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Qu’est-ce qui a changé à l’action Pokémon Go ?

Tournée généralepar Peter22/08/2016

Après les problèmes survenus vendredi dernier, l’action Pokémon Go avec “données mobiles gratuites” a dû être arrêtée pour les clients prépayés. Voici pourquoi.

Comme vous l’avez certaienement remarqué, il était très difficile voire impossible en tant que client Proximus, d’accéder vendredi dernier à la plateforme de Pokémon Go. Ces difficultés étaient la conséquence d’un bloquage de Niantic Inc., la société qui a créé Pokémon Go. Ce bloquage a eu un impact sur une grande partie des connexions via le réseau Proximus.

Que s’est-il passé exactement? Quelques clients prépayés ont abusé de notre action avec des données gratuites illimitées et ont ainsi mis en danger la stabilité du serveur de Pokémon Go. Pour des raisons de sécurité, Niantic a alors bloqué un partie du réseau Proximus, ce qui a eu pour conséquence que seuls 20% de nos clients avaient encore accès à l’app.  

La solution au problème

Après de longues négociations avec Niantic, nous avons pu lever le bloquage. De plus, nous pouvons garantir que notre action – l’usage gratuit de données mobiles pour l’app Pokémon Go – sera maintenue jusqu’au 30/10/2016 pour nos abonnés.  

Conséquences pour les clients prépayés

Pour les clients prépayés, nous devons cependant arrêter l’action car la combinaison entre l’anonymat des cartes prépayées et les données mobiles gratuites s’avère être une combinaison trop tentante pour les plaisantins qui, depuis le samedi 20 août, ne respectent pas les règles du jeu. Tant Niantic que Proximus veulent à tout prix éviter de nouveaux risques d’abus. 

Cette mesure d’exclure les clients prépayés de l’action a été exigée par Niantic pour débloquer la situation.

Nous avons informé nos clients prépayés de cette décision par SMS. Il est évidemment possible qu’en tant que client prépayé, vous ayez utilisé Pokémon Go entre samedi et le moment où le SMS a été envoyé. Pas de panique, le coût de cet usage sera remboursé par Proximus. Nous tiendrons chaque client prépayé au courant par SMS. 

Alternative: FullControl

Bien sûr, nous sommes désolés du fait que nos clients prépayés ne puissent plus profiter des conditions avantageuses que nous leur offriions. Nous pouvons cependant leur proposer une alternative : FullControl. FullControl, c’est un nouveau type d’abonnement qui présente les mêmes avantages qu’une carte prépayée. Vous payez un montant fixe mensuel pour votre usage mobile et vous ne pouvez pas dépasser votre limite. Le genre de solution hyper avantageuse qui permet évidemment de continuer à profiter des données mobiles gratuites pour Pokémon Go. Et cela ne vous coûte rien de plus que votre carte prépayée actuelle.

Bien sûr, la décision vous appartient.

Les clients actuels de FullControl ont reçu samedi un avis de paiement d’usage de données mobiles pour Pokémon Go. Ils seront également remboursés (nous les tiendrons personnellement au courant).

Que les choses soient bien claires : on est sincèrement désolé chez Proximus des inconvénients posés à nos clients. Nous présentons dès lors toutes nos excuses aux clients qui ont eu des soucis vendredi dernier mais aussi aux clients prépayés qui ne peuvent plus profiter des données mobiles gratuites pour Pokémon Go. C’est tellement dommage que quelques “bad guys” parmi nos clients aient pourri la vie d’une majorité d’entre vous…et nous.

Peter

Peter

Bonjour ! Je m'appelle Peter et je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication ! Je travaille chez Proximus depuis 8 ans et je suis un ardent défenseur de notre marque. J'aime mon entreprise, ses employés et ses produits, et je suis attaché à notre vision : rapprocher les gens, les rapprocher de ce qui compte pour eux. Actuellement, je suis responsable des campagnes de communication en ligne, mais j'ai également participé au développement de la nouvelle marque. Dans un lointain passé, j'ai aussi exercé le rôle d’observateur de tendances.

Bonjour ! Je m'appelle Peter et je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication ! Je travaille chez Proximus depuis 8 ans et je suis un ardent défenseur de notre marque. J'aime mon entreprise, ses employés et ses produits, et je suis attaché à notre vision : rapprocher les gens, les rapprocher de ce qui compte pour eux. Actuellement, je suis responsable des campagnes de communication en ligne, mais j'ai également participé au développement de la nouvelle marque. Dans un lointain passé, j'ai aussi exercé le rôle d’observateur de tendances.


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