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Gérez vos factures

Optez pour la facturation électronique

En tant que client de Proximus, vous pouvez recevoir vos factures sous forme numérique. Nous présentons ci-dessous la liste des options, qui dépendent du type de factures que vous recevez de Proximus :

  • Services fixes : facture électronique via e-mail, Zoomit ou Basware
  • Services mobiles : facture électronique via e-mail, Zoomit ou Basware
  • Services ICT : facture électronique via Basware

Vous pouvez à tout moment consulter les duplicata de vos factures (ainsi que votre consommation) via votre portail MyProximus. Vos collaborateurs disposant d'un plan de facturation partagée Proximus Budget Manager peuvent aussi recevoir leurs factures individuelles sous forme numérique via e-mail ou Zoomit.

Vervang uw papieren facturen door digitale

Choisissez votre aperçu

E-mail
  • Votre facture par e-mail avec le fichier PDF en pièce jointe
  • Une notification par SMS
  • Disponible pour les factures fixes et mobiles
  • Solution gratuite
  • Activez votre facture e-mail via MyProximus (actuellement uniquement disponible pour les factures mobiles)
Zoomit
  • Votre facture directement dans votre application e-banking ou dans Isabel6
  • Notification par e-mail
  • Vos factures et paiements archivés dans votre application e-banking
  • Disponible pour les factures fixes et mobiles
  • Service Zoomit de base gratuit, options payantes
  • Activez Zoomit via MyProximus
Basware
  • Votre facture sur votre portail Basware ou directement dans votre système ERP
  • Une notification par e-mail
  • Vos factures archivées sur votre portail Basware ou dans votre système ERP
  • Disponible pour les factures fixes, mobiles et ICT
  • Service Basware de base gratuit, options payantes
  • Activez Basware via votre personne de contact chez Proximus ou contactez Basware
MyProximus
  • Toujours un double de vos factures dans MyProximus!
  • Historique de facturation
  • Consommation actuelle entre deux factures
  • Rapports détaillés de votre consommation au sein de votre organisation
  • Nombreux services intelligents en plus de la facturation
  • Solution gratuite (sauf Proximus Billing Manager, payant)
  • Modifiez le mode de livraison de votre facture

Si vous avez besoin d’aide pour faire un choix, n'hésitez pas à nous contacter. Nous examinerons ensemble la solution qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Budget Manager

Proximus Budget Manager est la solution idéale pour contrôler et réduire les frais de téléphonie mobile dans votre entreprise.

Avantages

  • Contrôle optimal des coûts
  • Budget clair et précis
  • Pour une utilisation en Belgique et à l'étranger
  • Un avantage extralégal pour vos employés : un seul GSM pour le privé et le professionnel, et des tarifs professionnels pour la consommation privée
  • Pas besoin de bloquer certains types d'utilisation, et donc pas de frustration pour l'utilisateur

En pratique

Vous pouvez définir cinq types d'intervention différents en fonction de vos besoins et/ou des habitudes d'utilisation de vos employés. Si l'utilisateur n'atteint pas la limite fixée, le montant réellement consommé vous sera facturé. En cas de dépassement de la limite, le surplus sera facturé directement à l'utilisateur.

Niveau 1 : montant par utilisateur
  • Votre intervention est payée pour tout type ou catégorie d'utilisation sans distinction
  • Le total des montants fixés par utilisateur apparaît sur votre facture
  • Si le montant total de la facture de l'utilisateur n'atteint pas la somme que vous avez choisi de payer, seul le montant réellement consommé vous sera facturé
Niveau 2 : pourcentage à concurrence d’un certain montant
  • Votre intervention est payée pour tout type ou catégorie d'utilisation sans distinction
  • Vous pouvez par exemple décider de payer 50 % du montant total de la facture de dix de vos employés, à concurrence d'une somme de € 30. Si leur consommation dépasse ces € 30, le montant excédentaire leur sera facturé
  • Vous pouvez aussi définir un pourcentage d'intervention sans montant maximal
Niveau 3 : intervention par catégorie d'utilisation
  • Vous fixez un montant global par catégorie d'utilisation : frais non liés à l'utilisation, communications vocales, appels vidéo, communications de données
  • Vous pouvez par exemple choisir de payer € 30 pour les communications vocales et de données, mais de ne pas intervenir dans les frais non liés à l'utilisation ou pour les appels vidéo
Il est possible de combiner les niveaux 1 et 3 ou 2 et 3

Vous pouvez combiner une intervention sous forme de montant par utilisateur avec une intervention sous forme de montant par type d'utilisation, ou une contribution sous forme de montant par catégorie d'utilisation et par type d'utilisation. Vous pouvez ainsi définir des exceptions. Vous pourriez par exemple attribuer € 30 pour l'ensemble de la facture :

  • 0 % pour les SMS nationaux (votre employé paiera donc tous ses SMS)
  • 0 % pour les communications internationales

MAIS

  • 100 % pour les communications nationales (dans ce cas, les 100 % valent sur le montant total de la facture. Si la facture de l'utilisateur final s'élève à € 45 pour les communications nationales, vous payerez € 45 et non € 30)

Montant fixé par type d'utilisation
  • Pour chaque type d'utilisation (p. ex. communications internationales, appels reçus à l'étranger, SMS, MMS, etc.), vous fixez le montant que votre entreprise est disposée à payer pour chaque utilisateur
  • Vous pouvez couvrir tous les frais (100 %) ou exclure certains types d'utilisation (0 %)
  • Vous pouvez par exemple fixer un montant de € 5 pour les frais de SMS, mais de € 0 pour les frais de MMS, tout en payant 100 % des communications nationales

Private Use

Grâce au service Private Use, vous pouvez scinder les frais de communication professionnels et privés de vos employés et mieux contrôler ainsi les dépenses occasionnées par votre flotte mobile. Vos employés devront acquitter leurs communications privées, mais ils utiliseront le même numéro et le même GSM et en bénéficieront d'un tarif professionnel intéressant pour leurs appels et leur trafic de données privés.

En détail

Les deux parties reçoivent une facture :

  • Les communications professionnelles vous seront facturées en tant qu'employeur.
  • Les communications privées apparaîtront sur une facture distincte qui sera envoyée à l'employé (respect de la vie privée).

Private Use est parfait en combinaison avec une solution Wireless Office Extended.

Fonctionnalités

Trois options sont disponibles pour la séparation des appels :

  1. Via un "code d'échappement" : l'utilisateur appuie sur une touche spéciale pour choisir son type d'appel.

  2. En définissant des listes de numéros autorisés, même à l'étranger.

  3. En définissant des créneaux horaires (exemple : en utilisation nationale, vous configurez un numéro mobile pour que tous les appels établis entre 9 h et 17 h soient à charge de la société).

Pour rester cohérent, vous pouvez appliquer les mêmes règles pour vos appels fixes sortants en programmant votre central, et pour vos appels mobiles sortants en utilisant Private Use. Exemple : les appels à destination d'un partenaire spécifique seront toujours payés par l'entreprise.

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