Configurer les e-mails sur votre GSM, tablette ou ordinateur

Configurez votre appareil si vous voulez recevoir et envoyer des e-mails sur votre GSM, tablette ou ordinateur. Votre appareil doit être connecté à internet pour configurer, envoyer ou recevoir des e-mails.

Configurer les e-mails sur votre GSM ou tablette

Sélectionnez votre appareil et suivez les instructions. Pas à pas, quel que soit votre appareil, nous vous expliquons en images comment configurer les e-mails sur votre GSM ou tablette.

Configurez votre GSM ou tablette

Configurer les e-mails sur votre PC ou Mac

Sélectionnez l’application que vous souhaitez configurer et suivez les instructions.


Windows 10 Mail

Windows 10 Mail

Comment configurer Windows 10 Mail?

  1. Cliquez dans la barre de menu sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Comptes, puis sur Ajouter un compte.
  3. Sélectionnez Autre compte.
  4. Introduisez votre adresse e-mail et votre mot de passe et cliquez sur Ouverture de session.
  5. Introduisez votre nom et cliquez sur Ouverture de session. Vos contacts verront apparaître ce nom lorsqu’ils recevront vos e-mails.
  6. Cliquez sur Terminé.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Windows Mail pour Windows 10.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les informations relatives à l'ajout d'un compte e-mail dans Windows 10 Mail sur op www.microsoft.com.


Windows 8 Mail

Windows 8 Mail

Comment configurer Windows 8 Mail?

  1. Cliquez dans la barre de menu à droite sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Comptes, puis sur Ajouter un compte.
  3. Sélectionnez Autre compte.
  4. Cochez la case "IMAP" et cliquez ensuite sur Connecter.
  5. Cliquez sur Afficher plus de détails et remplissez les champs comme indiqué ci-dessous. Cliquez ensuite sur Connecter.
    1. Adresse de messagerie: introduisez votre adresse e-mail.
    2. Nom d'utilisateur: réintroduisez votre adresse de messagerie.
    3. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser ce mot de passe".
    4. Serveur de messagerie entrant (IMAP): introduisez imap.proximus.be dans ce champ
    5. Port: 993
    6. Le serveur entrant requiert SSL: cocher cette case.
    7. Serveur de messagerie sortant (SMTP): introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
    8. Port: 587
    9. Le serveur sortant requiert SSL: cochez cette case.
    10. Le serveur sortant requiert l’authentification: cochez cette case.
    11. Utiliser les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe pour envoyer et recevoir les messages électroniques : cochez cette case.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Windows Mail pour Windows 8.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les informations relatives à l'ajout d'un compte e-mail dans Windows 8 Mail sur op www.microsoft.com.


Windows Live

Windows Live

Comment configurer Windows Live Mail?

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Comptes et ensuite sur Ajouter.
  2. Cliquez sur Compte de messagerie et ensuite sur Suivant.
  3. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur Suivant.
    1. Adresse de messagerie: introduisez votre adresse e-mail.
    2. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser ce mot de passe"
    3. Nom d’affichage: introduisez votre nom. Vos contacts verront apparaître ce nom lorsqu’ils recevront vos e-mails.
    4. Configurer manuellement les paramètres du serveur : cochez cette case.
  4. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur Suivant.

    Informations sur le serveur entrant

    1. Type de serveur: sélectionnez IMAP dans le menu déroulant.
    2. Adresse du serveur: introduisez imap.proximus.be dans ce champ.
    3. Port: 993
    4. Connexion sécurisée (SSL) requise : cochez cette case.
    5. Identifiant de connexion : introduisez votre adresse e-mail.

    Informations sur le serveur sortant

    1. Adresse du serveur: introduisez relay.proximus.be dans ce champ in.
    2. Port: 587
    3. Connexion sécurisée (SSL) requise : cochez cette case.
    4. Authentification requise: cochez cette case.
  5. Cliquez sur Terminer, ensuite sur Arrêter.

    Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Windows Live Mail.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Windows Live Mail.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les informations relatives à l'ajout d'un compte e-mail dans Windows Live Mail sur www.microsoft.com.


Outlook 2013

Outlook 2013

Comment configurer Outlook 2013?

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier et ensuite sur Informations.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter un compte.
  3. Cochez la case "Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires" et cliquez sur Suivant.
  4. Cochez la case "POP ou IMAP" et cliquez sur Suivant.
  5. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires".
    1. Votre nom: introduisez votre prénom et votre nom de famille.
    2. Adresse de messagerie: introduisez votre adresse e-mail.
    3. Type de compte: sélectionnez IMAP dans le menu déroulant.
    4. Serveur de courrier entrant: introduisez imap.proximus.be dans ce champ.
    5. Serveur de courrier sortant (SMTP): introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
    6. Nom d'utilisateur: réintroduisez votre adresse e-mail.
    7. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser le mot de passe".
  6. Allez dans l'onglet Options avancées, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Serveur entrant (IMAP): introduisez 993.
    2. Utilisez le type de connexion chiffrée suivant: sélectionnez SSL dans le menu déroulant.
    3. Serveur de courrier sortant (SMTP): introduisez 587.
    4. Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (or TLS) dans le menu déroulant.
  7. Allez dans l'onglet Serveur sortant, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Mon serveur (SMTP) requiert une authentification: cocher cette case.
    2. Se connecter à l'aide de: sélectionnez cette option.
    3. Nom d'utilisateur: introduisez votre adresse e-mail.
    4. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser le mot de passe".
  8. Cliquez sur Suivant, puis sur Fermer et ensuite sur Terminer.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Outlook 2013.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les informations relatives à l'ajout d’un compte e-mail dans Outlook 2013 sur www.microsoft.com.


Outlook 2010

Outlook 2010

Comment configurer Outlook 2010?

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier et ensuite sur Informations.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter un compte.
  3. Cochez la case "Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires" et cliquez sur Suivant.
  4. Cochez la case "Messagerie Internet" et cliquez sur Suivant.
  5. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires".
    1. Votre nom: introduisez votre prénom et votre nom de famille.
    2. Adresse de messagerie: introduisez votre adresse e-mail.
    3. Type de compte: sélectionnez IMAP dans le menu déroulant.
    4. Serveur de courrier entrant: introduisez imap.proximus.be dans ce champ.
    5. Serveur de courrier sortant (SMTP): introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
    6. Nom d'utilisateur: réintroduisez votre adresse e-mail
    7. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser le mot de passe"
  6. Allez dans l'onglet Options avancées, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK
    1. Serveur entrant (IMAP): introduisez 993.
    2. Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL): cochez cette case.
    3. Serveur sortant (SMTP): introduisez 587.
    4. Utilisez le type de connexion chiffrée suivant: sélectionnez STARTTLS (or TLS) dans le menu déroulant.
  7. Allez dans l'onglet Serveur sortant, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Mon serveur (SMTP) requiert une authentification: cocher cette case.
    2. Se connecter à l'aide de: sélectionnez cette option.
    3. Nom d'utilisateur: introduisez votre adresse e-mail.
    4. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser le mot de passe".
  8. Cliquez sur Suivant, ensuite sur Terminer.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Outlook 2010.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les explications relatives à l' ajout d’un compte e-mail dans Outlook 2010 sur www.microsoft.com.


Outlook 2007

Outlook 2007

Comment configurer Outlook 2007?

