrouvez ici plus d'explications.


Données de facturation

  1. Connectez-vous à proximus.be/mafacturebizz à l’aide de votre login MyProximus. Vous pouvez :
  2. Vous êtes déjà inscrit à MyProximus ? Si oui, vous trouverez votre login (nom d’utilisateur) ici.
  3. Votre adresse client est l'adresse à laquelle vous utilisez vos produits (téléphone, internet...).
  4. L'adresse de facturation est celle à laquelle nous envoyons votre facture.
    Vous pouvez librement adapter votre adresse de facturation. Veillez toutefois à ne pas modifier votre nom de société et numéro de T.V.A.

Aperçu de la facture

  1. Date de votre facture
    Chaque mois, vous recevez une facture plus ou moins à la même date. La facturation porte sur votre consommation du mois précédent et vos abonnements du mois à venir.
  2. Abonnements
    Il s’agit du total de toutes les redevances d’abonnement (internet, TV, téléphone, etc.) pour le mois à venir. Pour plus de détails sur vos abonnements, consultez les pages suivantes de votre facture.
  3. Consommation
    Cette rubrique regroupe les frais de consommation téléphonique, internet et TV du mois précédent. Ils varient d'un mois à l'autre, car ils sont calculés sur la base de votre consommation personnelle (minutes ou MB consommés, etc.). Pour plus d’infos sur votre consommation, consultez les pages suivantes de votre facture.
  4. Frais uniques
    Il s’agit des frais facturés une seule fois pour un appareil, une installation, une activation, etc.
  5. Services fournis par des tiers
    Si vous avez par exemple acheté un ticket de bus ou de tram par SMS ou appelé un numéro 0900, vous en retrouverez le montant total dans cet aperçu. Les montants réclamés pour ces services sont directement reversés aux fournisseurs externes concernés.
  6. Montant hors T.V.A.
    Tous les montants s’entendent hors T.V.A. (sauf ceux pour les services fournis par des tiers). Les montants détaillés concernant vos abonnements, votre consommation et (éventuellement) vos frais uniques se retrouvent dans les pages suivantes. Rendez-vous sur MyProximus pour obtenir encore plus de détails sur votre facture.
  7. Total à payer
    Si le montant total est plus élevé que prévu, vérifiez tous les éléments de votre facture : en plus de votre redevance d’abonnement, vous payez votre consommation personnelle du mois précédent, les éventuels frais uniques et/ou les services fournis par des tiers.

Données de paiement

  1. N’oubliez pas de payer le montant de la facture dans les délais au numéro de compte en banque correct. En retard pour votre paiement ? Informez-nous le plus vite possible ou optez pour une domiciliation pour vos futurs paiements.

Adresse d’installation

  1. Adresse d’installation
    Il s'agit de l'adresse ou des adresses où vous utilisez votre connexion internet, votre TV ou votre ligne fixe ainsi que les numéros de téléphone ou de référence correspondants.
    Vous emménagez à une nouvelle adresse ? Il est possible de régler votre déménagement en ligne.
  2. Adresse d’installation
    Disposez-vous d'un GSM ? Votre adresse et vos numéros de GSM correspondants sont indiqués ici.

Détail des abonnements

  1. Abonnements
    Il s’agit du total de toutes les redevances d’abonnement (internet, TV, téléphone, etc.) pour le mois à venir. Si vous avez souscrit un Bizz Pack, seul le montant total figure sur la facture et non les montants par abonnement. Le montant du décodeur pour votre TV est également inclus dans le prix de votre Pack.
  2. Résumé des produits, noms de produits et options dans votre Bizz Pack. Votre abonnement TV est repris comme option. Pour plus d’explications concernant les noms de produits, consultez la dernière page de votre facture et MyProximus.
  3. Période
    La redevance d’abonnement est due pour le mois en cours. Par ailleurs, si vous avez activé un nouvel abonnement le mois précédent, la période précise durant laquelle votre abonnement était actif est indiquée ici.
  4. Prix/mois
    Redevance d'abonnement HTVA par produit et par mois.
  5. Montant HTVA
    Il s’agit du montant des redevances pour la période de facturation concernée. Lors de la première facture ou en cas d’activation d’un nouvel abonnement le mois précédent, ce montant est proportionnel au nombre de jours activés. C'est pourquoi ce montant peut porter sur plus d'un mois.
  6. Téléphonie – Mobile – Internet – Télévision
    Si vous avez souscrit certaines options pour la téléphonie fixe, la téléphonie mobile, internet ou la TV, vous les trouverez respectivement dans cette rubrique. Certaines options sont gratuites (€ 0,00), car elles sont comprises dans votre Pack.

Détail de consommation

  1. Consommation
    Cette rubrique regroupe les frais de consommation téléphonique, internet et TV du mois précédent. Ils varient d'un mois à l'autre, car ils sont calculés sur la base de votre consommation personnelle (minutes ou MB consommés, etc.).
    Il est possible de consulter le détail de votre consommation facturée en ligne. La consommation du mois en cours non encore facturée peut se consulter en ligne et via l'app.
  2. Quantité
    Nombre total de communications, SMS, MB de trafic internet, etc., pour le mois précédent.

    Il est possible de consulter le détail de votre consommation facturée en ligne. La consommation du mois en cours non encore facturée peut se consulter en ligne et via l'app.
  3. Période
    Vous payez votre consommation du mois précédent (du premier au dernier jour de ce mois). Si votre abonnement a été activé en cours de mois et non en début de mois, la période précise durant laquelle votre abonnement était actif est indiquée ici. Cette période peut être inférieure à un mois pour cette seule facture.
  4. Durée totale
    Votre consommation personnelle totale (en minutes) pour le mois précédent.
  5. Montant HTVA
    Il s’agit du montant pour votre consommation du mois précédent. Une certaine consommation peut être gratuite (€ 0,00) ou est déduite, car elle fait partie de votre Pack ou est incluse dans un autre produit.
    Vous pouvez limiter votre consommation :

Frais uniques et total

  1. Frais uniques
    Il s’agit des frais facturés une seule fois : pour l'achat d'un appareil (GSM, modem, décodeur), une installation, une activation... Vous y retrouvez également les frais administratifs lors d’un déménagement ou les frais de rappel en cas de retard de paiement (non soumis à la T.V.A.).
  2. Total des diverses rubriques
    C’est le montant total de la facture. Il s’agit de la somme de vos redevances d’abonnement, frais de consommation et éventuels frais uniques. Si certains montants vous semblent incorrects, vous pouvez toujours les contester.

Volet d’information

  1. Information sur vos tarifs
    Cette rubrique vous offre une description détaillée de votre abonnement internet, TV, téléphonique, etc. Elle vous indique également le numéro de ligne auquel ces produits ont été attribués.

     
  2. Consommation internet fixe
    Cette rubrique vous indique le nombre de MB consommés le mois précédent sur votre connexion internet fixe. Vérifiez ce que vous pouvez faire si vous téléchargez plus que le volume mensuel.
  3. Votre programme de fidélité
    Consultez les informations concernant le programme de fidélité Bizz Club. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Plus d’infos sur proximus.be/bizzclub.
  4. Vos contrats à durée déterminée
    Si vous avez reçu un GSM, une tablette ou un poste de télévision à des conditions avantageuses avec votre abonnement ou votre Pack, vous trouverez ici les informations concernant le contrat conclu pour cet appareil. Vous pouvez modifier ou annuler ce contrat.

Services fournis par des tiers

  1. Services fournis par des tiers
    Si vous avez par exemple acheté un ticket de bus ou de tram par SMS ou appelé un numéro 0900, vous en retrouverez le montant total dans cet aperçu. Les montants réclamés pour ces services s'entendent T.V.A. comprise et sont directement reversés aux fournisseurs externes concernés. Vous pouvez :

Vous avez d'autres questions concernant votre facture ? Consultez notre rubrique Facturation ou prenez contact avec nous.


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