×
×

Le bon conseil de…

Filtrage de Nouvelles par :

Cinq manières d’épargner la batterie de votre smartphone

Le bon conseil de…par Dieter16/07/2015

Avant, un GSM restait facilement opérationnel trois à quatre jours sans devoir être rechargé. Il en va tout autrement depuis l'apparition de la génération actuelle de smartphones. Heureusement, des astuces simples permettent de prolonger considérablement l'autonomie de la batterie de votre smartphone.

À commencer par un nettoyage approfondi. Supprimez les applications que vous n'utilisez plus et limitez les mises à jour automatiques des applications restantes. Certaines applications déterminent votre position via GPS. De nombreux utilisateurs oublient cependant que cette fonction reste active en mode veille. Vous imaginez facilement l'impact sur votre batterie.

Luminosité

La luminosité de votre smartphone doit-elle absolument être réglée sur 100 % ? Bien sûr que non. Atténuez la luminosité de votre écran et l'autonomie de votre batterie augmentera en un rien de temps. En effet, chaque fois que vous recevez une mise à jour, votre écran s'allume momentanément. Chacune de ces petites notifications pèse sur l'autonomie de la batterie.

Non au mode vibreur

Le mode vibreur convient parfaitement aux personnes ayant des problèmes d’audition. Il leur permet au moins de s’apercevoir qu’elles reçoivent un nouvel e-mail, un SMS ou un appel. Désactivez ce mode vibreur pour préserver votre batterie plus longtemps. Savez-vous que le mode vibreur consomme plus d'énergie que votre sonnerie ? C'est pourtant logique : soit votre sonnerie occasionne une très légère vibration de votre smartphone, soit c'est tout l'appareil qui se met à trembler en mode vibreur. Devinez donc quelle fonction consomme le plus d'énergie.

Stop aux notifications

Quel plaisir, un après-midi tranquille sans la moindre notification ! Pas de nouveaux tweets, de SMS, d'e-mail ou de mise à jour de vos apps. Pas de notifications de médias sociaux qui vous distraient toutes les x minutes. Chaque notification consomme de l'énergie et comme évoqué plus haut, toutes les petites notifications pèsent considérablement sur votre batterie. Dans vos paramètres, définissez les notifications que vous souhaitez encore recevoir et celles qui sont moins urgentes. Moins de notifications votre smartphone aura à relayer, mieux il se portera.

Les bienfaits de l'ombre

Gardez votre smartphone au frais, il se déchargera moins vite. Plus il fait chaud, plus vite sa batterie s'épuise. Évitez donc de poser votre smartphone en plein soleil ou au-dessus du chauffage dans la voiture. En été, prendre cette habitude en vaut la peine, même si c'est parfois un véritable défi.

Dieter

Dieter

Dieter, chief editor Skynet Proximus. Sur Skynet.be, le portail média et entertainment de Proximus, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la télé, le cinéma, la musique, le sport, le football, l’actualité, les GSM, le high-tech, la sécurité sur Internet, le showbizz et l’actu people.

Dieter, chief editor Skynet Proximus. Sur Skynet.be, le portail média et entertainment de Proximus, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la télé, le cinéma, la musique, le sport, le football, l’actualité, les GSM, le high-tech, la sécurité sur Internet, le showbizz et l’actu people.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous