Témoins lumineux de vos adaptateurs CPL

Vous regardez la télé sans fil : que veulent dire les témoins lumineux visibles sur votre adaptateur CPL (adaptateur Ethernet via le courant électrique) ?


CPL à un témoin lumineux

CPL à un témoin lumineux

Le témoin lumineux de votre adaptateur CPL peut-être rouge ou blanc et clignoter plus ou moins rapidement :

  • Blanc et fixe : la connexion est correcte et le réseau est bien configuré.
  • Blanc et clignote rapidement : la configuration est en cours.
  • Blanc et clignote lentement : l’appareil est en veille. Il va redémarrer dès que vous utiliserez internet ou la télévision.
  • Rouge et clignote rapidement : les CPL ne communiquent pas entre eux.
  • Rouge et lent : le signal est mauvais.
Si votre le témoin lumineux de votre CPL est rouge, nous vous conseillons de réinitialiser vos CPL.

CPL à 3 témoin lumineux

CPL à un témoin lumineux

Témoin lumineux on-off sur un CPL (adaptateur Ethernet) Témoin lumineux on-off

  • Vert : l'adaptateur est opérationnel
  • Orange : l'adaptateur s'est mis en mode veille car il n'y a pas de trafic de données sur la ligne. Dès qu'il y a du trafic, les adaptateurs se réactivent.
  • Éteint : l'adaptateur n'est pas alimenté en électricité

Témoin lumineux dLAN (en forme de maison) Témoin lumineux dLAN (l'icône en forme de maison)

  • Vert : la connexion Ethernet entre les 2 CPL est établie (10 ou 100 Mbps)
  • Orange : la connexion entre les 2 adaptateurs permet le flux SD
  • Rouge : la connexion entre les 2 adaptateurs permet le flux internet, mais pas le flux TV. Pour corriger cela, effectuez les opérations suivantes 
    1. Vérifiez les câbles des 2 adaptateurs. Essayez dans différentes prises de courant, car parfois le problème vient de la prise de courant elle-même.
    2. Si cela ne marche pas, redémarrez les adaptateurs. Pour cela, débranchez les adaptateurs, rebranchez-les, attendez un peu puis vérifiez que les indicateurs deviennent verts.
    3. Si cela ne marche toujours pas, réinitialisez les adaptateurs.
  • Éteint : il n'y a pas de connexion entre les 2 adaptateurs CPL

Témoin lumineux Ethernet (en forme d'organigramme) Témoin lumineux Ethernet (l'icône en forme d'organigramme)

  • Vert : la connexion entre l'adaptateur CPL et un autre appareil (modem ou décodeur) est établie
  • Éteint : il n'y a pas de connexion Ethernet. Ce témoin lumineux est éteint quand aucun appareil, modem, ordinateur ou décodeur n’est connecté avec l’adaptateur CPL. Connectez un appareil compatible.

Cette info vous a aidé ?


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum
Contactez-nous