×
×

Bits & Bytes

Filtrage de Nouvelles par :

Comment garder vos frais de roaming sous contrôle ?

Bits & Bytespar Erik Cleiren28/10/2016

Grâce par exemple à un forfait de roaming avantageux.

Le roaming, vous en savez certainement quelque chose, que ce soit depuis vos dernières vacances ou votre dernier citytrip. Il vous permet d'utiliser votre smartphone pour téléphoner, surfer et envoyer des SMS lorsque vous vous trouvez à l'étranger.

Mais pas de chance, qui dit roaming, dit frais supplémentaires. Vous ne pouvez pas y échapper pour l'instant, parce qu'il nous faut rétribuer nos collègues étrangers chaque fois que vous utilisez leur réseau.

Maintenant, la bonne nouvelle est que vous êtes tout à fait en mesure de contrôler ces coûts s'il s'agit d'appels ou de SMS. En revanche, pour les données mobiles, c'est autre chose. En effet, votre internet mobile fonctionne même si vous le ne voyez pas : vérifications constantes de vos nouveaux e-mails entrants, mises à jour de statut intéressantes sur Facebook ou Instagram, etc.

Heureusement, les tarifs au sein de l'Union européenne ont déjà considérablement baissé. Pour 1 euro, vous téléphonez actuellement un quart d'heure à la maison, vous utilisez 16 MB d'internet mobile et vous envoyez 40 SMS. De plus, à partir de juin 2017, les mêmes tarifs que ceux qui vous sont habituellement appliqués en Belgique vaudront dans l'ensemble de l'UE.

Nous voulions cependant vous faire profiter de tarifs encore plus avantageux. Surtout si vous quittez l'UE pour vous rendre en Turquie, aux États-Unis ou en Australie.

La solution que nous vous avons concoctée ? Un forfait de roaming pratique et avantageux.

Découvrez le Daily Travel Passport. Il inclut 80 MB d'internet mobile, 20 minutes d'appel et 20 SMS. Le tout pour seulement 2 euros par jour en Europe ou 5 euros par jour pour une trentaine de top destinations en dehors de l'Europe, comme les États-Unis, le Canada et la Turquie.

Et l'activation ? Gratuite ! Envoyez simplement "OK" par SMS au 8990. Vous ne payerez que les jours durant lesquels vous utilisez votre téléphone pour appeler, échanger des SMS ou surfer. Dès que vous approcherez de votre limite, mes collègues vous enverront un SMS d'avertissement.

À moins que vous ne soyez un utilisateur plus assidu ? Dans ce cas, nous avons également des forfaits de roaming susceptibles de vous intéresser.

Astuce supplémentaire : consultez régulièrement MyProximus

Je terminerai par un dernier conseil. Installez notre application MyProximus sur votre smartphone avant de partir à l'étranger. Elle vous permet de disposer à tout moment d'un aperçu complet de votre consommation, en plus de la facture correspondante. Fini les mauvaises surprises à votre retour !

MyProximus est disponible à la fois sur Android, iOS et Windows Phone.

Mais n'oublions pas l'essentiel : profitez bien de votre séjour et racontez-nous comme cela s'est passé !

Erik Cleiren

Erik Cleiren

Je suis Erik, papa de trois ados, fou de jardinage et fin gourmet, avec un petit faible pour la cuisine asiatique. Chez Proximus, je suis community manager et en charge du marketing digital.
En tant qu’amateur de films et séries, le binge watching est donc pratique courante pour moi.

Je suis Erik, papa de trois ados, fou de jardinage et fin gourmet, avec un petit faible pour la cuisine asiatique. Chez Proximus, je suis community manager et en charge du marketing digital.
En tant qu’amateur de films et séries, le binge watching est donc pratique courante pour moi.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous