×
×
img

Nouveau sur Netflix : The Crown

La Reine Elizabeth II. Le monarque au plus long règne, non seulement du monde, mais également de toute l'histoire du Royaume-Uni. De quoi alimenter une série intrigante sur les tribulations à la Cour britannique. Attendez-vous à découvrir bien bien plus que ce que savez déjà. "The Crown" nous emmène à la découverte de la personnalité réelle d'Élisabeth II.

Les dix épisodes de la première saison retracent les premières années du règne de la souveraine, à partir de son mariage en 1947.

Netflix


Score IMDb
Pas encore connu

Langue
Anglais

Durée
52 minutes

Genre
Drame historique

Saisons
1

Public cible
Adultes


Trailer

La Reine qui ne voulait pas devenir Reine...

The Crown nouveau sur Netflix
 

Coup d'oeil dans les coulisses du tournage

La jeune Élisabeth était loin de s'imaginer qu'elle deviendrait reine un jour. Mais elle n'a pas le choix. Les temps sont alors très durs. La Seconde Guerre mondiale est à peine terminée, la cote de polularité de la monarchie est au plus bas. Sans compter ce premier ministre, Winston Churchill, qui ne fait rien pour lui faciliter la tâche.

Le pouvoir et les privilèges sont au coeur de cette série basée sur des faits historiquement réels. Mais pour la première fois, nous avons l'occasion de pénétrer dans l'intimité du règne de la Reine. Comment a évolué sa relation avec son mari, le Prince Philippe, par exemple ?

The Crown nouveau sur Netflix
 

Grandiose, jusque dans les moindres détails

Il est clair que rien n'a été laissé au hasard pour la réalisation de cette toute première série anglaise originale Netflix. Le scénariste de la série n'est autre que Peter Morgan, celui-là même qui avait déjà pris les manettes du film The Queen et de la pièce de théâtre The Audience, tous deux consacrés au même sujet.

D'emblée, le ton est donné : tout doit exactement correspondre à la manière dont les événements se sont réellement passés. Des costumes dignes d'un conte de fées, des bijoux royaux réalistes, mais surtout des prises de vue et des décors de Cambridge et de Londres à vous couper le souffle !

The Crown nouveau sur Netflix
 

A mi-chemin entre Downton Abbey et House of Cards

La série fait un peu penser à une autre série à succès : Downtown Abbey. Mais la nouveauté, c'est cette touche politique formidable, digne de House of Cards. Une combinaison qui ne manquera pas de vous plaire !

Nous savons d'ailleurs qu'une suite est d'ores et déjà prévue pour la série The Crown. Six saisons sont en effet prévues au total, afin de retracer en détail les 63 ans de règne de la Reine Élisabeth.

Acteurs

The Crown new on Netflix
Claire Foy
Queen Elizabeth II

The Crown  new on Netflix
Matt Smith
Prince Philip

The Crown new on Netflix
Jared Harris
King George VI

The Crown new on Netflix
Vanessa Kirby
Princess Margaret

The Crown new on Netflix
John Lithgow
Winston Churchill

The Crown new on Netflix
Greg Wise
Lord Louis Mountbatten

Offre spéciale

Découvrez plus sur Netflix

Activer Netflix sur votre TV Proximus

Contactez-nous