×
×

Le bon conseil de…

Filtrage de Nouvelles par :

9 fonctions de WhatsApp que vous ne connaissiez pas

Le bon conseil de…par Peter26/10/2016

Conseils pour profiter encore mieux de WhatsApp.

WhatsApp est extrêmement populaire auprès des utilisateurs de smartphone. Cette app vous permet de rester facilement en contact et de partager des photos. C'est vrai, qui envoie encore des SMS à l'ancienne ? 

Il existe à présent de nombreuses manières de profiter encore mieux de cette app. Ou de la personnaliser à votre goût. Voici 9 conseils qui vous seront certainement utiles.

  1. Masquer "Vu à"

    Vous préférez que personne ne voie quand vous vous êtes connecté à WhatsApp pour la dernière fois ? Pas de problème !

    Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sur "Paramètres". Cliquez ensuite sur "Mon compte", puis sur "Confidentialité". Vous pouvez à présent configurer qui peut voir vos infos personnelles comme "Vu à" : tout le monde, mes contacts ou personne. Dans le même écran, vous pouvez également désactiver les "Confirmations de lecture". Il s'agit des fameux V bleus que les autres reçoivent quand vous avez lu un message. Attention toutefois : si vous désactivez cette option, vous ne verrez plus les confirmations de lecture des autres. À bon entendeur !

  2. Adapter votre statut

    Savez-vous que vous pouvez également indiquer votre activité du moment dans WhatsApp ? Par exemple, si vous êtes au travail et que vous ne pouvez pas répondre. Vous pouvez choisir l'une des phrases préconfigurées ou inventer votre propre statut.

    Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, sélectionnez "Statut" et adaptez votre statut actuel.

  3. Marquer une conversation

    Vous l'avez certainement déjà vécu : vous lisez un message, mais vous ne pouvez pas y répondre directement et puis vous oubliez. Pas de panique ! Vous pouvez marquer une conversation comme non lue afin qu'elle reste en évidence dans la liste. Même principe si vous voulez marquer comme lu un message non lu sans l'ouvrir.

    Cliquez sur la conversation dans la liste de conversation et maintenez la touche enfoncée. Cliquez à présent sur les trois points, puis sur "Marquer comme non lu".

  4. Notifications personnalisées

    Savez-vous que vous pouvez attribuer une autre sonnerie ou couleur de notification à un contact ou une conversation de groupe ? Une façon de mettre en évidence les personnes importantes dans la masse de messages que vous recevez certainement.

    Cliquez sur la conversation dans la liste de conversation et maintenez la touche enfoncée. Cliquez à présent sur les trois points, puis sur "Afficher contact". Cliquez à présent sur "Notifications personnalisées" et cochez en haut "Notifications personnalisées". Adaptez à présent toutes les options que vous voulez.

  5. Bloquer un utilisateur

    Espérons que vous n'ayez jamais besoin de cette fonction. Cependant, il arrive parfois qu'un inconnu vous inonde de spams. Ou qu'un ex vous harcèle, par exemple. Dans ce cas, vous pouvez facilement bloquer cette personne.

    Allez dans "Contacts" et sélectionnez la personne en question. Ouvrez la conversation, cliquez dans le coin supérieur droit sur les trois points et ensuite sur "Plus". Cliquez à présent sur "Bloquer". Procédez de la même façon pour éventuellement débloquer la personne plus tard.

  6. Créer des raccourcis

    Savez-vous que vous pouvez créer un raccourci d'une conversation sur votre écran d'accueil ? Super pratique si vous chattez toujours avec les deux ou trois mêmes personnes !

    Appuyez longtemps sur la conversation dans la liste de conversations. Dès que la conversation est cochée, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sur "Ajouter raccourci de discussion".

  7. Économiser des données pendant un appel

    Vous le savez probablement déjà : WhatsApp vous permet aussi de téléphoner. Par contre, vous ignorez certainement que vous pouvez économiser des données pendant un appel. Ne me demandez pas comment l'application procède. Le principal est qu'on ne remarque aucune différence de qualité. Pourquoi dès lors s'en priver ?

    Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sur "Paramètres". Cliquez à présent sur "Utilisation de données", puis sur "Utilisation réduite des données".

  8. Fenêtre de pop-up

    Selon moi, la fonction la plus pratique de toutes. Vous pouvez configurer l'app de manière à ne pas devoir l'ouvrir complètement pour répondre à un nouveau message entrant.

    Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sur "Paramètres". Cliquez à présent sur "Notifications", puis sur "Popup de notification". Vous pouvez par exemple choisir de montrer cette fenêtre de pop-up quand l'écran est éteint.

  9. Transférer l'historique de discussions

    Vous venez d'acheter un tout nouveau smartphone et vous ne voulez pas perdre tous vos messages dans WhatsApp ? C'est compréhensible. Bonne nouvelle ! Vous pouvez sauvegarder tous vos messages et les transférer sur votre nouvel appareil.

    Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sur "Paramètres". Cliquez à présent sur "Discussions", puis sur "Sauvegarde discussions". Une sauvegarde est réalisée automatiquement chaque semaine. Vous pouvez également créer une nouvelle version à tout moment en cliquant sur "Sauvegarder".

Pour en profiter un max, il y a maintenant Tuttimus. C’est l'all-in où chacun s'y retrouve. Chacun profite d'un max d'internet mobile, utilise gratuitement son app favorite en illimité, bénéficie de l'internet rapide illimité à la maison et appelle sans compter (fixe et mobile) au sein de la famille. Sans oublier les petits plus gratuits pour la TV digitale. Accédez à tout un monde de possibilités et composez ici votre Tuttimus.
 

Ou un abonnement pour votre smartphone vous suffit ? Dans ce cas, Mobilus vous offre tout ce qu'il vous faut : un max d'internet mobile et l'utilisation de votre app favorite en illimité. Le tout sur le plus impatient des réseaux ! À découvrir !

Peter

Peter

Bonjour ! Je m'appelle Peter et je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication ! Je travaille chez Proximus depuis 8 ans et je suis un ardent défenseur de notre marque. J'aime mon entreprise, ses employés et ses produits, et je suis attaché à notre vision : rapprocher les gens, les rapprocher de ce qui compte pour eux. Actuellement, je suis responsable des campagnes de communication en ligne, mais j'ai également participé au développement de la nouvelle marque. Dans un lointain passé, j'ai aussi exercé le rôle d’observateur de tendances.

Bonjour ! Je m'appelle Peter et je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication ! Je travaille chez Proximus depuis 8 ans et je suis un ardent défenseur de notre marque. J'aime mon entreprise, ses employés et ses produits, et je suis attaché à notre vision : rapprocher les gens, les rapprocher de ce qui compte pour eux. Actuellement, je suis responsable des campagnes de communication en ligne, mais j'ai également participé au développement de la nouvelle marque. Dans un lointain passé, j'ai aussi exercé le rôle d’observateur de tendances.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous