×
×
img

Le télétravail

#NouvellePerspective sur le télétravail

“Depuis que nos employés peuvent aussi travailler chez eux ou en déplacement, nous offrons un service encore meilleur à notre clientèle”

Katrien Vereecken, Directrice Générale au Soutien Fonctionnel, VDAB

En tant qu’entreprise, VDAB réfléchit constamment à la manière d’améliorer son service à la clientèle :

  • en permettant aux employés de travailler sur des salons de l’emploi, des lieux de formation ou chez des employeurs
  • plus de flexibilité grâce au télétravail depuis le domicile
  • des solutions informatiques et télécoms disponibles à tout moment et de partout

Flexibilité et disponibilité maximales

Pour pouvoir travailler à la maison, dans les transports et en déplacement, de manière aussi efficace et flexible qu’au bureau, les employés de VDAB doivent avoir un accès permanent à leurs documents et des appareils adaptés. Les documents et données sensibles doivent être sécurisés à 100%. C’est pourquoi VDAB était à la recherche de solutions fiables, sans pour autant augmenter les coûts.

“Il y a 4 ans, nous avons adopté les Google Apps. Grâce à cela, nos collaborateurs ont pu accéder facilement à tous leurs documents quand ils n’étaient pas au bureau et également collaborer étroitement avec leurs collègues à distance”, explique Paul Danneels, CIO de VDAB.


Une nouvelle perspective basée sur des outils informatiques et télécoms futés

“Nous avons également implémenté un certain nombre de solutions de télétravail proposées par Proximus”, précise Guido Triest, Budget Manager chez VDAB. “Nous avons choisi d’offrir à nos employés une connexion internet à domicile. Leur internet mobile est facturé à des tarifs professionnels avantageux et VDAB maîtrise ainsi les coûts.”

Paul Danneels ajoute : “Nos 4.700 collaborateurs peuvent choisir leur appareil mobile sur un portail. Nous veillons à pouvoir suivre ces choix d’un point de vue technologique sur les questions de sécurité et d’accessibilité. Et surtout les e-mails, documents et agenda sont également accessibles dans le cloud, et ceci 24 heures sur 24, 7 jours sur 7”.
L’informatique et les télécoms constituent les piliers qui permettent aux employés de rester joignables et de collaborer efficacement.


Télétravailler à domicile ou en extérieur avec des solutions avantageuses

Katrien Vereecken, Directrice Générale au Soutien Fonctionnel chez VDAB : “Le grand avantage pour VDAB, c’est la totale disponibilité envers nos collègues et nos clients. Nous sommes là où notre expertise l’exige. Et nous assurons ainsi un meilleur service. Grâce aux solutions de télétravail, nos collaborateurs présents sur les salons de l’emploi, chez des employeurs ou tout simplement à la maison, disposent de plus de liberté. Ils ont un accès permanent à leurs documents sans devoir se rendre au bureau. Ils peuvent donc en faire plus en moins de temps : tout bénéfice pour la productivité". Et tout cela sans coûts supplémentaires pour VDAB.

VDAB - Emploi et formation professionnelle depuis 1989
Adresse : Boulevard de l’Empereur 11, 1000 Bruxelles - 4.700 employés

Optez pour une #NouvellePerspective sur le télétravail

Votre société reste à tout moment disponible pour vos clients, nous nous assurons du reste

4G pour votre entreprise

3G, 4G, Wi-Fi, WAN … grâce à notre réseau de qualité, vos employés peuvent travailler de partout et avec n’importe quel appareil

Engage Packs

Combinez la location d’appareils avec un large éventail de services mobiles

Microsoft Office 365

Toutes vos données et applications à tout moment disponibles dans le cloud

Unified Communications

Des réunions virtuelles via audio/vidéo ou le partage d’écran évitent des déplacements inutiles

Regarder vos défis à travers de nouvelles lunettes IT et télécom ?

N'hésitez pas à contacter votre account manager ou laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelons rapidement.

Contactez-moi