Problèmes pour se connecter à un Wi-Fi Hotspot

Vous ne parvenez pas à surfer sur un Wi-Fi Hotspot ou la connexion est de mauvaise qualité ? Découvrez ci-dessous les principales causes et leurs solutions.

Pas de connexion

En premier lieu, controlez si la fonction Wifi est activée et que vous êtes connecté au bon réseau.

  • La fonction Wifi est activée ?
    Les gsm et tablettes ont en général un menu Réseau, permettant de gérer les connexions de données telles que 3G, 4G, wifi, etc.
    Attention, se logger peut prendre un peu de temps. Dépendemment de votre modem, cela peut prendre jusqu’à 30 secondes.
  • Êtes-vous connecté au bon réseau ?
    Vérifiez si vous êtes connecté à un Wi-Fi Hotspot en contrôlant si le nom du réseau (SSID) contient le mot Fon (exemple :PROXIMUS_FON).
  • Vous ne parvenez toujours pas à vous connecter ?
    Dépendemment du message d’erreur qui s’affiche à l’écran, veuillez essayer une des opérations suivantes :
    • Too many users: le Wi-Fi Hotspot est saturé. Nous vous conseillons de trouver un autre Wi-Fi Hotspot.
    • Session limit exceeded: le nombre de connexions maximales est atteint. Votre compte Wi-Fi Hotspots ne peut être utilisé que par un seul appareil à la fois.
    • No such user: login erroné. Retrouvez votre login ou créez-en un nouveau, si vous l’avez oublié.
    • Bad password: mot de passe erroné. Créez-en un nouveau, si vous l’avez oublié.
    • Server timeout: le serveur ne répond pas. Veuillez réessayer.
    • Unknown error: une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
    • Empty or unknown: une erreur réseau est seurvenue. Veuillez réessayer.

Mauvaise connexion ou interruptions du service

Si votre connexion est de mauvaise qualité ou si votre connexion s'interrompt, vous pouvez essayer les conseils suivants.

  • Votre connexion est de mauvaise qualité
    Si vous êtes trop éloigné d’un Wi-Fi Hotspot ou le Wi-Fi Hotspot est saturé, nous vous conseillons de vous déplacer afin de récupérer la connexion. Vous pouvez également vous connecter à un autre Wi-Fi Hotspot.
  • Votre connexion s’interrompt
    Après 15 minutes d’inactivité, la connexion se coupe automatiquement (sauf sous Android). Connectez-vous à nouveau pour relancer la connexion.

Cette info vous a aidé ?


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum
Contactez-nous