Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi

Restaurez les paramètres par défaut du réseau wi-fi en réinitialisant votre modem. Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (ou réinitialisation matérielle, c.-à-d. via le bouton reset) et le soft reset (ou réinitialisation logicielle, c.-à-d. via le menu de configuration).

Le résultat est le même dans les 2 cas : tous les paramètres (p.ex. le nom et mot de passe du réseau wi-fi) reviennent à la configuration d'origine.


B-box 3

B-box 3

Comment réinitialiser votre b-box 3 ?

Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (via le bouton reset) et le soft reset (via le menu de configuration). Le résultat est le même dans les 2 cas.

Hard reset : appuyez sur le bouton reset
  1. Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3
  2. Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé.
  3. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED Internet est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED Wi-Fi est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
Soft reset : réinitialisez le modem via le menu de configuration.
  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Introduisez le nom d'utilisateur et le mot de passe du modem puis cliquez sur le bouton Me connecter.
    Pour le nom d'utilisateur, sélectionnez User dans le menu déroulant Username.
    Pour le mot de passe, recopiez celui qui se trouve sur une étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot User Password.
    Écran pour accéder au menu de configuration du modem
  3. Dans la partie centrale de l'écran, cliquez sur Mon Modem.
  4. Allez dans l'onglet Entretien (ou dans l'onglet Maintenance) et cliquez sur le bouton Réinitialiser (ou sur le bouton Rétablir paramètres d'usine) qui se trouve à coté des mots Configuration par défaut.
  5. Vous voyez apparaître un avertissement. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer que vous voulez réinitialiser le modem.
  6. Les témoins lumineux à l'avant du modem vont s'éteindre puis se rallumer. Cela veut dire que votre modem est réinitialisé.
  7. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED Internet est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED Wi-Fi est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.

B-box 2

B-box 2

Comment réinitialiser votre b-box 2 ?

Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (via le bouton reset) et le soft reset (via le menu de configuration). Le résultat est le même dans les 2 cas.

Hard reset: appuyez sur le bouton reset
  1. Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 2 (entre le port DSL bleu et le port LAN jaune). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'une b-box 2
  2. Une fois que les témoins lumineux DSL et en forme d'antenne à l'avant du modem s'éteignent, vous pouvez lâcher le bouton reset. Votre modem est à présent réinitialisé.
  3. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED @ (internet) est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED en forme d'antenne est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
Soft reset : réinitialisez le modem via le menu de configuration.
  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Introduisez le numéro de série de votre modem. Vous le retrouverez sur l'étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot S/N. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
    Écran pour accéder au menu de configuration du modem
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings et ensuite sur Maintenance.
  4. Cliquez sur le bouton Restore to factory default configuration.
    Écran de configuration où vous pouvez réinitialiser votre modem
  5. Vous voyez apparaître un avertissement. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer que vous voulez réinitialiser le modem.
    Confirmez que vous voulez réinitialiser le modem
  6. Patientez environ une minute. Aussitôt la réinitialisation du modem terminée, vous verrez apparaître la page Quickstart. Votre modem est à présent réinitialisé.
    Dès que le modem est réinitialisé, la page Quickstart apparaît
  7. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED @ (internet) est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED en forme d'antenne est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.

B-box

B-box

Comment réinitialiser votre b-box ?

Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (via le bouton reset) et le soft reset (via le menu de configuration). Le résultat est le même dans les 2 cas.

Hard reset: appuyez sur le bouton reset
  1. TIl y a un bouton reset à l'arrière de la b-box (entre le port LAN4 gris et la prise d'alimentation électrique). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 15 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'une b-box
  2. Une fois que les témoins lumineux DSL et en forme d'antenne à l'avant du modem s'éteignent, vous pouvez lâcher le bouton reset. Votre modem est à présent réinitialisé.
  3. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED @ (internet) est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED en forme d'antenne est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
En rétablissant les paramètres par défaut, vous êtes revenu à un réseau wi-fi non-sécurisé

Par défaut, le réseau wi-fi des b-box n'est pas protégé. Protégez votre réseau wi-fi avec un mot de passe sans attendre.

Soft reset : réinitialisez le modem via le menu de configuration.
  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings > Maintenance > Configuration.
  3. Cochez la case Restore router to Factory Defaults puis cliquez sur le bouton Next.
    Écran de configuration où vous pouvez réinitialiser votre modem
  4. Vous voyez apparaître un avertissement. Cliquez sur le bouton Yes, reset to factory settings.
    Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton "Yes, reset to factory settings"
  5. Vous voyez apparaître un autre avertissement. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer que vous voulez réinitialiser le modem.
    Confirmez que vous voulez réinitialiser le modem
  6. Aussitôt la réinitialisation du modem terminée, vous verrez apparaître la page Quickstart. Votre modem est à présent réinitialisé.
    Dès que le modem est réinitialisé, la page Quickstart apparaît
  7. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED @ (internet) est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED en forme d'antenne est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
En rétablissant les paramètres par défaut, vous êtes revenu à un réseau wi-fi non-sécurisé

Par défaut, le réseau wi-fi des b-box n'est pas protégé. Protégez votre réseau wi-fi avec un mot de passe sans attendre.


