×
×
img

Downton Abbey

Downton Abbey

Un "Maîtres et Valets" pour intellectuels : voilà comment Downton Abbey a été qualifié dans la presse. Une description qui ne fait pas honneur à la tonalité de cette série. En effet, Downton Abbey est beaucoup plus qu’un plaisir coupable pour les fans sans prétention du pur romantisme à la britannique. Downton Abbey dresse un portrait de cent ans d'aristocratie britannique, au travers des heurs et malheurs de la riche famille Crawley. De quoi satisfaire les anglophiles, les romantiques et, évidemment, les amateurs d'un petit plaisir coupable de temps à autre...

netflix


IMDb-rating
8,7/10

Langue
Anglais

Durée
48 min.

Genre
Drame romantique

Saisons
6

Public cible
Adultes


La série favorite de la Reine d'Angleterre

La Reine Elisabeth II elle-même serait fan de Downton Abbey, ce qui n’a rien d’étonnant. Cette série au style très british doit notamment sa qualité au scénario. À côté de la famille Crawley, le scénariste Julian Fellowes met formidablement en scène la campagne anglaise et la splendeur nostalgique de la Grande-Bretagne d’antan. Downton, le domaine des Crawleys, existe d'ailleurs vraiment.

Downton Abbey

Un casting de rêve

Hugh Bonneville brille dans le rôle du patriarche Robert Crawley, comte de Grantham et gestionnaire du patrimoine familial. Mais la star incontestée de la série est Maggie Smith. Avec son flegme caractéristique, elle incarne la mère conservatrice de Lord Grantham : la douairière Violet Crawley. "At my age one must ration one’s excitements" est l'une de ses citations laconiques. À regarder de toute urgence si vous êtes curieux d'en savoir plus !

Downtown Abbey

Saisons

Downton Abbey

Saison 4

Lady Mary est en deuil et Downton est confronté à des difficultés financières. Mais la Grande-Bretagne connaît elle aussi ses années folles avec les Roaring Twenties et tous les plaisirs sont permis ! La jeune Lady Rose découvre les clubs de jazz chics au cœur de Londres et ne peut résister aux charmes d'un musicien de jazz noir. Shirley MacLaine fait son retour dans le rôle de la ravissante belle-mère américaine de Lord Grantham. 

Downton Abbey

Saison 5

Cette saison 5 est riche en rebondissements dans les murs et autour de Downton. Cora a un admirateur et non des moindres, car il incarne l'image du gentleman britannique (sous les traits de Richard E. Brant). Un ancien amour de Violet refait surface : le jeune et riche prince russe est désormais grisonnant et sans le sou, mais il n'a apparemment rien oublié de leur aventure après toutes ces années. Et va-t-il enfin se passer quelque chose entre Mrs Hughes et le majordome Carson ?

Downton Abbey
 

Saison 6

La sixième et dernière saison de Donwton Abbey a commencé en septembre 2015. Vous ne devrez donc plus attendre très longtemps avant de la voir sur Netflix, via Proximus TV.

Acteurs

Downton Abbey
Hugh Bonneville
Robert Crawley

Downton Abbey
Laura Carmichael
Edith Crawley

Downton Abbey
Jim Carter
Charles Carson

Downton Abbey
Michelle Dockery
Mary Crawley

Downton Abbey
Maggie Smith
Violet Crawley

Downton Abbey
Brendan Coyle
John Bates

Offre spéciale

Découvrez plus sur Netflix

Activer Netflix sur votre TV Proximus

Contactez-nous