×
×
img

Questions sur votre déménagement ?

Quelles sont les différentes étapes de mon déménagement avec Proximus ?

  1. Informez-nous 4 semaines avant le jour de votre déménagement

    Afin de répondre au mieux à votre demande et d’éviter les surprises, nous vous demandons de nous avertir au moins 4 semaines à l’avance si possible. Ce délai nous permet, si nécessaire, d’obtenir auprès de votre commune les plans de votre habitation (gaz, eau, électricité, etc.) au cas où une intervention sur la rue serait nécessaire pour vous raccorder au câble Proximus. Par ailleurs, cela permet également de s’assurer qu’un technicien soit disponible pour vous le jour exact où vous souhaitez réaliser votre déménagement.

  2. Nous vous rappelons dans les 24 heures

    Après remplissage du formulaire en ligne, nous vous appelons dans les deux heures si votre demande est introduite du lundi au samedi entre 9 et 20h. Les demandes effectuées en dehors de ces heures, seront traitées au premier jour ouvrable qui suit. Durant cet appel, nous discutons plus longuement avec vous les détails de votre déménagement afin de déterminer le type d’installation à réaliser et ce dans le meilleur délai.

  3. Notre technicien Proximus réalise l’installation standard et éventuellement d’autres opérations si convenu avec vous au préalable lors de notre appel

    Si vous disposez déjà d’un câble d’introduction Proximus à votre nouvelle adresse, le technicien réalise l’installation standard qui comprend :

    • Installation de la prise d’entrée Proximus
    • Installation et configuration du modem, sécurisation et wi-fi compris
    • Pose de câbles (maximum 50 mètres, avec éventuellement forage horizontal d’un mur) et contrôle des câbles existants
    • Configuration du PC pour la navigation internet (via un câble ou une carte sans fil intégrée)
    • Installation d’une adresse e-mail et d’un alias sur 1 PC
    • Installation du décodeur TV + petite démo

    Si vous ne disposez pas encore d’un câble d’introduction Proximus à votre nouvelle adresse, notre équipe devra réaliser un travail supplémentaire pour creuser un raccordement entre le câble de la rue et votre habitation. Cette intervention sera réalisée le même jour mais n’est pas comprise dans les 59€ de l’installation standard de même que les éventuels appareils supplémentaires type amplificateur de wi-fi.

  4. Téléphonez, surfez et regardez la télé dans votre nouveau nid

    Au jour convenu, vos services sont installés et activés à votre nouvelle adresse. Dans la majorité des cas, vous bénéficiez d’une qualité technologique égale voire supérieure à celle de votre ancienne adresse.

Combien va coûter mon déménagement ?

Le prix pour l’installation standard est de 59€ comprenant plusieurs éléments :

  • Installation de la prise d’entrée Proximus
  • Installation et configuration du modem, sécurisation et wi-fi compris.
  • Pose de câbles (maximum 50 mètres, avec éventuellement forage horizontal d’un mur) et contrôle des câbles existants
  • Configuration du PC pour la navigation internet (via un câble ou une carte sans fil intégrée)
  • Installation d’une adresse e-mail et d’un alias sur 1 PC
  • Installation du décodeur TV + petite démo

Si nous devons réaliser d’autres opérations techniques (par exemple raccorder votre habitation au câble de la rue), des frais supplémentaires vous seront facturés.

Le type d’installation devant être réalisé à votre domicile sera discuté avec vous lors de l’introduction de votre demande. Veuillez à l’avance vous renseigner le mieux possible sur l’infrastructure disponible à votre nouvelle adresse (présence ou non d’une entrée Proximus à votre nouvelle adresse, emplacement de cette entrée, identité du client Proximus vous précédant, …). Dans cette optique, le propriétaire et/ou l’ancien locataire peuvent être une bonne source d’information. 

Que dois-je préparer pour le jour de mon déménagement ?

  • Veiller à ce que quelqu'un soit présent

    Une personne majeure connaissant vos préférences en matière d'installation ainsi que l'emplacement de l'appareillage doit être présente. Il est également important que cette personne puisse remettre le matériel de votre ancienne adresse au technicien (décodeur, modem, TV…).

    Si vous disposez déjà d’un câble d’entrée Proximus dans votre nouvelle habitation, vous aurez le choix entre différentes plages horaires. Vous serez également averti par notre technicien par téléphone 30 minutes avant son arrivée chez vous.
    Si vous ne disposez pas encore d’un câble d’entrée Proximus dans votre nouvelle habitation, vous devrez prévoir la présence de quelqu’un à votre domicile lors d’une journée complète pour permettre à notre équipe de réaliser les travaux de raccordements.

  • S’il existe, localiser le point d’entrée de notre câble dans votre habitation ou dans l’immeuble

    Par exemple le garage, la cave, la salle de séjour, le bureau ou le magasin. L’endroit doit être accessible à notre technicien.

  • Veiller à la présence d'électricité

    Minimum 2 prises de courant libres à l'endroit où est installé le modem et au niveau de la télévision. Prise de courant supplémentaire pour un commutateur éventuel (raccordement de plusieurs ordinateurs) ou pour une connexion sans fil (Wi-Fi Bridge), ou via l'alimentation de secteur (Devolo). Consultez notre site web pour plus d'infos.

  • Penser au câblage interne et à l'emplacement de vos appareils

    Des câbles sont-ils disponibles ? L'installation des câbles sera-t-elle assurée par vos soins ou par le technicien ? Combien d'appareils comptez-vous raccorder et lesquels ? Où se trouvent-ils ?
    Veillez à effectuer les forages nécessaires entre les étages si vous souhaitez raccorder des appareils sans Wi-Fi Bridge ni Devolo.

  • Préparer les appareils requis

    Si vous déménagez une connexion internet : accès à tous les PC (y compris ordinateurs portables) déjà configurés avec Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8.

Rester joignable durant mon déménagement

Une journée sans téléphone ? Pas d’internet à la maison ? Vous pouvez difficilement imaginer être coupé de votre famille et de vos amis ne fut-ce qu’une journée.

Il existe plusieurs solutions pour rester joignable pendant votre déménagement :

  • Vous attendez un coup de fil important pendant votre déménagement? Pas de soucis: déviez vos appels vers un autre téléphone ou votre GSM (ajouter lien vers l’option « call deviation » et son prix).
  • Ne manquez aucun appel pendant votre déménagement grâce à Phone Mail. Écoutez vos messages où et quand vous le souhaitez sur votre ligne fixe ou votre GSM.
  • Enfin, grâce à l'internet mobile vous continuez à surfer où que vous soyez. Pratique, non ?

Combien de TV puis-je connecter à ma nouvelle adresse ? Puis-je regarder en HD ?

Vérifiez et comparez les technologies présentes à votre ancienne et nouvelle adresse grâce à l’outil de test .

Faire suivre mon courrier et mes factures

Pour être sûr de ne rater aucune facture et ne pas risquer d’être coupé, n’oubliez pas de faire suivre votre courrier. Ou optez pour la facture électronique !

Contactez-nous