Gestionnaire ou utilisateur dans MyProximus ?

Dans MyProximus, une seule personne par famille (le "gestionnaire") peut gérer tous les abonnements (internet, GSM, TV, ligne fixe, etc.) portant le même numéro de client. Les autres ("utilisateurs") voient uniquement leur consommation GSM personnelle. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Qui est gestionnaire et qui est utilisateur ?

Exemple : famille Dupont (numéro de client 123456789)

Philippe Dupont
Gestionnaire
voit et gère tout

Pascale Mertens
Utilisateur 1
voit son propre GSM

Ariane Dupont
Utilisateur 2
voit son propre GSM

  • En tant que gestionnaire dans MyProximus (via le web et l'app), vous êtes le seul à gérer pour votre famille :
    • les factures ou avis de paiement, la consommation et les options de tous vos abonnements portant le même numéro de client (via le web) ;
    • les points Premium Club (via le web et l'app) ;
    • l'accès à Proximus TV, au Cloud et à Foot 11 (via le web et l'app) ;
    • l'activation des options payantes (via le web et l'app).
  • En tant qu'utilisateur dans MyProximus (via le web et l'app), vous gérez uniquement :
    • votre consommation GSM personnelle (via le web et l'app) ;
    • l'activation des options gratuites pour votre GSM (via le web et l'app).
Comment devenir gestionnaire ?

Vous êtes utilisateur, mais souhaitez devenir gestionnaire ?

  1. Vérifiez tout d’abord si vous pouvez devenir gestionnaire. Tout dépend de votre situation.
    • Votre facture ou avis de paiement ne mentionne aucun numéro de GSM ? Vous pouvez devenir gestionnaire si vous disposez d'un numéro de client, d’un code d'activation et d'une date. Vous n'avez pas besoin d’un numéro de GSM Proximus.
    • Votre facture ou avis de paiement mentionne un ou plusieurs numéros de GSM ? Vous pouvez devenir gestionnaire avec votre numéro de GSM Proximus, sauf :
      • si vous disposez d'une carte rechargeable Pay&Go ;
      • si votre employeur paie votre abonnement de GSM ;
      • si vous avez un numéro de GSM chez un autre fournisseur ;
  2. Informez le gestionnaire existant (s’il existe) que vous souhaitez reprendre sa tâche.
  3. Connectez-vous à MyProximus selon la procédure habituelle.
  4. Cliquez sur "Ajoutez votre Pack et vos services fixes à MyProximus" ou sur "Ajoutez vos numéros de GSM à MyProximus".
  5. Introduisez votre numéro de client.

Vous êtes soit gestionnaire soit utilisateur : il n'est pas possible de déléguer certaines parties de MyProximus, ni au sein ni en dehors de votre famille

Vous êtes un client professionnel ? Dans ce cas, vous pouvez avoir plusieurs gestionnaires.


Cette info vous a aidé ?


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum