Comment remplacer un ancien décodeur par un nouveau ?

Si vous voulez remplacer votre décodeur par un autre, vous devez d'abord désactiver le décodeur existant. De cette manière, vous pourrez utiliser un maximum de services sur le nouveau décodeur et regarder la télévision et enregistrer un programme en même temps.

Désactiver votre ancien décodeur

Pour désactiver votre ancien décodeur, il vous suffit d'appeler le numéro gratuit 0800 99 696 et de suivre les instructions. Vous serez notamment invité à introduire votre numéro de ligne et votre numéro de client. Veillez donc à vous munir d'une facture récente (où trouver votre numéro de client ?).

Pour info, si vous essayez de raccorder plus de décodeurs que ce que permet votre situation technique, un message mentionnant ce numéro de téléphone s'affichera sur votre téléviseur.

Activer votre nouveau décodeur

Vous pourrez ensuite raccorder et activer votre nouveau décodeur. Pour ce faire, suivez les instructions affichées sur votre téléviseur. Ici aussi, vous serez invité à introduire un certain nombre de données, suivies de votre code PIN secret. Ce code est 1234 si vous ne l'avez jamais modifié (vos codes PIN pour Proximus TV).

Le redémarrage peut durer quelques minutes.

Attention : si vous disposez de plusieurs décodeurs, il vous faudra également activer les autres décodeurs, même si vous ne les avez pas débranchés. Pour ce faire, suivez les instructions affichées sur votre téléviseur.

Vérifiez si votre décodeur est réglé sur la bonne qualité d'image et adaptez les paramètres si nécessaire : allez dans menu > paramètres > système > activer ou désactiver la HD (ou dans menu > paramètres > paramètres du système > HD, selon votre menu TV).


Cette info vous a aidé ?


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum
Contactez-nous