×
×
img

Usage serein des GSM

Utilisation responsable

Comment utiliser mon appareil mobile sereinement

Sécurité routière

En utilisant votre GSM au volant, vous augmentez considérablement le risque d’accident ; De 75% avec votre GSM en main et de 24% avec une oreillette.


Comment utiliser mon appareil mobile sereinement

Conseils pour réduire son exposition aux ondes électromagnétiques

  • Utilisez une oreillette.
  • Envoyez des SMS ou des e-mails.
  • Téléphonez dans des conditions de bonne réception. Plus il y a de barrettes sur l’écran de votre téléphone, plus il émet à faible puissance.
  • Renseignez-vous sur le DAS (Débit d’Absorption Spécifique) de l’appareil. Le DAS est l'unité de mesure de la quantité d'énergie électromagnétique absorbée par le corps lorsque le GSM émet à puissance maximale.

Comment utiliser mon appareil mobile sereinement

In Case of Emergency (ICE)

ICE est l'acronyme de In Case of Emergency. ICE est un programme qui vise à aider les premiers intervenants (comme les paramédicaux, les pompiers et les agents de police) à contacter les proches des victimes pour obtenir des informations médicales importantes.

Ce concept encourage les gens à entrer dans leur carnet d'adresse de téléphone portable, un contact sous le nom " ICE " afin de sauvegarder le numéro de téléphone de la personne qu'il voudrait prévenir en cas d'accident.
N’hésitez pas et encodez dès maintenant le numéro de la personne que vous aimeriez contacter en cas d’accident.


Application I am OK!

I am OK! est une application qui vous permet, en un clic sur votre smartphone, de prévenir vos proches que vous allez bien. Un message indiquant où vous vous trouvez est envoyé automatiquement vers les média sociaux  tels que Facebook et Twitter ainsi que par SMS vers les personnes que vous aurez sélectionnées auparavant.

L’idéal lorsque vous vous rendez dans des lieux de grand rassemblement comme des festivals, concerts, manifestations, évènements sportifs, ou tout simplement pour dire que tout va bien en un seul clic.

Contactez-nous