×
×
img

La reconnaissance de plaques d'immatriculation (ANPR)

Qu'est-ce que l'ANPR ?

La reconnaissance de plaques d'immatriculation (ANPR) a recours à des caméras intelligentes qui reconnaissent les numéros d'immatriculation. Le système compare ensuite ces plaques d'immatriculation scannées aux données déjà disponibles (véhicules volés ou signalés, autorisation ou non de circuler dans certaines zones, etc.).

Accord-cadre en Flandre – Quelles sont les possibilités pour vous ?

En tant qu'autorité adjudicatrice, l'Agence flamande des routes et de la circulation (AWV - Vlaams Agentschap Wegen en Verkeer) a désigné Proximus et ses partenaires comme centrale des marchés pour la livraison, l'installation et l'entretien des caméras de reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation, y compris pour le logiciel de gestion et d'utilisation.

L'AWV a pour but de développer un même système sur l'ensemble de la région, pour pouvoir échanger des informations.

Cette approche présente entre autres les avantages suivants :

  • une solution uniforme : l'accord-cadre prévoit des conditions et technologies standard, afin de permettre un échange rapide des données avec d’autres entités ;
  • approche globale avec des partenaires spécialisés : la solution globale comprend la technologie, l'implémentation et l'entretien ;
  • les solutions sont proposées en variantes claires, chaque zone choisissant la solution convenant le mieux à sa situation spécifique.

Découvrez ici déjà quelques chiffres concrets sur l'effet de l'ANPR sur la sécurité routière.

Cette technologie et cette approche sont également à votre portée pour votre région ou zone de police.

Proximus peut vous offrir toutes les solutions pour développer votre plan de sécurité ou de mobilité.

Ces solutions peuvent se greffer sur des installations IP existantes ou s’intégrer dans de tout nouveaux projets. Nous disposons de plusieurs références disponibles sur demande.

Loi caméras

Le 27 mars 2014, la Chambre des représentants a approuvé en séance plénière une modification importante de la loi caméras du 21 mars 2007.

Plus d'infos

Contactez votre Account Manager ou envoyez votre message à anpr@proximus.be

Contact

Pour plus d’informations, contactez votre account manager ou cliquez sur Contactez-moi afin de remplir le formulaire et nous vous contacterons au plus vite.

Contactez-moi

Vous êtes particulier, indépendant ou petite entreprise? Contactez votre propre service de clientèle.