Choisir un autre opérateur dans l'Union européenne (ARP ou LBO)

Vous pouvez activer une option de roaming (ARP ou LBO) auprès d'un autre opérateur européen pour vos voyages au sein de l'UE. Dans ce cas, votre consommation en roaming dans l'Union européenne sera facturée directement par cet autre opérateur, tandis que vous conserverez votre carte SIM et votre numéro d'appel. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir d’informations sur les conditions et les prix de ces options, puisqu'ils dépendent de l'opérateur que vous avez choisi.

  • Si vous optez pour une option ARP (Alternative Roaming Provider), tous vos appels, SMS, MMS ainsi que vos connexions internet mobiles dans tous les pays de l'Union européenne seront facturés par l'opérateur alternatif de votre choix.
    Vous ne pouvez activer qu'une seule option ARP à la fois. Si vous activez une deuxième option ARP, la première sera désactivée.
    Votre option ARP prévaudra toujours sur une éventuelle option de roaming activée auprès de nous.
  • Si vous optez pour une option LBO (Local Break Out), seules vos connexions internet mobiles seront facturées par l'opérateur alternatif, et cela dans le pays et sur le réseau de l'opérateur concerné.
    Vous pouvez activer plusieurs options LBO, mais vous ne pouvez en utiliser qu’une seule à la fois.
    Votre option LBO prévaudra toujours sur une éventuelle option de roaming activée auprès de nous.
  • Si vous décidez de combiner une option ARP avec une ou plusieurs options LBO, l'option LBO que vous avez configurée prévaudra toujours, à condition d’être connecté au réseau concerné.

Nous ne proposons aucune option ARP ou LBO aux clients des autres opérateurs européens..

Comment activer une option de roaming auprès d'un autre opérateur ?

Contactez votre opérateur étranger pour activer une option ARP ou LBO. L'activation et l'envoi des éventuels messages de confirmation se feront selon les conditions de l'opérateur de votre choix. L'utilisation (p. ex. la possibilité d'envoyer des MMS) est également différente pour chaque opérateur.

  • Vous n'arrivez pas à activer une option ARP ?
    Dans certains cas, la demande d'option ARP sera refusée : si les informations que vous avez fournies (numéro de GSM, numéro de carte SIM, etc.) sont incorrectes, si votre opérateur alternatif n'a pas conclu d'accord avec nous, etc. Contactez votre opérateur alternatif si vous avez des problèmes ou des questions.
    Votre demande ARP peut aussi être refusée si votre numéro de GSM a été supprimé, si le titulaire du numéro d'appel a bloqué l'option ARP, si votre numéro de GSM n'a pas accès au roaming à l'étranger, etc. Contactez notre service clientèle si vous avez de tels problèmes.
  • Vous n'arrivez pas à activer une option LBO ?
    Pour pouvoir utiliser une option LBO, vous devez modifier les paramètres internet sur votre GSM. Remplacez notre APN (internet.proximus.be) par l'EU APN (EUInternet) et indiquez les paramètres internet que vous avez reçus de votre opérateur étranger.
    En tant que client professionnel, vous devez d'abord demander la possibilité de modifier l'EU APN via notre service clientèle ou dans l'un de nos points de vente.
    Vous pourrez ensuite toujours modifier les paramètres internet de votre appareil pour pouvoir basculer entre différentes options LBO ou pour pouvoir basculer vers l'option de roaming que vous avez chez nous.
De retour en Belgique ? N'oubliez pas de réinitialiser notre APN

Disposez-vous d'une option LBO ? Reconfigurez notre APN (internet.proximus.be) sur votre appareil dès que vous êtes de retour en Belgique. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez à nouveau vous connecter à notre réseau.

Comment désactiver une option de roaming auprès d'un autre opérateur ?

Contactez votre opérateur étranger pour désactiver une option ARP ou LBO. La désactivation se fera selon les conditions de cet opérateur alternatif.

Attention, l'option de roaming ARP ou LBO est automatiquement désactivée si vous changez de carte SIM ou de numéro d'appel ou encore, si votre numéro est suspendu pour factures non-payées.

Comment votre option de roaming est-elle facturée ?

C’est un autre opérateur que vous payez pour votre option ARP ou LBO, et pas nous. Votre autre usage mobile (en-dehors des options ARP ou LBO) est facturé par nous.

Facturation par votre opérateur alternatif

  • Une option ARP ou LBO est facturée par votre opérateur alternatif, et elle est soumise aux conditions de cet opérateur.
  • Si vous ne payez pas la facture de votre opérateur étranger, il lui incombera d'entreprendre les démarches qui s'imposent. Nous n'interviendrons en aucun cas.
  • Il appartient à votre opérateur alternatif de vous informer sur votre consommation. Nous ne vous enverrons pas de SMS à ce sujet et les informations en question ne seront pas disponibles via l'app MyProximus ou le site web MyProximus.
  • Veuillez contacter votre opérateur alternatif ou si vous avez des problèmes ou des questions.

Facturation par nous

  • Les minutes d'appel, SMS, MMS et MB non compris dans votre option ARP ou LBO seront facturés sur votre abonnement ou votre carte Pay&Go.
  • Si vous omettez de payer votre facture, votre numéro de GSM peut être suspendu temporairement. Dans ce cas, il ne vous sera plus possible d'activer une option ARP ou LBO sur le numéro concerné. En plus, l'option existante sera désactivée.
  • Vous disposez déjà d'une option de roaming mensuelle (ou d'un plan tarifaire contenant du roaming) chez nous ? Vous continuerez alors à payer pour cette option à moins de demander sa désactivation à notre service clientèle.
  • Une option de roaming n'a aucun impact sur les minutes d'appel, SMS, MMS et MB inclus dans votre abonnement national ou votre carte Pay&Go.
  • N'hésitez pas à contacter notre service clientèle si vous avez des problèmes ou des questions.

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