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Outils et ensuite sur Paramètres du compte.
  2. Allez dans l'onglet Messagerie et cliquez sur Nouveau.
  3. Cochez la case "Microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP" et cliquez sur Suivant.
  4. Cochez la case "Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires" et cliquez sur Suivant.
  5. Cochez la case "Messagerie Internet" et cliquez sur Suivant.
  6. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires".
    1. Votre nom: introduisez votre prénom et votre nom de famille.
    2. Adresse de messagerie: introduisez votre adresse e-mail.
    3. Type de compte: sélectionnez IMAP dans le menu déroulant.
    4. Serveur de courrier entrant: introduisez imap.proximus.be dans ce champ.
    5. Serveur de courrier sortant (SMTP): introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
    6. Nom d’utilisateur: réintroduisez votre adresse e-mail.
    7. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case " Mémoriser le mot de passe".
  7. Allez dans l’onglet Options avancées, complétez les champs comme décrit ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Serveur entrant (IMAP): introduisez 993.
    2. Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL): cochez cette case
    3. Serveur sortant (SMTP): introduisez 587.
    4. Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (or TLS) dans le menu déroulant.
  8. Allez dans l'onglet Serveur sortant, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Mon serveur (SMTP) requiert une authentification: cocher cette case.
    2. Se connecter à l'aide de: sélectionnez cette option.
    3. Nom d'utilisateur: introduisez votre adresse e-mail.
    4. Mot de passe: introduisez votre mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez cocher la case "Mémoriser le mot de passe".
  9. Cliquez sur Suivant, ensuite sur Terminer.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Outlook 2007.

Besoin d’aide supplémentaire ?

Consultez les explications relatives à l'ajout d'un compte e-mail dans Outlook 2007 sur www.microsoft.com.


Apple Mail

Apple Mail

Comment configurer Apple Mail?

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Mail et ensuite sur Préférences.
  2. Sélectionnez l’onglet Comptes et cliquez sur le bouton "+".
  3. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton Continuer.
    1. Nom complet: introduisez votre prénom et votre nom de famille.
    2. Adresse e-mail: ne complétez que la partie de votre adresse e-mail se trouvant avant le symbole @.
    3. Mot de passe: introduisez votre mot de passe.
  4. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton Continuer.
    1. Type de compte: sélectionnez IMAP
    2. Description: si vous le souhaitez, vous pouvez donner un nom à votre compte.
    3. Serveur de réception: introduisez imap.proximus.be dans ce champ.
    4. Nom d'utilisateur: introduisez votre adresse e-mail.
    5. Mot de passe: si ce champ n'a pas été rempli automatiquement, réintroduisez ici votre mot de passe.
  5. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton Continuer.
    1. Description: si vous le souhaitez, vous pouvez donner un nom à votre compte.
    2. Serveur d’envoi: introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
    3. N'utiliser que ce serveur: cochez cette case.
    4. Nom d'utilisateur: ne remplissez pas ce champ.
    5. Mot de passe: ne remplissez pas ce champ.
  6. Cliquez sur Créer.
  7. Sélectionnez votre compte dans l’onglet Comptes.
  8. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous.
    1. Adresse électronique: introduisez votre adresse e-mail.
    2. Serveur d’envoi (SMTP): sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP dans le menu déroulant.
  9. Sélectionnez l’onglet Avancé, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    1. Utiliser le port personnalisé: introduisez 587.
    2. Utiliser SSL: cochez cette case.
    3. Authentification: sélectionnez Mot de passe dans le menu déroulant.
    4. Nom d’utilisateur: introduisez votre adresse e-mail complète.
    5. Wachtwoord: introduisez votre mot de passe.

Vous pouvez désormais envoyer et recevoir vos e-mails via Apple Mail.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Consultez les informations relatives à l'ajout d'un compte e-mail dans Apple Mail sur www.apple.com.


Autre application mail

Autre Mail

Comment configurer une autre application mail ?

Utilisez les paramètres ci-dessous pour configurer votre application mail.

  • Serveur mail entrant
    • Adresse: imap.proximus.be
    • Sécurité: SSL
    • Port: 993
     

    Vous préférez le protocole POP3 plutôt qu’IMAP ? Utilisez alors l’adresse pop.proximus.be et sélectionnez le port 995 avec la sécurité SSL. (Pourquoi choisir IMAP plutôt que POP3 ?)

  • Serveur mail sortant
    • Adresse: relay.proximus.be
    • Securité: STARTTLS (or TLS)
    • Port: 587
    • Authentification: Oui

Cette info vous a aidé ?


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum
Contactez-nous