×
×

Bits & Bytes

Filtrage de Nouvelles par :

Le smartphone idéal pour Pokémon GO ?

Bits & Bytespar Michel08/09/2016

Quelques astuces pour guider votre choix. Vous ne voulez pas vous retrouver face à des surprises inattendues.

Le succès de Pokémon Go ne tarit pas. Et le fait d'avoir cliqué sur cet article prouve à quel point ce jeu vous passionne vous aussi, n'est-ce pas ? Vous avez épuisé toutes les fonctionnalités de votre smartphone actuel et souhaitez vous laisser tenter par un modèle dernier cri ? Dans ce cas, vérifiez d’abord si le modèle en question est parfaitement compatible avec Pokémon GO.

Avant toute chose : le jeu tourne à la fois sur Android et sur iOS. Les Windows Phones restent pour l'instant sur la touche.
Vous optez pour un Android ? Vous devez dans ce cas disposer au minimum de la version 4.4 (KitKat). Vous préférez un iPhone ? Pour attraper des Pokémon, vous devez disposer au minimum d’un iPhone 5. Autrement dit, la version minimum est iOS 8.

Le système d'exploitation est une chose...

... mais d'autres aspects entrent également en jeu. La navigation GPS est indispensable. Au même titre qu'un gyroscope. C'est quoi ce truc, me direz-vous ? En fait, un gyroscope permet à votre smartphone de se situer dans un environnement 3D. Un autre must absolu pour effectuer un lancer parfait de Powerballs, pas vrai ?

À ne pas oublier non plus : une batterie puissante et un écran tactile réactif. Pensez bien à tous ces aspects pour pouvoir jouer dans des conditions optimales. En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de tomber à court de batterie lorsque vous êtes sur le point de capturer le Mew tant convoité ? Ou, mieux encore, Pikachu en personne !

Mais revenons à nos moutons : quels appareils faut-il choisir ?

Ces derniers temps, un certain nombre de fabricants ont apporté de nettes améliorations à la capacité de la batterie, tout comme à la résolution de l'écran tactile. C'est le cas par exemple de l'Acer Liquid Zest Plus et du LG X-Power. Mais avant de foncer tête baissée, sachez qu'un certain nombre de ces nouveaux appareils ne possèdent pas de gyroscope.

Dans notre collection sur notre webshop et dans nos Proximus Centers, le X Cam de LG possède toutes les fonctionnalités requises pour moins de 300 euros. Naturellement, vous pouvez aussi parfaitement jouer à Pokémon GO sur des appareils plus coûteux, tels que le Samsung Galaxy S7, le Huawei P9 et le LG G5. À vous de voir en fonction de votre budget. Mais une chose est sûre : vous trouverez votre bonheur chez nous !

Libre à vous, bien évidemment, de choisir un appareil en dehors de notre collection. Soyez néanmoins vigilant ! La compatibilité avec Pokémon GO de ces appareils non repris dans notre collection n'a pas été établie par nos experts, qui ont travaillé pour ce faire en étroite collaboration avec le seul et unique Professeur Chen.

Votre choix est fait ?

Dans ce cas, nous vous avons réservé un petit extra sympa.
Rendez-vous à la bonne date dans un Proximus Center proche de chez vous et gagnez 1 750 Poképièces gratuites à l'achat de votre nouveau smartphone ou abonnement ! Découvrez la liste des dates et magasins ici.

Michel

Michel

Hello, moi c’est Michel. Motivé par les nouveautés, j’ai trouvé ma place dans l’équipe ‘Device’ chez Proximus. C’est avec plaisir que je partage les nouveautés que nous rencontrons, plutôt d’un point de vue utilisateur,  je trouve les détails techniques un peu moins intéressants. Passionné de photographie, d’art moderne et contemporain, mais aussi de balades en nature. 

Hello, moi c’est Michel. Motivé par les nouveautés, j’ai trouvé ma place dans l’équipe ‘Device’ chez Proximus. C’est avec plaisir que je partage les nouveautés que nous rencontrons, plutôt d’un point de vue utilisateur,  je trouve les détails techniques un peu moins intéressants. Passionné de photographie, d’art moderne et contemporain, mais aussi de balades en nature. 


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous