×
×

Showtime!

Filtrage de Nouvelles par :

Stranger things : la mystérieuse série originale Netflix

Showtime! par Dieter13/09/2016

Netflix frappe encore une fois très fort : la nouvelle série Netflix Original, “Stranger Things” débarque.

Ceux qui ont grandi dans les années 80 vont replonger avec bonheur dans l’ambiance et les mystères de cette époque.

L’histoire se déroule dans l’Indiana en 1983. Un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre alors une affaire épouvantable, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes et une fillette tatouée.

D’excellents acteurs (Winona Ryder, David Harbour et Matthew Modine), une bonne dose de mystère, plusieurs intrigues mêlées, des moments de haute tension et d’effroi vous font décoller dès le premier épisode. C’est assurément une excellente série Netflix Original, acclamée par la critique américaine.

Un hommage aux années ‘80

Même si les créateurs, les frères Matt et Ross Duffer, ont grandi dans les années 90, ils ont une nette attirance pour les années 80. Dans leur travail, ils se sont imprégnés d’auteurs et de réalisateurs tels que Steven Spielberg, Stephen King et John Carpenter. Dès le premier épisode de “Stranger Things”, on pense immédiatement à l’ambiance de films tels que “E.T.”, “Stand By Me”, “The Thing”, “Nightmare on Elm Street”...  C’est clair, “Stranger Things” a le charme des eighties !

Savoureux details

“Stranger Things” se déroule en 1983 dans un bled paumé de l’Indiana. Dans cette série remarquablement réalisée, l’attention est portée sur les détails des années 80 : les vêtements, les coiffures, les voitures, les décors et la musique entraînante. Un régal pour les spectateurs qui sont nés dans les années 80.

L’un des héros de la série, le jeune Will Beyers, disparait après une partie de jeu entre copains, « Dungeons and dragons ».
Fans de comics et de super héros, les garçons vont être confrontés à une fillette qui a de super pouvoirs. Quand la fiction et la réalité se rencontrent…

Enfin, la bande-son revisite les tubes des années 80 : The Clash, Toto, The Bangles et une belle reprise du “Heroes” de Bowie par Peter Gabriel. 

De grands acteurs

Les jeunes acteurs qui incarnent les enfants de cette série sont remarquables. Et s’ils tiennent un grand rôle dans l’histoire, cela ne veut pas dire que « Stranger Things » est une série destinée au très jeune public. Moins de seize ans s’abstenir. 
Stephen King s’est exclamé sur Twitter : ne manquez pas cette série !

Tous les épisodes de “Stranger Things” sont disponibles sur Netflix.

Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Pour en profiter un max, il y a maintenant Tuttimus. C’est l'all-in où chacun s'y retrouve. Chacun profite d'un max d'internet mobile, utilise gratuitement son app favorite en illimité, bénéficie de l'internet rapide illimité à la maison et appelle sans compter (fixe et mobile) au sein de la famille. Sans oublier les petits plus gratuits pour la TV digitale et 3 mois de Netflix cadeau !

Accédez à tout un monde de possibilités et composez ici votre Pack Tuttimus.

Dieter

Dieter

Dieter, chief editor Skynet Proximus. Sur Skynet.be, le portail média et entertainment de Proximus, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la télé, le cinéma, la musique, le sport, le football, l’actualité, les GSM, le high-tech, la sécurité sur Internet, le showbizz et l’actu people.

Dieter, chief editor Skynet Proximus. Sur Skynet.be, le portail média et entertainment de Proximus, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la télé, le cinéma, la musique, le sport, le football, l’actualité, les GSM, le high-tech, la sécurité sur Internet, le showbizz et l’actu people.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous