×
×

Le bon conseil de…

Filtrage de Nouvelles par :

Envoyez des messages à retardement avec Jack !

Le bon conseil de…par Erik Cleiren23/09/2016

Des messages qui sortent du lot.

À l'heure actuelle, tout va tellement vite, vous ne trouvez pas ? Rassurez-vous, je ne vais pas (encore) faire mon vieux grincheux en vous parlant du bon vieux temps. Mais quand même : j'ai souvent l'impression que les messages que j'envoie via Facebook Messenger et WhatsApp sont lus à la va-vite. À se demander même s'ils sont lus tout court...

J'ai donc cherché une chouette manière d'envoyer mes messages, pour qu'ils sortent vraiment du lot. Et j'ai trouvé Jack ! Cette app vous permet de programmer le moment où le destinataire pourra consulter votre texte, image, message vocal ou vidéo. Dans une heure, un jour, ou même un an. Le destinataire est toutefois informé immédiatement de l'arrivée d'un nouveau message, appelé "Jack". Avec pour seul indice, une phrase accrocheuse. Si le destinataire ne dispose pas encore de l'app, il reçoit un SMS l'invitant à la télécharger. 

Il ne lui reste plus alors qu'à attendre.

Et devinez ce que j'ai découvert : l'attente qui précède la lecture du message est tout aussi amusante ! À l'ère de l'instantané, nous ne sommes en effet plus habitués à prendre patience.

Pour rendre certains moments très spéciaux

Vous vous demandez peut-être à quelle occasion utiliser Jack. Tout le temps, évidemment ! Même si je dois reconnaître que ce genre de messages se prête mieux à certaines occasions, comme un anniversaire, une fête, la Saint-Valentin, la fin des examens ou le début des vacances. Ou pourquoi pas une vidéo mémorable d'un week-end entre célibataires que vous ne pourriez ouvrir qu'à la réception de mariage ? Bref, tout ce qui a de l'importance à vos yeux. Trois choses m'ont surtout frappé avec cette app : ma famille et mes amis bouillonnaient d'impatience à l'idée de découvrir mes messages, ils les ont vus et le contenu est resté gravé dans leur mémoire. Mission accomplie !

Entre nous : cette app est également très pratique pour les têtes de linotte comme moi ! Avant, j'oubliais par exemple certains anniversaires. Maintenant, il me suffit de programmer mon message.

Parfait, mais où trouver l'app ?

Prêt à assaillir vos amis de Jacks ? Téléchargez tout simplement l'app. Elle est disponible tant sur Android que sur iOS. Inscrivez-vous ensuite sur le site web de Jack.

À vous de jouer et de laisser libre cours à votre créativité !

Erik Cleiren

Erik Cleiren

Je suis Erik, papa de trois ados, fou de jardinage et fin gourmet, avec un petit faible pour la cuisine asiatique. Chez Proximus, je suis community manager et en charge du marketing digital.
En tant qu’amateur de films et séries, le binge watching est donc pratique courante pour moi.

Je suis Erik, papa de trois ados, fou de jardinage et fin gourmet, avec un petit faible pour la cuisine asiatique. Chez Proximus, je suis community manager et en charge du marketing digital.
En tant qu’amateur de films et séries, le binge watching est donc pratique courante pour moi.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous