×
×

De source sûre…

Filtrage de Nouvelles par :

Ne dites plus Belgacom, car #noussommesproximus

De source sûre…par Peter22/06/2015

Le nom d'entreprise Belgacom cède aujourd’hui la place à Proximus pour les clients, les fournisseurs et le personnel. Un changement qui se répercute également à la Bourse : le symbole de l'action "BELG" devient "PROX".

Dominique Leroy, Administrateur Délégué de l’entreprise : « Ce changement de nom ne constitue plus en soi une réelle surprise pour le grand public. Il représente l'étape finale de notre changement de marque et illustre notre ambition de retour à la croissance durable en 2016. »

Changement de nom

En septembre 2014, Belgacom a rassemblé tous ses produits et services sous une seule et même marque commerciale : Proximus, en promettant en outre à ses clients de les rapprocher de ce qui compte pour eux grâce à une offre séduisante de produits et services innovants. Une étape importante pour l'avenir d'une entreprise qui est en pleine transformation et en route pour la croissance. Dans les jours et les semaines qui ont suivi ce repositionnement commercial de la marque, clients, fournisseurs, parties prenantes, investisseurs et collaborateurs ont manifesté un enthousiasme unanime. Le changement du nom de la société était la prochaine étape logique. Sur proposition du Conseil d'Administration, l'assemblée générale extraordinaire a dès lors décidé, le 15 avril 2015, de remplacer la dénomination BELGACOM SA de droit public par Proximus SA de droit public. Après 23 ans d'existence, le nom Belgacom fait désormais partie du passé. En franchissant cette étape, l'entreprise passe à la vitesse supérieure dans le processus de changement. Elle simplifie également sa communication.

Cloche d'ouverture à la Bourse

Dès aujourd'hui, les actions de l’entreprise se négocient sous un nouveau symbole à la Bourse : "PROX" au lieu de "BELG". Ce matin, Dominique Leroy, Administrateur Délégué de l’entreprise, a fait résonner symboliquement la cloche d'ouverture des marchés à Euronext Bruxelles, en présence d'Alexander De Croo, Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécommunications et de la Poste.

Drapeau au sommet des Tours Proximus

Ce matin, le drapeau Proximus a également été hissé au sommet des Tours Proximus. C’est plus qu'un simple drapeau : le 15 avril, Stefaan De Clerck, Président, et Dominique Leroy, Administrateur Délégué, y ont apposé leur signature, de même que les administrateurs et actionnaires présents. Le drapeau a ensuite entrepris une tournée de deux mois dans les différents bâtiments de l'entreprise. Les 14 000 collaborateurs de Proximus ont ainsi eu l’occasion de le signer.  Ce drapeau hissé au sommet des Tours symbolise une entreprise en pleine transformation. Il marque l'engagement de Proximus et de ses collaborateurs d'être infiniment proches du client.

Nouveau site web

Le changement de nom pour les clients, les fournisseurs et le personnel entrera en vigueur le 22 juin.  À partir de cette date, toutes les informations relatives à l'entreprise seront disponibles sur le nouveau site web www.proximus.com (et non plus www.belgacom.com). Toutes les informations commerciales restent quant à elles disponibles sur www.proximus.be.

Peter

Peter

Bonjour ! Je m'appelle Peter et je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication ! Je travaille chez Proximus depuis 8 ans et je suis un ardent défenseur de notre marque. J'aime mon entreprise, ses employés et ses produits, et je suis attaché à notre vision : rapprocher les gens, les rapprocher de ce qui compte pour eux. Actuellement, je suis responsable des campagnes de communication en ligne, mais j'ai également participé au développement de la nouvelle marque. Dans un lointain passé, j'ai aussi exercé le rôle d’observateur de tendances.

Bonjour ! Je m'appelle Peter et je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication ! Je travaille chez Proximus depuis 8 ans et je suis un ardent défenseur de notre marque. J'aime mon entreprise, ses employés et ses produits, et je suis attaché à notre vision : rapprocher les gens, les rapprocher de ce qui compte pour eux. Actuellement, je suis responsable des campagnes de communication en ligne, mais j'ai également participé au développement de la nouvelle marque. Dans un lointain passé, j'ai aussi exercé le rôle d’observateur de tendances.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous