×
×

MyProximus

D'autres questions sur MyProximus

Qu’est-ce que MyProximus

Utilisez les portails MyProximus pour gérer facilement les différents aspects du compte de votre entreprise. Obtenez rapidement une vue d’ensemble sur tous les produits et solutions fixes et mobiles actuellement utilisés par votre entreprise.

Advantages pour votre entreprise
  • Consultez les factures et la consommation de vos solutions fixes et mobiles.
  • Gérez vos abonnements, plans tarifaires et options.
  • Gérez l’activité de votre flotte.
  • Accédez à d’autres applications, comme e-troubleshooting, un portail intégré de reporting, etc.
2 portails en libre-service dans MyProximus

MyProximus se compose de 2 portails en libre-service :

  • MyProximus Office pour les produits et solutions fixes
  • MyProximus Mobile pour les produits et solutions mobiles, avec accès à :
    • My Business : gérez toute votre flotte d’entreprise.
    • My Personal Mobile : gérez votre appareil mobile personnel faisant partie de votre flotte d’entreprise.
Lier vos comptes MyProximus Office et MyProximus Mobile

Suivez ces étapes pour utiliser vos identifiants MyProximus Office afin d’accéder à vos données mobiles dans MyProximus Mobile :

Vous avez un compte MyProximus Office et vous voulez activer un compte MyProximus Mobile

Liez votre compte MyProximus Office à votre compte MyProximus Mobile et accédez à toutes vos applications avec un seul identifiant.

1. Ayez votre appareil mobile Proximus à portée de main (vous recevrez des informations par SMS).

2. Surfez sur la page de connexion MyProximus et saisissez vos identifiants MyProximus Office.

3. Sélectionnez Ajouter un compte MyProximus Mobile dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit et suivez les étapes qui s’affichent à l’écran.

Vos comptes MyProximus Office et MyProximus Mobile sont maintenant liés. Vous accédez désormais à toutes vos applications MyProximus via un seul nom d’utilisateur et identifiant. Passez facilement d’un compte à l’autre dans le portail MyProximus en sélectionnant le compte de votre choix dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit.

Vous avez un compte MyProximus Mobile et vous voulez activer un compte MyProximus Office

Suivez ces étapes pour utiliser vos identifiants MyProximus Mobile afin d’accéder à MyProximus Office :

1. Ayez une facture récente (4 mois maximum) à portée de main pour connaître votre numéro de client.

2. Surfez sur la page de connexion MyProximus et saisissez vos identifiants MyProximus Mobile.

3. Sélectionnez Ajouter un compte MyProximus Office dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit et suivez les étapes qui s’affichent à l’écran.

Vos comptes MyProximus Mobile et MyProximus Office sont maintenant liés. Vous accédez désormais à toutes vos applications MyProximus via un seul nom d’utilisateur et identifiant. Passez facilement d’un compte à l’autre dans le portail MyProximus en sélectionnant le compte de votre choix dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit.

Vous avez un compte MyProximus Office et un compte MyProximus Mobile, mais avec des identifiants différents

Suivez ces étapes pour utiliser vos identifiants MyProximus Mobile afin d’accéder à MyProximus Office :

1. Surfez sur la page de connexion MyProximus et saisissez vos identifiants MyProximus Office.

2. Sélectionnez Ajouter un compte MyProximus Mobile dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit et suivez les étapes qui s’affichent à l’écran.

Vos comptes MyProximus Office et MyProximus Mobile sont maintenant liés. Vous accédez désormais à toutes vos applications MyProximus via un seul nom d’utilisateur et identifiant. Vos anciens identifiants MyProximus Mobile ne sont plus valables. Passez facilement d’un compte à l’autre dans le portail MyProximus en sélectionnant le compte de votre choix dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit.

Vous avez déjà lié vos comptes MyProximus Office et MyProximus Mobile

Passez facilement d’un compte à l’autre dans le portail MyProximus en sélectionnant le compte de votre choix dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit.

Attention : vous ne pouvez pas lier votre compte MyProximus Mobile à votre compte privé MyProximus. Seuls vos comptes MyProximus Office et MyProximus Mobile peuvent être regroupés.

Où trouver vos données d’identification MyProximus Office

En tant que client professionnel, créez un compte MyProximus à l’aide de vos données d’identification. Découvrez comment retrouver votre numéro de client, votre code d’activation et la date de réception de celui-ci (vous recevez un nouveau code d’activation valable 4 mois avec chaque facture).

Vous travaillez pour une entreprise

Vous pouvez retrouver vos données d’identification MyProximus de 3 manières différentes :

  • Par téléphone:
    • Appelez le numéro gratuit 0800 33 200 à partir de n’importe quel téléphone et recevez votre code d’activation par courrier dans les 3 jours ouvrables.
    • Appelez votre account manager si votre entreprise a un account manager.
  • Sur une facture papier qui date d’il y a moins de 4 mois
  • Sur la lettre de bienvenue reçue lorsque vous êtes devenu client Proximus. Cette lettre doit dater d’il y a moins de 4 mois.
Vous travaillez pour Carrier & Wholesale

Inscrivez-vous en envoyant un e-mail à wholesale@proximus.com et pas dans MyProximus sur proximus.be.

Vous travaillez pour un partenaire

Envoyez un e-mail à partnermanagement@proximus.be et nos collaborateurs vous enverront vos données d’identification.

Que faire si vous avez des problèmes pour vous connecter ?

Nous vous aidons avec plaisir si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à MyProximus.

  • Pour des problèmes de connexion à MyProximus Office : appelez l’équipe MyProximus au numéro gratuit 0800 33 200.
  • Pour des problèmes de connexion à MyProximus Mobile : contactez votre Mobile Customer Support Officer ou l’équipe MyProximus (corporate.myproximus@proximus.com).
  • Pour des problèmes de connexion à MyProximus ICT : appelez l’équipe MyProximus au numéro gratuit 0800 33 200.
Mot de passe ou login oublié

Lisez le FAQ sur le site web pour les indépendants et petites entreprises.

Configurer votre smartphone et ajouter des options
En tant que client des services mobiles de Proximus disposant d'un accès à MyBusiness, vous pouvez ajouter, supprimer et modifier des services mobiles via votre plateforme MyProximus. Les fonctionnalités suivantes sont disponibles pour tous les numéros de GSM de votre flotte :
  • Attribuer une nouvelle carte SIM à un numéro existant en cas de perte, de vol ou de défectuosité
  • Afficher le numéro de carte SIM, le type de carte SIM et le code PUK d'un numéro de GSM
  • Ajouter, modifier ou supprimer des options mobiles
    • Données mobiles
    • Roaming
    • Blocages
  • Modifier le plan tarifaire d’un ou plusieurs numéro(s) de GSM
Echanger une carte SIM

En cas de perte, de vol ou de défectuosité d'une carte SIM appartenant à votre flotte, vous pouvez à tout moment attribuer un nouveau numéro de carte SIM au GSM concerné.

Vous recevrez un e-mail confirmant la réception de votre demande. L'activation de l'échange et du nouveau numéro de carte SIM par nos systèmes pourra cependant prendre jusqu'à deux heures. Pour vérifier si votre nouvelle carte SIM a été activée, vous pouvez utiliser le service d’affichage des données d’une carte SIM.

Afficher les données d’une carte SIM

Consultez le numéro de carte SIM, le type de carte SIM et le code PUK d'un numéro de GSM et recevez une copie de ces informations par e-mail.

Modifier des options

Modifiez vos options de roaming, vos options de données mobiles, vos blocages et vos services gratuits pour un ou plusieurs numéros de GSM simultanément au sein du même plan tarifaire. Les prix affichés sont les prix catalogue. Les conditions contractuelles ou les réductions spécifiques ne sont pas affichées. Une modification d’options ne peut être effectuée que sur des numéros de GSM actifs ainsi que sur des numéros de GSM qui ne sont pas repris dans un plan tarifaire sur mesure.

Vous recevrez un e-mail confirmant la réception de votre demande. L'activation des modifications par nos systèmes peut cependant prendre jusqu'à deux heures. Pour vérifier si vos options ont été activées/désactivées, vous pouvez consulter le statut de vos transactions via la section Transaction Status.

Changer de plan tarifaire

Modifiez le plan tarifaire d'un ou de plusieurs numéros de GSM simultanément au sein du même plan tarifaire. Les prix affichés sont les prix catalogue. Les conditions contractuelles ou les réductions spécifiques ne sont pas affichées. Une modification de plan tarifaire ne peut être effectuée que sur des numéros de GSM actifs ainsi que sur des numéros de GSM qui ne sont pas repris dans un plan tarifaire sur mesure.

Vous recevrez un e-mail confirmant la réception de votre demande. L'activation des modifications par nos systèmes peut n'être effective que le jour suivant. Pour vérifier si vos nouveaux plans tarifaires ont bien été activés, vous pouvez consulter le statut de vos transactions via la section Transaction Status.

Pour des raisons contractuelles, seuls les plans tarifaires Smart, Easy, Bizz Smart et Bizz Mobile peuvent être sélectionnés comme nouveau plan tarifaire.

Consulter Mobile Overview

La section Mobile Overview affiche l'intégralité de votre flotte (numéros de GSM actifs et non actifs liés à une carte SIM).

Vous pouvez personnaliser votre aperçu :

  • En modifiant la grille (ajout ou suppression de colonnes)
  • En appliquant un filtre à la grille en fonction de certains critères
  • En exportant les données en Excel

La grille est mise à jour quotidiennement. Les modifications éventuellement apportées à votre flotte n'apparaîtront dans la grille que le lendemain.

Configurer vos paramètres et options mobiles

Vous pouvez vérifier le statut de vos transactions dans la section Transaction Status :

  • Exécuté : la modification a été traitée et activée
  • Echoué : la modification n'a pas été traitée correctement. Elle ne sera donc pas activée. Dans ce cas, veuillez contacter votre Customer Support Officer ou le Helpdesk de Proximus.
  • En cours : la modification est en cours de traitement. Elle n'est pas encore active.

L'historique des transactions reste disponible 3 mois.