×
×

Bits & Bytes

Filtrage de Nouvelles par :

Ce que vous devez savoir à propos de l’iPhone 6s (Plus)

Bits & Bytespar Dieter12/09/2015

Tim Cook a présenté le tout nouvel iPhone 6s (Plus), un smartphone fourmillant d'innovations. Nous les passons en revue pour vous.
3D Touch

A l'instar de l'Apple Watch, l'iPhone 6s (Plus) est doté d'un écran ultra-sensible qui détecte le degré de pression que vous exercez, afin de vous permettre d'accomplir de nombreuses tâches encore plus facilement. Avec Peek, vous pouvez prévisualiser un message avant de l'ouvrir. Dans la 'Mail-app', une légère pression suffit pour faire apparaître un aperçu du contenu d'un e-mail sans devoir l'ouvrir complètement. Si vous recevez un lien vers un site web, utilisez Peek pour avoir un aperçu du site ou de la localisation sur une carte, sans devoir ouvrir Safari ou Plans.

Puce A9 et appareil photo 12 MP

L' iPhone 6s (Plus) est équipé d'une puce A9 révolutionnaire.Dotée d'une architecture 64-bits, la puce A9 est 70% plus rapide que la génération précédente. D'après les benchmarks, le processeur graphique (GPU) serait, quant à lui, 90% plus rapide. En outre, le coprocesseur de mouvement M9 est directement intégré dans la puce A9.

L'appareil photo a également fait l'objet d'une attention toute particulière.Apple se sépare – enfin – de son appareil photo 8 MP et le remplace par un capteur 12 MP. L'objectif est extrêmement lumineux et permet d'obtenir de superbes clichés, même dans des conditions de faible éclairage. Seul point négatif : l'objectif déborde légèrement du boîtier.

Vidéo 4K

Apple fait également évoluer la vidéo. Avec l'iPhone 6s (Plus), il est désormais possible de tourner des vidéos en qualité 4K. Si vous optez pour l'iPhone 6s Plus, vous disposerez en outre d'un stabilisateur optique permettant d'obtenir des clips d'une grande fluidité.

Un écran spécial selfies

Bonne nouvelle pour les amateurs de selfies. Le nouvel iPhone est doté d'une caméra frontale FaceTime HD de 5 mégapixels intégrant la reconnaissance faciale, diverses options d'éclairage, ainsi qu'une fonction temporisateur. Et avec le Retina Flash, la caméra FaceTime HD de 5 Mpx vous permet de réussir tous vos selfies, grâce à une puce intégrée qui génère un flash de l'écran trois fois plus puissant que d'ordinaire. Associé à la technologie True Tone, le Retina Flash procure un éclairage parfait, quelles que soient les conditions de la prise de vue.

Migrer d'Android vers iOS ?

Vous souhaitez migrer d'Android vers iOS ? Grâce à Apple, c'est désormais possible.L'application 'Move to iOS' permet aux utilisateurs d'Android de migrer sans trop de difficulté vers un appareil iOS. En installant l'application sur deux appareils, vous pouvez très aisément transférer des données de contact, des messages, des photos, des comptes de messagerie, des agendas, ainsi que d'autres données importantes.

Prix et disponibilité

L'iPhone 6s (Plus) sera disponible dans les magasins le vendredi 25 septembre. Malheureusement, la Belgique ne figure pas parmi les premiers pays livrés. A moins de vous rendre en Allemagne, en France, au Royaume Uni ou aux Etats-Unis, vous devrez patienter minimum une semaine, voire davantage. Les prix s'échelonnent de 749 euros (iPhone 6s 16 GB) à 1.079 euros (iPhone 6s Plus 128 GB).

Dieter

Dieter

Dieter, chief editor Skynet Proximus. Sur Skynet.be, le portail média et entertainment de Proximus, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la télé, le cinéma, la musique, le sport, le football, l’actualité, les GSM, le high-tech, la sécurité sur Internet, le showbizz et l’actu people.

Dieter, chief editor Skynet Proximus. Sur Skynet.be, le portail média et entertainment de Proximus, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la télé, le cinéma, la musique, le sport, le football, l’actualité, les GSM, le high-tech, la sécurité sur Internet, le showbizz et l’actu people.


Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Pour commenter veuillez vous loguer sur facebook.

Contactez-nous