Sagem

Sagem

Comment réinitialiser votre modem Sagem ?

Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (via le bouton reset) et le soft reset (via le menu de configuration). Le résultat est le même dans les 2 cas.

Hard reset: appuyez sur le bouton reset
  1. Il y a un bouton RST (reset) à l'arrière du Sagem (entre le port USB et le port LAN1). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez le bouton RST enfoncé pendant environ 20 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'un modem Sagem
  2. Les témoins lumineux à l'avant du modem (DSL, @ PHONE, DATA et WIFI) vont s'éteindre puis se rallumer. Votre modem est à présent réinitialisé.
  3. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED @ est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED WIFI est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
Soft reset : réinitialisez le modem via le menu de configuration.
  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Introduisez le numéro de série de votre modem. Vous le retrouverez sur l'étiquette à l'arrière du modem, à côté du mot S/N. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
    Écran pour accéder au menu de configuration du modem
  3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings et ensuite sur Maintenance.
  4. Cliquez sur le bouton Restore to factory default configuration.
    Écran de configuration où vous pouvez réinitialiser votre modem
  5. Vous voyez apparaître un avertissement. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer que vous voulez réinitialiser le modem.
    Confirmez que vous voulez réinitialiser le modem
    /li>
  6. Patientez environ une minute. Aussitôt la réinitialisation du modem terminée, vous verrez apparaître la page Quickstart. Votre modem est à présent réinitialisé.
    Dès que le modem est réinitialisé, la page Quickstart apparaît
  7. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED @ est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED WIFI est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.

Philips 3P or 2P

Philips 3P (exists in red and in white) or Philips 2P (exists in bronze, white and black)

Comment réinitialiser votre modem Philips?

Il y a 2 manières de réinitialiser votre modem : le hard reset (via le bouton reset) et le soft reset (via le menu de configuration). Le résultat est le même dans les 2 cas.

Hard reset : appuyez sur le bouton reset

La manière de réinitialiser votre modem dépend de l'appareil dont vous disposez : Philips 3P ou Philips 2P.

Si vous avez un Philips 3P (existe en rouge et en blanc)

PhModem Philips 3P

  1. TIl y a un bouton reset à l'arrière du Philips 3P (entre la prise d'alimentation électrique et le port USB). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 15 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'un modem Philips 3P
  2. Une fois que les témoins lumineux WL (wireless) et XDSL à l'avant du modem s'éteignent, vous pouvez lâcher le bouton reset. Votre modem est à présent réinitialisé.
  3. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED XDSL est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED WL est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
En rétablissant les paramètres par défaut, vous êtes revenu à un réseau wi-fi non-sécurisé

Par défaut, le réseau wi-fi des modem Philips n'est pas protégé. Protégez votre réseau wi-fi avec un mot de passe sans attendre..

Si vous avez un Philips 2P (existe en bronze, blanc et noir)

Modem Philips 2P

  1. Il y a un bouton reset à l'arrière du Philips 2P (entre la prise d'alimentation électrique et la touche on-off). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 15 secondes.
    Bouton reset à l'arrière d'un modem Philips 2P
  2. Une fois que les témoins lumineux WL (wireless) et ADSL à l'avant du modem s'éteignent, vous pouvez lâcher le bouton reset. Votre modem est à présent réinitialisé.
  3. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED ADSL est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED WL est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
En rétablissant les paramètres par défaut, vous êtes revenu à un réseau wi-fi non-sécurisé

Par défaut, le réseau wi-fi des modem Philips n'est pas protégé. Protégez votre réseau wi-fi avec un mot de passe sans attendre..

Soft reset : réinitialisez le modem via le menu de configuration.
  1. Allez dans le menu de configuration de votre modem en surfant sur http://192.168.1.1 avec un navigateur internet récent.
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Advanced Settings > Maintenance > Configuration Tools.
  3. Cochez la case Restore router to Factory Defaults puis cliquez sur le bouton Next.
    Écran de configuration où vous pouvez réinitialiser votre modem
  4. Vous voyez apparaître un avertissement. Cliquez sur le bouton APPLY.
    Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton APPLY
  5. Vous voyez apparaître un autre avertissement. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer que vous voulez réinitialiser le modem.
    Confirmez que vous voulez réinitialiser le modem
  6. Aussitôt la réinitialisation du modem terminée, vous verrez apparaître la page Quickstart. Votre modem est à présent réinitialisé.
    Aussitôt la réinitialisation du modem terminée, vous verrez apparaître la page Quickstart
  7. Vous pouvez utiliser votre connexion internet dès que la lampe LED XDSL (Philips 3P) ou ADSL (Philips 2P) est allumée. Connectez-vous au réseau wi-fi (si la lampe LED WL (wireless) est allumée) ou bien reliez votre ordinateur au modem.
En rétablissant les paramètres par défaut, vous êtes revenu à un réseau wi-fi non-sécurisé

Par défaut, le réseau wi-fi des b-box n'est pas protégé. Protégez votre réseau wi-fi avec un mot de passe sans attendre.


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