×
×
img

House of Cards

House of Cards

Un Kevin Spacey magistral. Robin Wright dans le rôle de sa vie. David Fincher parmi les réalisateurs (hé oui, celui de Seven et de Fight Club !). Des dialogues et répliques que vous aimeriez noter immédiatement pour pouvoir les replacer plus tard. Nous pourrions continuer à enchaîner les superlatifs, mais une chose est sûre : House of Cards n'est pas devenu un succès planétaire pour rien. La première production originale de Netflix a tout de suite fait mouche.

Netflix


Score IMDb
9/10

Langue
Anglais

Durée
55 min.

Genre
Thriller politique, drame

Saisons
4

Public cible
Adultes


Jeux de pouvoir à haut niveau

House of Cards est un thriller politique. La scène d'ouverture éloquente donne directement le ton : Frank Underwood est un politicien sans scrupules et capable du pire pour parvenir à ses fins. Tout comme son épouse Claire, une carriériste impitoyable. Même si sa carapace émotionnelle se fissure par moment... Le couple Underwood finira-t-il par accéder au bureau ovale ? Ils sont prêts à tout pour y arriver.

House of cards

Are you talking to me?

Non seulement l'intrigue de ce drame politique est particulièrement captivante, mais la série propose également quelques nouveautés étonnantes. Ainsi, le personnage principal s'adresse directement au téléspectateur. Une particularité qui nécessite un certain temps d'adaptation. De plus, les SMS, les vidéos sur YouTube et les jeux vidéo font partie intégrante de l'histoire (la série 2.0 par excellence). Sans compter les nombreuses références à la politique, à l'art et à la culture. Un conseil : cherchez l'épisode dans lequel "notre" peintre Luc Tuymans est mentionné.

House of cards

Saisons

House of cards
 

Saison 1

Frank Underwood occupe le poste de Whip de la majorité, l'une des plus hautes fonctions à la Maison-Blanche, mais son ambition ne s'arrête pas là, que du contraire. Il aide Garrett Walker à devenir Président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Finalement évincé, Underwood couve des projets de vengeance politique. Il confie alors des scoops à la jeune journaliste Zoe Barnes et se lance dans de petits jeux stratégiques avec ses rivaux politiques. Son épouse Claire prend activement part au jeu. Les Underwood semblent toujours parvenir à leurs fins.

House of cards
 

Saison 2

La journaliste Zoe Barnes enquête sur les vérités politiques et personnelles de Frank Underwood. D'un peu trop près, apparemment. Les jeux de pouvoir à la Maison-Blanche continuent de se croiser en un temps record. Cette deuxième saison fait également la part belle aux multinationales corrompues, à l'espionnage chinois et au blanchiment d'argent. Quelques nouveaux personnages font leur apparition, comme le Whip de la majorité Jackie Sharp, qui fait voler en éclats le plafond de verre de la Maison-Blanche.

House of cards
 

Saison 3

Frank Underwood occupe désormais le poste le plus élevé à la Maison-Blanche : celui de Président. Mais pour conserver le pouvoir, des sacrifices s'imposent. La relation de Frank et Claire est considérablement mise sous pression. Et une vieille connaissance refait surface : Doug Stamper, le bras droit toujours fidèle de Frank, qui doit régler de sombres histoires au Nouveau-Mexique. Le suspense atteint son point culminant dans un épisode final à vous glacer le sang !

Trailer

Acteurs

House of cards
Kevin Spacey
Frank Underwood

House of cards
Robin Wright
Claire Underwood

House of cards
Michael Kelly
Doug Stamper

House of cards
Kate Mara
Zoe Barnes

House of cards
Sakina Jaffrey
Linda Vasquez

House of cards
Michel Gill
Garett Walker

Offre spéciale

Découvrez plus sur Netflix

Activer Netflix sur votre TV Proximus

Contactez-nous