Mauvaise qualité du réseau wi-fi : pourquoi?

La connexion à votre réseau wi-fi à la maison ou au bureau est mauvaise ? La qualité de votre signal wi-fi est souvent influencée par votre environnement. Vous pouvez améliorer la connexion à votre réseau wi-fi de différentes manières.

  • Placez votre modem en hauteur et de préférence dans un espace ouvert
    Le signal wi-fi est sensible aux obstacles, comme les portes ou les murs.
  • Installez votre modem à proximité de votre appareil
    De même, quand vous voulez surfer sur votre GSM, tablette ou ordinateur portable, il est préférable de rester le plus près possible de votre modem, car la puissance de la connexion wi-fi diminue avec la distance.
  • Modifiez la fréquence de votre modem
    Certains appareils domestiques (p. ex. votre four à micro-ondes) émettent des ondes radio, comme votre modem. Si ces appareils utilisent la même fréquence que votre modem, cela peut provoquer des interférences. Dans ce cas, modifiez le canal wi-fi de votre modem.

N'oubliez pas de tester la qualité du réseau wi-fi avec un autre appareil : si vous avez une bonne connexion sur votre GSM mais une mauvaise connexion sur votre tablette, c'est le récepteur wi-fi de votre tablette qui est en cause. Si cela ne change rien, vous pouvez acheter un adaptateur CPL extension Wi-Fi. Cet appareil, aussi appelé Wi-Fi extender, va améliorer la qualité de votre réseau wi-fi.


Cette info vous a aidé ?


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum
Contactez-nous