Témoins lumineux sur votre Wi-Fi Bridge

Votre Wi-Fi Bridge fonctionne-t-il correctement ? Soyez-en sûr en vérifiant ses témoins lumineux.

Témoins lumineux sur un Wi-Fi Bridge

Témoin lumineux PowerPower (alimentation électrique)

Ce témoin lumineux indique si le Wi-Fi Bridge est allumé. S'il ne l'est pas, vérifiez que le câble d'alimentation est bien branché et que l'interrupteur à l'arrière de l'appareil est sur I.

Témoin lumineux Qualité de la liaisonLink Quality (qualité de la liaison )

Ce témoin lumineux indique si le Wi-Fi Bridge fonctionne en tant que récepteur. La couleur de la lumière (vert, jaune ou rouge) indique la qualité du signal émis entre les 2 appareils (le transmetteur et le Wi-Fi Bridge récepteur) :

  •  Témoin lumineux Signal parfait (lumière verte)Vert = signal parfait.
  • Témoin lumineux Signal correct (lumière jaune)Jaune = signal bon. Attention : la qualité du signal peut diminuer si vous installez un Wi-Fi Bridge supplémentaire.
  • Témoin lumineux Signal de mauvaise qualité (lumière rouge)Rouge = signal faible. Vous pouvez améliorer la qualité en déplaçant le Wi-Fi Bridge  jusqu'à ce que la lampe Link Quality devienne verte ou jaune. Nous vous conseillons de le mettre en hauteur, dans un endroit aéré, hors des armoires ou des placards.

Témoin lumineux Point d'accès (Access Point)Access Point (point d'accès)

Ce témoin lumineux n'est pas utilisé si vous utilisez votre Wi-Fi Bridge avec un modem b-box 3. Si vous utilisez un autre modem,  ce témoin lumineux indique si le Wi-Fi Bridge relié au modem fonctionne en tant qu’émetteur. Si le témoin clignote, le point d’accès s’initialise. Cela peut durer jusqu’à une minute.

Témoin lumineux Sans fil (wireless)Wireless (sans fil)

Ce témoin lumineux indique une connexion sans fil. Si la lampe Wireless clignote, cela veut dire que la connexion sans fil est en cours d’utilisation. Il ne l'est pas ? Vérifiez que le voyant wi-fi de votre modem est bien allumé. S'il ne l'est pas, appuyez 2 secondes sur le bouton sous le témoin lumineux wi-fi de votre modem.

Témoin lumineux WPSWPS (Wi-Fi Protected Setup)

Ce témoin lumineux indique où en est la synchronisation entre le transmetteur (modem b-box 3 ou Wi-Fi Bridge transmetteur) et le Wi-Fi Bridge. Normalement, ce témoin lumineux est éteint. Si vous voulez synchroniser ou resynchroniser le Wi-Fi Bridge et le transmetteur, appuyez sur le bouton WPS du Wi-Fi Bridge puis sur celui du modem dans les deux minutes suivantes. Les voyants WPS vont clignoter deux minutes environ puis s'éteindre. La synchronisation sera terminée.


Cette info vous a aidé ?


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum
Contactez-nous