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Gérez votre flotte mobile

Mobile Device Management & Protection

Augmentez la productivité de vos collaborateurs en élargissant votre réseau aux appareils mobiles (smartphones et tablettes, à la fois privés et professionnels), sans pour autant compromettre la sécurité.

Avantages

  • Une performance accrue pour votre entreprise
  • Une plus grande motivation et plus de productivité de la part vos collaborateurs
  • Une réduction de vos dépenses en appareils mobiles.
Avantages Mobile Device Management

La Mobile Device Protection fournit des connexions sécurisées avec les applications et les données via SSL VPN. Elle offre également la protection nécessaire contre les malwares, effectue automatiquement des mises à jour de l'antivirus, scanne en temps réel tous les fichiers reçus par SMS, Bluetooth, WiFi, synchronisation desktop, etc.

Fonctionnalités

Mobile Device Management & Protection vous permet de gérer votre flotte mobile en supportant tous les systèmes d'exploitation mobiles populaires, en tant que solutions sur site ou sous forme de services dans le cloud.

Supporté par Apple iOS, Google Android, Windows Mobile, Nokia Symbian et BlackBerry :

  • Activation et enregistrement : enregistrement des appareils par appareil, par volume ou en libre-service par les utilisateurs
  • Gestion d'inventaire : vue en temps réel de tous les appareils mobiles, des détails des appareils, des anciens appareils, des appareils de l'entreprise/des employés
  • Installations à distance : configuration et mise à jour à distance des paramètres des appareils et des comptes (e-mail, VPN, wi-fi …)
  • Gestion des applications
  • Sécurité* : possibilité de verrouiller ou d'effacer des appareils, d'imposer une politique de mot de passe et une politique de verrouillage
  • Distribution de certificats** : possibilité de distribuer des certificats aux utilisateurs finaux
  • Contrôle d'accès*** : authentification de la connexion Sync active et blocage de l'accès e-mail
  • Self-service pour les utilisateurs : possibilité pour les utilisateurs d'enregistrer un appareil, de le localiser sur une carte, de le verrouiller et de l'effacer

* Supporté par Apple iOS à partir de la version 4.0
** Supporté par Google Android avec Nitrodesk et Windows Mobile à partir de la version 6.0, non supporté par Nokia Symbian et BlackBerry
*** Non supporté par BlackBerry

Téléchargements

Mobile Managed Services

Grâce aux Mobile Managed Services, vous pouvez sous-traiter à une équipe d’experts la responsabilité de la gestion quotidienne de votre flotte mobile, en bénéficiant du support et des conseils nécessaires.

Avantages

  • Des ressources dédicacées, compétentes et expérimentées dans la gestion des solutions mobiles
  • Une offre de base complétée par de nombreuses options en fonction des besoins du client
  • Des conseils multiples et une disponibilité 6 jours sur 7
Avantages Mobile Managed Services
Fonctionnalités

Les Mobile Managed Services sont disponibles dans différents niveaux de service. Pour souscrire ces services gérés, votre entreprise doit au moins disposer d'une flotte de 100 appareils mobiles.

Mobile Managed Services Start– catégorie 1

  • Support dans la portabilité des numéros et nouvelles activations de cartes SIM
  • Configuration de nouvelles cartes SIM
  • Configuration des appareils en vue de leur utilisation sur le réseau Proximus
  • Point de contact opérationnel dans le cadre du projet de service.

Mobile Managed Services Start– catégorie 2

Cette catégorie englobe les activités de la catégorie 1 ainsi que les activités suivantes :

  • Configuration internet des appareils
  • Copie des informations d'utilisateurs sur les appareils
  • Formation des utilisateurs finaux (à l'utilisation de l'e-mail et de Mobile Internet).

Mobile Managed Services Comfort

Les Services Mobile Managed Services Comfort sont destinés à des services récurrents et sont liés à « l’évolution naturelle » dans le portefeuille de services du client.

SIM Manager

Vous pouvez non seulement copier, mais aussi personnaliser vos cartes SIM à l'aide de quelques commandes simples. Très utile également lors d’échange en grand nombre de vos cartes SIM. Cet outil vous permet de gérer sur ordinateur et au moyen d'un lecteur de cartes :

  • Vos répertoires téléphoniques (y compris vos Fixed Dialling Numbers)
  • La liste des réseaux partenaires
  • Vos SMS
  • Vos codes PIN et PIN 2
ProxiComfort

Si vous devez prendre deux appels simultanément, activez ProxiComfort sur votre carte SIM. Lorsque vous êtes en communication, le signal 2e appel vous avertit de l’arrivée d'un 2e appel. Vous pouvez également utiliser ProxiComfort pour établir vous-même un 2e appel lorsque vous êtes déjà en communication.

ProxiDuo

ProxiDuo est une solution très pratique si vous utilisez régulièrement deux GSM. Deux cartes SIM identiques partagent le même numéro d'appel. Tous les appels aboutissent au GSM qui est connecté au réseau.

  • Vous êtes toujours accessible.
  • Vous ne recevez qu'une seule facture
  • Peut être utilisé à l'étranger.
  • Les deux cartes vous donnent accès à tous les services Proximus
  • Plus besoin de transférer votre carte d'un appareil à l'autre

Budget Manager

Proximus Budget Manager est la solution idéale pour contrôler et réduire les frais de téléphonie mobile dans votre entreprise.

Avantages

  • Contrôle optimal des coûts
  • Budget clair et précis
  • Pour une utilisation en Belgique et à l'étranger
  • Un avantage extralégal pour vos employés : un seul GSM pour le privé et le professionnel, et des tarifs professionnels pour la consommation privée
  • Pas besoin de bloquer certains types d'utilisation, et donc pas de frustration pour l'utilisateur
Avantages Budget Manager

En pratique

Vous pouvez définir cinq types d'intervention différents en fonction de vos besoins et/ou des habitudes d'utilisation de vos employés. Si l'utilisateur n'atteint pas la limite fixée, le montant réellement consommé vous sera facturé. En cas de dépassement de la limite, le surplus sera facturé directement à l'utilisateur.

Niveau 1 : montant par utilisateur
  • Votre intervention est payée pour tout type ou catégorie d'utilisation sans distinction
  • Le total des montants fixés par utilisateur apparaît sur votre facture
  • Si le montant total de la facture de l'utilisateur n'atteint pas la somme que vous avez choisi de payer, seul le montant réellement consommé vous sera facturé
Niveau 2 : pourcentage à concurrence d’un certain montant
  • Votre intervention est payée pour tout type ou catégorie d'utilisation sans distinction
  • Vous pouvez par exemple décider de payer 50 % du montant total de la facture de dix de vos employés, à concurrence d'une somme de € 30. Si leur consommation dépasse ces € 30, le montant excédentaire leur sera facturé
  • Vous pouvez aussi définir un pourcentage d'intervention sans montant maximal
Niveau 3 : intervention par catégorie d'utilisation
  • Vous fixez un montant global par catégorie d'utilisation : frais non liés à l'utilisation, communications vocales, appels vidéo, communications de données
  • Vous pouvez par exemple choisir de payer € 30 pour les communications vocales et de données, mais de ne pas intervenir dans les frais non liés à l'utilisation ou pour les appels vidéo
Il est possible de combiner les niveaux 1 et 3 ou 2 et 3

Vous pouvez combiner une intervention sous forme de montant par utilisateur avec une intervention sous forme de montant par type d'utilisation, ou une contribution sous forme de montant par catégorie d'utilisation et par type d'utilisation. Vous pouvez ainsi définir des exceptions. Vous pourriez par exemple attribuer € 30 pour l'ensemble de la facture :

  • 0 % pour les SMS nationaux (votre employé paiera donc tous ses SMS)
  • 0 % pour les communications internationales

MAIS

  • 100 % pour les communications nationales (dans ce cas, les 100 % valent sur le montant total de la facture. Si la facture de l'utilisateur final s'élève à € 45 pour les communications nationales, vous payerez € 45 et non € 30)
Montant fixé par type d'utilisation
  • Pour chaque type d'utilisation (p. ex. communications internationales, appels reçus à l'étranger, SMS, MMS, etc.), vous fixez le montant que votre entreprise est disposée à payer pour chaque utilisateur
  • Vous pouvez couvrir tous les frais (100 %) ou exclure certains types d'utilisation (0 %)
  • Vous pouvez par exemple fixer un montant de € 5 pour les frais de SMS, mais de € 0 pour les frais de MMS, tout en payant 100 % des communications nationales

Gardez votre consommation à l'œil

Fini les mauvaises surprises : gérez votre volume de données mobiles.

MyProximus

Grâce à l'application MyProximus,vous avez un aperçu de votre consommation d'appels, de messages (SMS et MMS) et de volume internet à tout moment et en un clic. Téléchargez l’application MyProximus sur votre GSM, smartphone ou tablette. Vous trouverez cette application sur Google Play Store, l'App Store etc.

Alertes par SMS

Afin de vous éviter toute mauvaise surprise relative au volume de données mobiles lors de la réception de votre facture, Proximus vous envoie des SMS pour vous informer de votre consommation data, et ce, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. Ce service est activé automatiquement. Aucun SMS n'est envoyé entre 22 et 7 heures (heure belge). Une limitation de la vitesse de surf à 128 kbps est appliquée lors du dépassement de la limite de volume pour Internet On GSM Favorite. Vous en serez également informé(e) par SMS. Nous souhaitons ainsi vous éviter des coûts supplémentaires liés au téléchargement de volumes importants.

Limite de surf dans l'Union européenne

Lorsque vous surfez à l’étranger, votre connexion internet mobile est interrompue dès que votre facture atteint € 60. Vous serez averti par SMS juste avant d'atteindre la limite de surf et au moment où vous l'aurez atteinte. La limite de surf est valable jusqu'à la période de facturation suivante. Vous recevrez un SMS dès que vous pouvez à nouveau surfer à l’étranger. Vous possédez un abonnement pour surfer à un tarif plus avantageux à l'étranger ? Cette limite de surf est alors valable lorsque vous dépassez votre forfait de € 60.

(Dés)activer les limites de surf

Les clients souhaitant désactiver cette limite de surf peuvent contacter leur account manager ou le service clientèle de Proximus au numéro abrégé 8480.

Notification par e-mail au Fleet manager

Ce service gratuit disponible dans MyProximus offre une notification journalière par e-mail contenant des rapports sur des utilisateurs finals qui ont reçu en SMS le jour précédent. Ceci permet au Fleet Manager d'agir en conséquence afin d'informer les utilisateurs finals, d'augmenter des volumes, etc. Ces rapports contiennent uniquement des numéros mobiles auquel le Fleet Manager a accès. L'historique des rapports est accessible dans MyBusiness et offre un aperçu des 7 derniers jours.

Activation
  • Choisissez ‘Rapport des notifications’ du menu ‘Rapport des consommations de data mobile’
  • Cliquez sur 'Activez'
  • Choisissez la catégorie (National-Roaming-Tous)
  • Ajouter l’adresse  e-mail (si différent de l’adresse e-mail pré-remplie)
  • Cliquez sur ‘Sauvegarder’
Rapports disponibles
  • Accédez au ‘Rapports disponibles' en utilisant les données MyBusiness du menu  ‘Rapport des consommations de data mobile’
  • L’historique des 7 derniers jours reste disponible
  • Il est possible de modifier la catégorie
  • Les rapports peuvent être éliminés
Occurrence
  • Normalement au début du cycle de facturation
  • Aucun SMS n’est envoyé s’il n’y a pas de rapport disponible

Récits clients

PrimaMundo

Plus frais que frais. Thiry repousse les limites de l’automatisation. Jour et nuit, 33 camions de l’entreprise Thiry sillonnent le pays pour que les fruits et légumes arrivent à temps dans les rayons des magasins. Depuis peu, la société fait appel aux solutions mobiles de Proximus pour l’aider dans cette mission.

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