×
×

Bits & Bytes

Filtrage de Nouvelles par :

Testé : le Huawei P9

Bits & Bytespar Steven06/07/2016

Des résultats vraiment très proches d'un appareil photo, est-ce possible ?

huawei P9

Même si l’arrivée de Huawei dans le monde des smartphones belges est relativement récente, la marque chinoise n’a pas tardé à imprimer sa marque, avec essentiellement des appareils destinés aux plus petits budgets. Mais elle tente à présent une autre approche. 

Avec le nouveau P9, Huawei entend proposer un appareil capable de faire jeu égal sur tous les plans avec les autres marques, mais surtout, qui prend de magnifiques photos. Idéal pour les plus créatifs d'entre nous ! Un appareil photo de smartphone donnerait ainsi pour la première fois des résultats vraiment très proches d'un appareil photo.

Huawei va-t-elle réellement y parvenir ? Nous avons testé l'appareil.

Résultat : le champion des photos
Solidité

Tout comme son prédécesseur, le P8, le Huawei P9 a une apparence extrêmement robuste. La structure en métal poli combinée au verre lui donne pourtant une allure élancée et légère. Il est d’ailleurs plus léger que les appareils haut de gamme des concurrents. Et sa finesse saute directement aux yeux. Ses formes arrondies permettent une bonne tenue en main. De plus, l'appareil photo arrière ne ressort pas. Ce qui est un avantage esthétiquement parlant.

Nous avons constaté que l'appareil était sensible aux rayures, surtout pour la face arrière, en métal. Mais ces rayures sont légères. D'ailleurs, il suffit d’investir dans une housse de protection, et le problème est résolu, pas vrai ?

Nouveauté pour la série P de Huawei : le scanner à empreinte digitale, situé à l'arrière. Le scanner fonctionne simplement et rapidement. Pour vous donner une idée : placez votre doigt sur le capteur en prenant le P9 dans votre poche. L'appareil sera déverrouillé avant que vous l'ayez tout à fait sorti de votre poche.

Écran

Le P9 est équipé d'un écran tactile Full HD. Certains jugent ce genre d’écran dépassé et considèrent que le Quad HD est la nouvelle norme pour les smartphones de cette catégorie de prix. Pour être honnêtes, nous trouvons que c'est un peu exagéré. Pour un écran de cette taille (5,2 pouces), la qualité de fonctionnement est tout à fait honorable. Les images sur le Huawei P9 sont d'une netteté incroyable et les couleurs, bien équilibrées. Et le noir ? C’est vraiment du noir.

De plus, l'écran pense à la batterie. Et c'est important si vous consultez votre P9 à de nombreuses reprises sur la journée.

Appareil photo

C'est selon nous l'atout majeur du Huawei P9. Il possède à vrai dire non pas un, mais deux appareils photo arrière. Grâce à Leica, un fabricant de référence dans le domaine de la photographie. Pourquoi deux, demanderez-vous ? Le premier se concentre sur les couleurs, le second sur le noir et blanc. Honnêtement, nous avons trouvé que l’association des deux donnait des photos vraiment plus nettes. Les couleurs, en particulier, sont surprenantes : vraiment naturelles et à la fois vives, sans être trop accentuées. Et si vous voulez prendre une photo en noir et blanc, vous aimerez encore plus le P9 : le rendu des contrastes est remarquable.

Même si ce smartphone est encore un tout petit cran en dessous d'un véritable appareil photo, il réjouira les passionnés de photographie. Vous pouvez contrôler les vitesses d'exposition et les valeurs ISO, pour ne citer que ces aspects. De plus, grâce au double appareil photo, les possibilités de traitement ultérieur des photos sur Photoshop, notamment, sont plus grandes. Pour rendre, par exemple, les images plus nettes.

S'agit-il des seules nouveautés "photo" ? Oh que non, une bonne nouvelle attend les fans de selfies. Le P9 intègre une caméra frontale de pas moins de 8 mégapixels. De quoi fournir des résultats parmi les meilleurs actuellement sur le marché. Un conseil toutefois : n'utilisez pas le mode beauté. Il produit l'effet contraire à celui escompté.

Batterie

Malgré sa finesse, le smartphone abrite une puissante batterie. Grâce à cette batterie ainsi qu'à un processeur et un écran peu gourmands en énergie, vous pouvez toujours compter sur cet appareil. En cas d'utilisation plus intensive, vous parviendrez toujours à atteindre la fin de la journée sans devoir recharger la batterie. Et si vous utilisez l'appareil moins souvent ? Dans ce cas, vous tiendrez facilement sans recharge pendant un jour et demi, voire plus

Si votre fatigue donne malgré tout des signes de fatigue, vous pouvez toujours utiliser le mode ultra économie de batterie

Multimédia et jeux

Le processeur et la mémoire de travail forment une bonne équipe. Vous n'avez aucune crainte à avoir : ensemble, ils peuvent facilement faire fonctionner plusieurs apps simultanément. Tout comme des jeux 3 D et des films HD lourds. Allez-y !

Le P9 est équipé d'un petit haut-parleur au bas de l'appareil. Mais il nous a étonnés. Même quand on pousse le volume, le son n’est presque pas déformé.

Points à souligner

Plusieurs fonctions utiles ont particulièrement retenu notre attention. Voici un aperçu :

Double appareil photo arrière de 12 mégapixels

© The Tech Chap TV

Ce double appareil photo vous donne des photos d'une qualité incroyable !

Ouverture adaptable

© Mrwhosetheboss

Donne un bel effet de profondeur. Digne d’un pro !

Scanner à empreinte digitale

© The Tech Chap TV

Une protection supplémentaire pour votre bien précieux. Une bonne chose, n’est-ce pas ?

En résumé ...

Vous recherchez un smartphone au look agréable et doté d'une puissante batterie ? Et vous souhaitez également vous montrer plus créatif dans la prise de photos ? Dans ce cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous : ce smartphone est votre compagnon idéal. Il n'est pas le moins cher du marché, mais honnêtement, vous en aurez pour votre argent.

Huawei P9

Un appareil puissant pour amateurs de photos !

9,5/10

Points forts:
  • Appareil photo performant avant et arrière
  • Cadre robuste
  • Écran HD net  
Points faibles :
  • Pas de vidéos en 4K
  • Pas de fonction de chargement rapide
En conclusion ...

Vous recherchez un smartphone au look agréable et doté d'une puissante batterie ? Et vous souhaitez également vous montrer plus créatif dans la prise de photos ?
Dans ce cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous : ce smartphone est votre compagnon idéal. Il n'est pas le moins cher du marché, mais honnêtement, vous en aurez pour votre argent.

Steven

Steven

Je suis Steven. Comme un amoureux de la technologie au sein de Proximus j’ai trouvé ma place dans l'équipe des appareils mobiles. Chaque jour, je suis là dans le dos des smartphones. Outre le surf vers des blogs technologiques je brasse la bière dans mon temps libre et je sors pour manger autant que possible.

Je suis Steven. Comme un amoureux de la technologie au sein de Proximus j’ai trouvé ma place dans l'équipe des appareils mobiles. Chaque jour, je suis là dans le dos des smartphones. Outre le surf vers des blogs technologiques je brasse la bière dans mon temps libre et je sors pour manger autant que possible.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous