Démarrer avec Zoomit

Avec Zoomit, vous recevez et payez vos factures ou avis de paiement directement dans votre environnement d'internet banking. Découvrez ci-dessous comment activer Zoomit, combien de temps vos factures restent en ligne et à partir de quel moment une facture entre en ligne de compte pour la déduction de la T.V.A. Vous apprendrez également comment fonctionne Zoomit à partir d'un compte bancaire commun et ce que vous devez faire si vous recevez à nouveau une facture papier sans l'avoir demandé.

Comment activer Zoomit?

Changez dans MyProximus votre méthode de facturation vers Zoomit. Vous recevrez votre prochaine facture dans votre environnement d'internet banking.

Combien de temps disponible en ligne?

  • Votre environnement Internet Banking vous permet de consulter vos factures ou avis de paiement jusqu'à 24 mois après la date correspondante (en fonction de votre banque). Si vous cessez d'utiliser Zoomit, ces archives en ligne disparaissent pour des raisons de sécurité.
  • Dans MyProximus, vous pouvez également consulter vos factures ou avis de paiement, même si vous n'utilisez pas Zoomit.

Vous souhaitez conserver vos factures ou avis de paiement électroniques plus longtemps? Sauvegardez-les dans un endroit sûr (votre ordinateur, votre disque dur, votre espace de cloud).

Comment faire en cas de compte commun?

Si vous êtes cotitulaire d'un compte, il est possible que notre facture ou notre avis de paiement via Zoomit ne soit pas visible pour les autres titulaires du compte (partenaires, membres de la famille). Afin de permettre à tous les titulaires du compte de voir et payer nos factures ou avis de paiement, ouvrez la rubrique Zoomit de votre environnement d'internet banking et donnez-leur accès à nos factures ou avis de paiement.

La T.V.A. est-elle déductible?

Zoomit vous fournit une facture électronique légale en format PDF. Pour des clients professionels, la T.V.A. est déductible à condition que vous ne receviez plus de facture papier.

  • La première fois que vous utilisez Zoomit, il est possible que vous receviez également une facture papier en plus de la facture en format PDF disponible dans votre environnement d'internet banking. À ce stade, utilisez encore la version papier pour votre déclaration de T.V.A. La version PDF porte en effet la mention "T.V.A. non déductible".
  • Dès que vous aurez payé notre facture Zoomit dans votre environnement d'internet banking, a version papier cessera de vous être délivrée. La version électronique deviendra alors la facture légale à utiliser pour votre déclaration de T.V.A.

La T.V.A. reste donc déductible à tout moment.

Vous êtes inscrit à Zoomit, mais continuez de recevoir des dcpapier?

Vous êtes inscrit à Zoomit, mais continuez de recevoir une facture ou avis de paiement papier? Cela signifie que nous n'avons pas pu délivrer vos documents dans votre environnement d'internet banking, peut-être parce que vos données bancaires ne sont plus correctes. Connectez-vous à MyProximus et mettez vos données à jour. Ces modifications seront confirmées dans votre environnement d'internet banking et vous recevrez ensuite à nouveau toutes vos prochaines factures ou avis de paiement via Zoomit.

Pour toute autre question concernant le paiement via Zoomit, consultez zoomit.be.


Cette info vous a aidé ?


Plus

Forum

Vous n’avez pas trouvé la réponse ? Rejoignez notre communauté où d’autres clients et experts partagent leurs expériences.

Forum